Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Frères Grimm (Terry Gilliam - 2005) |
Karloff |
Posté: 03 Sep 2005, 00:34
|
|
Réponses: 67 Vus: 8825
|
ça c'est de l'argumentation brillante. Le film est traversé par un esprit picaresque qui manque tellement au cinéma... C'est baroque, ça va à cent à l'heure, c'est confus, c'est jubilatoire... Alors après c'est pas carré, certes. Mais justement ça bouillonne d'idées, de ruptures de ton, de vie. Là,... |
|
|
Karloff |
Posté: 03 Sep 2005, 00:34
|
|
|
Lormkissen a écrit: LOL le réal de minimum overdrive ici ! wha'ts news, des projets ?
Ben Liam Engle est un membre du site. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Deauville 2005 |
Karloff |
Posté: 03 Sep 2005, 00:26
|
|
Réponses: 76 Vus: 10491
|
Jerry Lewis a écrit: Ca y est... Le Festival de Deauville.... C'est parti !!!
Lundi je vous amène la pluie. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Posez vos questions à Deauville |
Karloff |
Posté: 01 Sep 2005, 22:20
|
|
Réponses: 1 Vus: 1521
|
Et puis normalement à Cameron Crowe et à Abel Ferrara aussi. Et peut-être à Enki Bilal, si j'ai le courage. |
|
|
Karloff |
Posté: 01 Sep 2005, 17:12
|
|
|
Arrête ton char ! C'est un gros patapouf bâtard ce film. Et dieu que c'est pas beau ! ça c'est de l'argumentation brillante. Le film est traversé par un esprit picaresque qui manque tellement au cinéma... C'est baroque, ça va à cent à l'heure, c'est confus, c'est jubilatoire... Alors après c'est pa... |
|
|
Karloff |
Posté: 31 Aoû 2005, 13:58
|
|
|
Enfin vu le nouveau Terry Gilliam tant attendu... et bien je ne suis pas déçu, au contraire même, j'ai hâte de le revoir. Malgré des imperfections évidentes (le montage est souvent très confus, vivement une version longue en dvd), le film est traversé par un putain de souffle baroque... Peter Stomar... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Grapes of Wrath (John Ford - 1940) |
Karloff |
Posté: 31 Aoû 2005, 00:03
|
|
Réponses: 44 Vus: 6130
|
En fait, ce serait très très surprenant qu'avant 1940, personne n'est fait de road-movie. Par contre, c'est évident que le film a beaucoup influencé. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Grapes of Wrath (John Ford - 1940) |
Karloff |
Posté: 30 Aoû 2005, 23:55
|
|
Réponses: 44 Vus: 6130
|
Oui, voilà. *non j'ai rien d'autre à dire* Ah si, je vais dire autre chose (je veux être titilleur). Dans la même veine tu devrais aimer Qu'elle était verte ma vallée, moins sec et plus mélo, mais tout de même excellent. Et je me pose une question là comme ça : si on considère Les Raisins de la col... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: De l'ombre à la lumière (Ron Howard - 2005) |
Karloff |
Posté: 30 Aoû 2005, 23:54
|
|
Réponses: 6 Vus: 1911
|
La bande-annonce n'est pas mensongère. Voilà le film le plus calibré Oscar de l'année, une success-stroy ricaine à coup de violons et de crochets du gauche. Crowe est bien, Giamatti est géniale, Zellwegger à flinguer...
2/6
C'est long comme film en plus, surtout au début. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Black Book (Paul Verhoeven) |
Karloff |
Posté: 30 Aoû 2005, 17:20
|
|
Réponses: 16 Vus: 3639
|
Le Monde indique que le tournage commence demain... Il a trop vu Retour vers le futur, Billy... |
|
|
Karloff |
Posté: 30 Aoû 2005, 17:15
|
|
|
ah bon ? c'est quoi ta source ? sinon Breillat est au plus mal aussi... |
|
|
Karloff |
Posté: 30 Aoû 2005, 17:04
|
|
|
Raaaaaaaaaaaaaaaaah Paul Verhoeven est de retour ! Le cinéaste néérlandais, auteur entre autres de Basic Instinct et Starship Troopers est revenu dans son pays d'origine pour entamer le tournage de Black Book, un long métrage sur la seconde guerre mondiale, qui a pour sujet le funèbre destin d'une j... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Un ptit bonjour en passant!!! (modifié) |
Karloff |
Posté: 30 Aoû 2005, 16:51
|
|
Réponses: 6 Vus: 1246
|
Le premier qui se plaint de la taille de la photo sera viré du forum. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Cindy, the Doll Is Mine (Bertrand Bonello - 2005) |
Karloff |
Posté: 30 Aoû 2005, 16:50
|
|
Réponses: 5 Vus: 1704
|
Bon, ce n'est qu'un court métrage de 15 minutes, mais un moment de grâce suspendu et fragile autour du personnage de Cindy Sherman, photographe (entre autres) de génie. Une seule actrice: Asia Argento (dans son meilleur rôle) et pourtant le dispositif fonctionne. La fin, sur la musique des Blonde Re... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Oliver Twist (Roman Polanski - 2005) |
Karloff |
Posté: 30 Aoû 2005, 16:47
|
|
Réponses: 5 Vus: 2112
|
Découverte ce matin de l'adaptation du célèbre roman de Charles Dickens par Polanski. Je ne vais pas cacher plus longtemps ma légère déception. Le film est très bien filmé, très bien joué (mention à Ben Kingsley) mais les évènements s'enchainent trop vite et ne laissent finalement aucune émotion poi... |
|
|
Trier par: |