Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 17:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Mais pourquoi, au grand pourquoi, une critique de forme, pour rester simple, en l'occurence généralisable, devrait se justifier par un avis de fond sur un film en particulier? Quelle est la logique? Le fait est que la forme de mon avis n'est pas celle de l'avis de Zad (si encore j'avais dit "c'est super bien filmé, c'est super bien écrit", mais ce n'est même pas le cas). Le contraire eut en effet été inexcusable. Mais au-delà de ça? Pourquoi l'avis en question devrait justifier la critique?


C'est toi, en te permettant d'insulter quelqu'un sous prétexte qu'il parle mal d'un film et en sous-entendant donc que tu es plus intelligent et que tu as des choses plus pertinentes à dire, qui créé un rapport de cause à effet entre la "critique de forme" et l'"avis de fond".

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 17:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Mais pourquoi, au grand pourquoi, une critique de forme, pour rester simple, en l'occurence généralisable, devrait se justifier par un avis de fond sur un film en particulier? Quelle est la logique? Le fait est que la forme de mon avis n'est pas celle de l'avis de Zad (si encore j'avais dit "c'est super bien filmé, c'est super bien écrit", mais ce n'est même pas le cas). Le contraire eut en effet été inexcusable. Mais au-delà de ça? Pourquoi l'avis en question devrait justifier la critique?


C'est toi, en te permettant d'insulter quelqu'un sous prétexte qu'il parle mal d'un film et en sous-entendant donc que tu es plus intelligent et que tu as des choses plus pertinentes à dire, qui créé un rapport de cause à effet entre la "critique de forme" et l'"avis de fond".


je n'ai rien lu qui laisse entendre qu'il soit plus intelligent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2006, 20:21
Messages: 403
Localisation: a cagnes sur mer et dans ton cul
"Pour son pluriel, l'Académie française préconise d'employer scénarios et non scénarii (scénarii est un peu employé ; ni le singulier ni le pluriel ne s'écrivent comme en italien, puisque le mot original n'a pas d'accent). En effet, bien qu'étant un mot étranger d'origine italienne, assimilé à la langue française, il en suit désormais les règles grammaticales et le mot scenarii ne peut être toléré que sous la forme d'italique ."

Les bouteilles d'alcool c'est intéressant aussi.
Bye.

_________________
<font size=\"6"> Le comme Bach ! Version FOREVER-FLUTES</font>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 18:00 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
je n'ai rien lu qui laisse entendre qu'il soit plus intelligent.


Tu rigoles ou quoi ? Dès le moment où on se permet de parler de Zad comme il l'a fait (c'est-à-dire de manière répugnante), c'est qu'implicitement on s'estime supérieur. On traite pas quelqu'un de con si on se juge du même niveau que lui...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 18:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:
the black addiction a écrit:
je n'ai rien lu qui laisse entendre qu'il soit plus intelligent.


Tu rigoles ou quoi ? Dès le moment où on se permet de parler de Zad comme il l'a fait (c'est-à-dire de manière répugnante), c'est qu'implicitement on s'estime supérieur. On traite pas quelqu'un de con si on se juge du même niveau que lui...


Je pense pas, je suppose que c'est surtout une question d'ethique vis a vis de la critique et de ceux qui lisent... mais je veux pas defendre scythe, je ne participerai pas aux pugilats qui parcourent ce topic (qui ont commences bien avant que scythe revienne cela dit) ou les choses interessantes (merci Freak, Pingouin, Chow...) deviennent introuvables au milieu de ce bordel.

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 15 Aoû 2008, 18:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 18:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2006, 20:21
Messages: 403
Localisation: a cagnes sur mer et dans ton cul
HAahah hah hahahaaha j'aime vraiment bon la derniere phrase " ou les choses intéressantes deviennent introuvablent au milieu de ce bordel."

mon mot de passe c grenouillepres

_________________
<font size=\"6"> Le comme Bach ! Version FOREVER-FLUTES</font>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 18:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
C'est toi, en te permettant d'insulter quelqu'un sous prétexte qu'il parle mal d'un film et en sous-entendant donc que tu es plus intelligent et que tu as des choses plus pertinentes à dire, qui créé un rapport de cause à effet entre la "critique de forme" et l'"avis de fond".


What TBA said (et je ne crois pas avoir traité Zad de con, ce n'est pas parce qu'on remet en cause un aspect de la "personnalité textuelle" de quelqu'un qu'on le considère comme con, les cons radicalement cons je ne prend généralement pas la peine de leur répondre). Je ne vois pas en quoi insulter serait pour moi me placer en position de supériorité. Au contraire, c'est une réaction épidermique, qui relève peu de l'intelligence, encore moins de la raison. Et je ne tiens pas particulièrement en haute estime l'épiderme.
Ca ne sous-entend pas non plus que j'ai des choses pertinentes à dire, juste que, si je suis en cohérence avec moi-même, je dirai ce que j'ai à dire de manière moins gratuite, lapidaire et radicale, ce qui me semble avoir été le cas. La qualité de l'information sur le film n'est jamais en jeu (on peut écrire une critique extrêmement négative mais très pertinente et écrite avec mesure et intelligence).
J'ai bien écrit qu'on pouvait critiquer largement ce scénario. Ce que tu pourrais me dire, c'est que je n'attaque pas les gens qui disent "c'est génial, c'est super bien filmé, c'est trop bien joué", ce qui serait pour le coup du même ordre. Il me semble néanmoins normal de préférer la positivité à la négativité. Mais je t'avouerai que l'avalanche d'avis dithyrambiques et flous commence à devenir un peu lassante aussi, ils n'apportent pas grand chose, à part de l'enthousiasme. Mais il vaut mieux partager l'enthousiasme que le mépris et les règles douloureuses.

Mais tout cela ne m'empêche pas d'être gratuit, lapidaire et radical avec les personnes texto-virtuelles.

Et tout cela est long mais c'est l'effet de retour (non TBA je ne cèderai pas, je ne cèderai qu'à Zad mon amour).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
The Scythe-Meister a écrit:

Et tout cela est long mais c'est l'effet de retour (non TBA je ne cèderai pas, je ne cèderai qu'à Zad mon amour).


Tu as deja cede mon grand (putain de clavier anglais sans accents).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 18:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
C'est férié, c'est fête, c'est l'assomption, je fais ca pour Marie, "sauve nos âmes de la mort, par tes prières !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
jaimebonlesflutes a écrit:
mon mot de passe c grenouillepres

Et c'est vrai !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2006, 20:21
Messages: 403
Localisation: a cagnes sur mer et dans ton cul
oeil-de-lynx a écrit:
jaimebonlesflutes a écrit:
mon mot de passe c grenouillepres

Et c'est vrai !


Ah oui... c'est cool de me prendre pour jaimebon.

_________________
<font size=\"6"> Le comme Bach ! Version FOREVER-FLUTES</font>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 18:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2006, 20:21
Messages: 403
Localisation: a cagnes sur mer et dans ton cul
a fond en fond sonore l'Algerino : "ON EST LA"

_________________
<font size=\"6"> Le comme Bach ! Version FOREVER-FLUTES</font>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 19:10 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
oeil-de-lynx a écrit:
jaimebonlesflutes a écrit:
mon mot de passe c grenouillepres

Et c'est vrai !


Enorme.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Le Pingouin a écrit:

en passant, si tu me lis, je suis d'accord avec toi, TBA, l'avis de Zad est un amas de trucs convenus sans développement, nul, c'est pour ça que je préfère répondre à Mr Show, qui s'il n'aime pas, apporte au moins de quoi en discuter, et je respecte son avis, ses attentes


C'est ca et ca me gonfle, c'est de la provoc bete et simple car Zad aurait pu argumenter si il avait voulu (voir son bon texte sur Wall E, je ne suis pas tout a fait d'accord avec lui mais j'ai hate d'en parler), mais il a prefere etre irritant en toute connaissance de cause, et c'est toujours la meme chose lorsque tout le monde aime un film.
Bon apres je le kiffe mon zadounet, mais il me casse les couilles dans ces moments la (j'ai deja eu de nombreuse fois cette conversation avec lui).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 09:33 
Je n'ai rien vu de scandaleux dans la critique de Zad... Pourriez-vous envisager la possibilité qu'il ait sincèrement été irrité par le film ?


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Demande d'aide sur les statistiques de production de déchets

Mufti

2

1273

01 Nov 2005, 18:23

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Angel

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

95

6941

09 Juin 2006, 13:02

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web