Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 349  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2013, 14:05 
Meilleur Foruméen

Nan mais c'est Benoît et wave hein, laisse...

MessagePosté: 16 Déc 2013, 14:23 
Expert

... je sème des petites graines dans le vent et la vague au cas où...
au pire elles me reviennent à la gueule et j'en fais un truc, au mieux, la vague s'en empare et en fait quelque chose que personne n'aurait même pu imaginer...
*still a dreamer, and why not be?*

MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:10 
Expert

Le malade imaginaire...

Vous avez raison, pas de quoi s'alarmer. J'ai vu 100% cachemire ce week-end, quelque chose me dit que ça ne peut pas être pire.

MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:15 
Expert

huhu, c'était plus une joke mi sérieuse, mi "je m'en fous/je plaisante".. lol

Pour te répondre, le cinéma français ne me préoccupe pas un instant.. Et Boon encore moins ! :wink:

C'est l'esprit français en général qui pourrait un peu me gêner, encore que chacun sa life !

MessagePosté: 16 Déc 2013, 18:34 
Harry White a écrit:
C'est aussi un pays où des films comme Camille Claudel 1915 ou L'inconnu du lac font chacun plus de 100 000 entrées en 2013. Deux films majeurs, de deux auteurs majeurs, vus par plus de 100 000 personnes. C'est pas rien. Un pays où 1 million de personnes vont voir La vie d'Adèle et 250 000 Jimmy P. Un pays où ces films sont produits et voient le jour. Qu'on aime pas ces films, c'est une chose,... ne pas reconnaître l'exceptionnelle singularité d'un pays et donc d'une population qui suit des films comme ceux-là, c'est dommage, non ?

Singularité dans la médiocrité ? Dans la pauvreté ? Ou dans le manque de variété, peut-être ?
Puisque je suis sympa, je vais prendre 2012 et 2013, pour ne pas qu'on dise que j'ai pris une année, exprès.

Combien de films de SF ? Combien de films de fantasy ? Combien de films d'espionnage ? Combien de films politiques ? Pas sociaux, hein. Politiques (Oui, c'est pour toi, Kassovitz) Combien de fresques historiques ? Combien de films fantastiques ? Combien de films d'actions ? Combien de comédies musicales ?

Où est le cinéma, en France ? Où sont les producteurs ? Qu'est-ce qu'ils font ?
Sur plus de 250 films par an, on a même pas droit à UN film dans chacune de ces catégories. Et encore, je suis resté sur la quantité, je n'ai même pas évoqué la qualité, dans le cas où des films en dehors de la sphère comédie/social/intello seraient sortis.

Moi je vais te dire, il y'a un pays en Europe qui mérite d'avoir l'argent que nous avons (d'ailleurs, je dis nous, mais je n'y ai pas touché, hein) c'est l'Espagne. Voilà un cinéma inventif, varié, divers, qui mériterait qu'on s'y attarde, mais certainement pas le cinéma français, dans sa forme actuelle.

Quant au système, je ne vais pas revenir dessus, l'ayant déjà fait 1000 fois. Mais on va pas se mentir, là aussi, c'est pas très glorieux.

Donc, non. La France n'a rien d'exceptionnel en terme de cinéma, elle a juste de l'argent pour en faire, c'est tout. Faut arrêter un peu. Le patriotisme est une chose, le chauvinisme en est une autre.

Harry White a écrit:
seul l'intervention d'un prophète ou d'un génie puissamment armé de commandements[/i] peut sauver la France et son cinéma. Cette idée là est bien plus désespérante que la bêtise de Boon...

Vu l'extraordinaire passivité des pouvoirs publics et de l'industrie, il faudrait sérieusement commencer à y songer. Et ça n'a rien de désespérant, bien au contraire. Faut juste que des cinéastes novateurs émergent, et provoquent un changement. Ca s'est déjà produit avec la nouvelle vague, on peut recommencer.

MessagePosté: 16 Déc 2013, 18:57 
Vaut mieux l'avoir en journal

wave a écrit:
Combien de films de SF ? Combien de films de fantasy ? Combien de films d'espionnage ? Combien de films politiques ? Pas sociaux, hein. Politiques (Oui, c'est pour toi, Kassovitz) Combien de fresques historiques ? Combien de films fantastiques ? Combien de films d'actions ? Combien de comédies musicales ?

Ca fonctionne beaucoup par vagues. Des films fantastiques, il y en a eu un paquet dans les années 2000. Des films d'action aussi (je range sous ce terme tout ce qui est policier / espionnage / etc). Des fresques historiques, on manque certes d'un Claude Berri capable de mener à bien de tels mastodontes, mais il y en a eu pas mal dans les années 90. La diversité varie en fonction du public. Au bout du trentième échec dans le genre fantastique (reconnaissons aux producteurs leur acharnement), on arrête les frais.

MessagePosté: 16 Déc 2013, 23:04 
Expert

Harry White a écrit:
au mieux, la vague s'en empare et en fait quelque chose que personne n'aurait même pu imaginer...
wave a écrit:
Le patriotisme est une chose, le chauvinisme en est une autre.

:shock: voilà - le truc inimaginable...
et des lapins aussi tu sais les faire apparaître dans ce que j'ai écris ?

wave a écrit:
Combien de films de SF ? Combien de films de fantasy ? Combien de films d'espionnage ?
Combien de films politiques ? Pas sociaux, hein. Politiques (Oui, c'est pour toi, Kassovitz) Combien de fresques historiques ? Combien de films fantastiques ? Combien de films d'actions ? Combien de comédies musicales ?

J'en sais rien, et ça m'est assez égal. Pour ce qui est de la politique, on en reparlera peut-être quand tu pourras définir un film "politique" autrement que comme ceci :
wave a écrit:
Pas sociaux, hein. Politiques (Oui, c'est pour toi, Kassovitz)

:shock:

Back to the topic.
http://www.youtube.com/watch?v=yx76MvFMXi8
ou comment donner l'impression que Sarah Forestier ne sait pas jouer...
Le principe de la BA en deux temps est bien puante.
Déprime et puis hop hop musique travelling et ça devient "feel good, trop cool".
Ca sent l'arnaque.

MessagePosté: 16 Déc 2013, 23:18 
Harry White a écrit:
J'en sais rien, et ça m'est assez égal.

C'est bien ça, le problème.

Harry White a écrit:
Pour ce qui est de la politique, on en reparlera peut-être quand tu pourras définir un film "politique" autrement que comme ceci :
wave a écrit:
Pas sociaux, hein. Politiques (Oui, c'est pour toi, Kassovitz)

Le mépris doit certainement encore sortir de mon chapeau.

MessagePosté: 16 Déc 2013, 23:33 
Teacher

Caribou a écrit:
Le malade imaginaire...

Vous avez raison, pas de quoi s'alarmer. J'ai vu 100% cachemire ce week-end, quelque chose me dit que ça ne peut pas être pire.

J'étais super surpris de la nullité des affiches du film (je veux dire : pas du fait qu'elles soient nulles, mais du fait que manifestement personne n'avait essayé de faire mieux, comme si le distrib croyait pas lui-même au film).

MessagePosté: 16 Déc 2013, 23:33 
Antichrist

Le cinéma de genre n'est pas si peu produit en France, faut pas exagérer, après le mode de financement par la télé produit un effet pervers - le besoin de toucher une audience plus large quelque soit la chaîne qui produit.

Par contre, le cinéma espagnol est en danger de mort.

MessagePosté: 16 Déc 2013, 23:35 
Teacher

wave a écrit:
Moi je vais te dire, il y'a un pays en Europe qui mérite d'avoir l'argent que nous avons (d'ailleurs, je dis nous, mais je n'y ai pas touché, hein) c'est l'Espagne. Voilà un cinéma inventif, varié, divers, qui mériterait qu'on s'y attarde, mais certainement pas le cinéma français, dans sa forme actuelle.

Mais qu'est-ce que les jeunes ont tous à sortir l'Espagne dans ce genre de débat depuis 4-5 ans ? C'est les 3-4 petits films d'horreur qui leur donnent l'impression d'un âge d'or ?

Dernière édition par Tom le 16 Déc 2013, 23:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Déc 2013, 23:35 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Le cinéma de genre n'est pas si peu produit en France, faut pas exagérer

Le cinéma de genre en France c'est polar et horreur. Et c'est tout.
Il manque le meilleur (la SF)!

MessagePosté: 16 Déc 2013, 23:37 
Expert

Y'a eu Dante 01 quand même.
:arrow:

MessagePosté: 16 Déc 2013, 23:38 
Meilleur Foruméen

J'allais le citer.

MessagePosté: 16 Déc 2013, 23:41 
Teacher

Oui, autant pour le fantastique on peut trouver des petites choses (ça me rappelle tout l'article assez alléchant des cahiers sur le fantastique TV français, tiens), autant la SF, je vois même pas le début d'une piste dans l'histoire du ciné français - à part des trucs vraiment foireux.

La planète sauvage, éventuellement ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 349  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6900

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

12121

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des infos sur le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 203, 204, 205 ]

Karloff

3060

241186

10 Nov 2024, 23:28

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2526

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2175

10 Sep 2014, 20:03

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2315

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ces titres français que le monde nous envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 86, 87, 88 ]

Zad

1318

81119

06 Sep 2023, 07:53

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films d'été et de Fête de cinéma ...

Mon Colonel

0

1870

19 Avr 2006, 00:56

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Peter Greenaway

Tom

0

1649

05 Fév 2015, 21:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Lars von Trier

Karloff

7

1670

04 Déc 2014, 17:06

raymond hessel Voir le dernier message