Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Barbie (Greta Gerwig, 2023) |
JulienLepers |
Posté: 10 Aoû 2023, 09:33
|
|
Réponses: 33 Vus: 3028
|
Je suis à mi-chemin entre Arnotte (en moins violent) et Art Core, surtout là-dessus : Là encore c'est quelque chose de très symptomatique de l'époque, une espèce d'auto-flagellation feinte pour mieux imposer son pouvoir. Le seul aspect que j'ai aimé c'est le parcours de Barbie qui se rend compte qu'... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (James Gunn, 2023) |
JulienLepers |
Posté: 10 Aoû 2023, 09:00
|
|
Réponses: 18 Vus: 1623
|
Trop tard, Art Core a tout dit. Mixer les origines de Wolverine (l'expérience horrible) et Spider-Man (la culpabilité) pour Rocket Raccoon, c'est franchement bien joué. Voire aussi un pincée de.... https://i.pinimg.com/736x/5a/67/98/5a6798b182b0278868d92b3fbd788111--frank-morrison-free-comics.jpg We... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (James Gunn, 2023) |
JulienLepers |
Posté: 09 Aoû 2023, 20:15
|
|
Réponses: 18 Vus: 1623
|
Art Core a écrit: nul doute que celui-ci sera aussi le meilleur de cette année.
Quoted for truth. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP William Friedkin |
JulienLepers |
Posté: 08 Aoû 2023, 17:02
|
|
Réponses: 40 Vus: 1908
|
The Boys in the Band , ça a peu à voir avec Cruising , et ça souffre un peu de pas s’émanciper (comme ses derniers) de ses origines théâtrales, hormis le début (tout ce qui se déroule avant la fête d'anniversaire) qui a droit à un montage assez dynamique. C'est intéressant pour la caractérisation d... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP William Friedkin |
JulienLepers |
Posté: 08 Aoû 2023, 13:57
|
|
Réponses: 40 Vus: 1908
|
Un de mes réals favoris, même les périodes mésestimées des 80s et 90s dont tout le monde se cague (même lui, comme dans le docu complètement bof Friedkin Uncut : pas un mot sur Blue Chips , ça me navre). Pas fan du tout des deux derniers (enfin, je compte pas le doc sur l'Exorciste du Vatican dont j... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The People vs. Paul Crump (William Friedkin, 1962) |
JulienLepers |
Posté: 08 Aoû 2023, 12:24
|
|
Réponses: 0 Vus: 395
|
https://i.postimg.cc/5ycBkJJv/people-vs-paul-crump.jpg Synopsis : accusé d’avoir participé au braquage d’une usine en 1953, Paul Crump est condamné à la chaise électrique. En 1962, alors que son dernier appel est rejeté, un journaliste revient sur les circonstances douteuses ayant conduit à ses ave... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola, 1979) |
JulienLepers |
Posté: 02 Aoû 2023, 14:28
|
|
Réponses: 4 Vus: 379
|
Ouais 96 minutes quoi, faut que ça soit bien. Franchement, tu peux y aller, rien que pour voir l'ambiance sur place... apocalyptique (je suis pas sûr que Dennis Hopper ait été conscient qu'il tournait quoi que ce soit.) https://i.postimg.cc/Wb30Z8vV/hopperneimer.jpg EDIT ; Encore aujourd'hui, il y ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Apocalypse Now (Francis Ford Coppola, 1979) |
JulienLepers |
Posté: 02 Aoû 2023, 14:09
|
|
Réponses: 4 Vus: 379
|
(PS : à ce sujet, le documentaire Hearts of Darkness est vraiment bien?). J'avais préféré au film, et ça m'a permis surtout de mieux l'apprécier au final, mais je ne sais pas s'il aurait le même impact aujourd'hui, étant donné que le récit du tournage est désormais ultra-connu et rabâché. Ça reste ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Barbie (Greta Gerwig, 2023) |
JulienLepers |
Posté: 02 Aoû 2023, 11:50
|
|
Réponses: 33 Vus: 3028
|
Walt a écrit: Art Core a écrit: Oui vu ça mais je connais même pas Barney le dinosaure, impression que c'est pas (peu) connu hors des US. Ça avait déjà inspiré ceci :
It's... a rocketship !! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023) |
JulienLepers |
Posté: 02 Aoû 2023, 10:39
|
|
Réponses: 129 Vus: 6030
|
En remake low-cost de La Valse des Pantins, c'est vachement mieux que Joker. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
JulienLepers |
Posté: 02 Aoû 2023, 00:09
|
|
Réponses: 1838 Vus: 118713
|
Au Grand Action hier, un grand gaillard type Lohmann en version Monsieur Propre s'est placé à côté de moi non sans avoir disposé avant des prospectus dépliés sur l'assise de son fauteuil et une veste contre le dossier, ainsi qu'une bouteille logée dans le bas du dos, pour finir par entourer un ling... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Temple du Lotus Rouge (Ringo Lam, 1994) |
JulienLepers |
Posté: 02 Aoû 2023, 00:04
|
|
Réponses: 4 Vus: 1611
|
https://i.postimg.cc/KYdTJ6z5/burningparadise-2.jpg Synopsis : un moine shaolin et une prostituée se retrouvent capturés au cœur du Temple du Lotus Rouge et partent à la recherche des pierres de Sanka... non. Dans la mouvance des autres films de sabre rageurs et sauvages tels The Blade de Tsui Hark... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Prisonnière du désert (John Ford, 1956) |
JulienLepers |
Posté: 01 Aoû 2023, 23:23
|
|
Réponses: 28 Vus: 3412
|
https://i.postimg.cc/rmbkgbdM/scream-searchers.jpg Revu sur grand écran et le truc qui m'a frappé lors de l'exposition c'est la manière dont Ford utilise toutes les techniques de l'épouvante pour matérialiser l'idée du bataillon de Comanches de Scar. Toute leur présence est suggérée par la couleur ... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Dernier quiz avant les congés (réponses) |
JulienLepers |
Posté: 19 Juil 2023, 10:02
|
|
Réponses: 20 Vus: 1340
|
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde des sagas |