Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Reality (Tina Satter, 2023) |
JulienLepers |
Posté: 16 Aoû 2023, 17:17
|
|
Réponses: 61 Vus: 2760
|
https://i.postimg.cc/Prd1x7sJ/reality17.jpg Synopsis : Traductrice pour la NSA, Reality Winner est accostée le 3 juin 2017 par deux agents du FBI, alors qu'elle rentre du boulot. Et pour Winner, commence ici la spirale de la loose. Pour son premier film, Tina Satter adapte sa propre pièce de théâtr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Randonneurs (Philippe Harel, 1997) |
JulienLepers |
Posté: 16 Aoû 2023, 09:41
|
|
Réponses: 11 Vus: 687
|
Vu en salles, monsieur ! J'avais trouvé ça moins pénible que les Bronzés , surtout grâce à sa vibe un peu dépressive, et je crois que j'ai un faible pour le sous-genre de film de copains malgré eux de cette période ( Metropolitan , Peter's Friends ou Cuisine et dépendances ) J'aimais bien Harel à l'... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023) |
JulienLepers |
Posté: 15 Aoû 2023, 16:25
|
|
Réponses: 112 Vus: 6189
|
|
|
JulienLepers |
Posté: 15 Aoû 2023, 08:26
|
|
|
Je pense que Nolan peut pas dire ouvertement ce qu'il pense sur le sujet, et qu'il était plus clair dans Tenet : "mieux vaut que ce soit nous (les gentils) plutôt que eux (les méchants) qui aient une arme de destruction massive." Le sentiment qui me reste après visionnage c'est que le fil... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 14 Aoû 2023, 19:48
|
|
|
Je lui demande pas de faire autre chose que ce qu'il a envie de mettre dedans. Après, en ce qui concerne ma réception, j'ai trouvé la caractérisation assez plan-plan et similaire à plein de personnages récents (même Tony Stark huhuhuhu ), malgré l'interprétation de Cillian Murphy, acteur que j'aime ... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 14 Aoû 2023, 19:35
|
|
|
Le personnage incarné par Pugh gagnerait ainsi plus à endosser le rôle de métaphore pour la bombe que le pot de fleurs. J'achète ton interprétation de la relation. Malheureusement, à aucun moment n'est exploré pourquoi cette option lui vient en tête, à Oppenheimer, et si spontanément qui plus est. ... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 14 Aoû 2023, 12:25
|
|
|
Oui mais c'est la façon dont le film le montre qui occasionne ma gène : on fait le grand écart entre une réplique loilol pour bande-annonce "ouais, y a une chance pour que la planète explose" et plus tard, "Mon Dieu qu'ai-je fait ?"*, ce qui dans la mise en forme du film fait que... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 14 Aoû 2023, 11:56
|
|
|
Il y a eu plus de victimes et de villes détruites au Japon par les bombardements classiques americains que par les 2 bombes. Ouais, ok, mais la question porte pas sur les bombardements en soi mais l'utilisation de la bombe atomique. Heisenberg "représente" quand-même l'autre camp. Ouais, ... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 14 Aoû 2023, 11:18
|
|
|
Et au passage, il me semble que les pertes civiles en Allemagne par bombardements sont au moins équivalentes à celles du Japon, et ce sans "l'arme absolue mais que contre les Nazis". Oui, mais c'est une nuance de plus qui n'est pas apportée dans le film, qui se sert uniquement de mots-clé... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 14 Aoû 2023, 10:22
|
|
|
Je pense que Nolan peut pas dire ouvertement ce qu'il pense sur le sujet, et qu'il était plus clair dans Tenet : "mieux vaut que ce soit nous (les gentils) plutôt que eux (les méchants) qui aient une arme de destruction massive." Le sentiment qui me reste après visionnage c'est que le film... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 14 Aoû 2023, 08:50
|
|
|
Bon, je suis un peu fort marri parce que je m'attendais au vu du sujet et après la bonne découverte de Tenet , sans compter que j'étais armé des textes en première page, à bien aimer le film mais ça n'était pas le cas. Un peu comme dans le premier message de Vieux-Gondtrand au-dessus (sans le paragr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023) |
JulienLepers |
Posté: 12 Aoû 2023, 12:23
|
|
Réponses: 59 Vus: 4440
|
Ben moi, je le mettrai assez haut, et je n’ai pas vraiment de reproches à lui adresser. Quand bien même le tournage a été compliqué, on se retrouve quand même ici avec une facture assez impressionnante et un résultat exemplaire (oui, il y a des transparences foirées sur certains plans du train, c’es... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Sang du châtiment (William Friedkin, 1987) |
JulienLepers |
Posté: 10 Aoû 2023, 19:04
|
|
Réponses: 7 Vus: 1912
|
J'avais jamais vu la version de 92 avec l'autre fin, mais grâce aux infos de Cosmo et Art Core sur le topic RIP, c'est chose faite et... oui, c'est pas très bien. Pas bien du tout même puisque d'une, comme dit plus haut, le film te dit clairement quoi penser au final, et surtout les changements sont... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP William Friedkin |
JulienLepers |
Posté: 10 Aoû 2023, 10:22
|
|
Réponses: 40 Vus: 1908
|
Mr Degryse a écrit: J'avais oublié à quel point le début de Traqué avec la mission de Del toro était moche.
Ah purée, j'adore moi, le début Benicio Del Toro qui rampe comme une araignée dans les décors en flammes. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Barbie (Greta Gerwig, 2023) |
JulienLepers |
Posté: 10 Aoû 2023, 10:10
|
|
Réponses: 33 Vus: 3028
|
(et évidemment, le film peut pas s'empêcher de le remarquer dans un énième gag de voix off tout pourri) HORRIBLE moment, le cringe total, quel enfer, j'aurais été Robbie j'aurais tout fait pour le supprimer tellement c'est embarassant. Et j'ai lu sur Twitter des gens trouver ça brillant. En plus, l... |
|
|
Trier par: |