Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 12:08

Heures au format UTC + 1 heure

JulienLepers - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Gang des bois du temple (Rabah Ameur-Zaïmeche, 2022)

Posté: 28 Sep 2023, 18:14 

Réponses: 10
Vus: 574

Complètement décevant, Super-Bourrés, et pourtant j'aurais aimé le défendre contre vents et marées, mais ils arrivent pas à tenir la distance et ils merdent même une séquence de montage sur Push it to the limits.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Gang des bois du temple (Rabah Ameur-Zaïmeche, 2022)

Posté: 28 Sep 2023, 17:11 

Réponses: 10
Vus: 574

https://i.postimg.cc/7htjhkz2/gang-pmu.jpg Synopsis : La banlieue c’est pas rose, la banlieue c’est morose. Ils se sont pris en main et braqué un prince saoudien, ils vont se manger leur destin. Ouverture brillante où on pose la situation par le biais d’un personnage annexe qui va prendre peu à peu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Reality (Tina Satter, 2023)

Sujet du message: Re: Reality (Tina Satter, 2023)
Posté: 25 Aoû 2023, 14:36 

Réponses: 61
Vus: 2760

je suis pas de ceux qui tirent à boulets rouges sur La Corde pour prendre l'exemple habituel. Moi non plus, mais merci de rappeler que tout le monde n'est pas Hitchcock (et que son faux plan séquence unique n'est le cœur du film). oui, mais si on devait balayer d'un geste tous ceux qui arrivent pas...

Posté: 25 Aoû 2023, 14:16 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : le but n'est pas uniquement de relever un challenge (j'ai dit que c'était pour moi un point de départ) et comme je ne pense pas que partir d'un dispositif de départ particulier aboutisse forcément à un mauvais film, je juge le résultat (je suis pas de ceu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023)

Posté: 25 Aoû 2023, 08:54 

Réponses: 162
Vus: 8614

J'y trouve une patine un peu téléfilm... Ah bah c'est fâcheux de le dire mais la critique dure serait de lui trouver un côté Faites entrer l'accusé . Le film sert plutôt des platitudes du type "un procès c'est difficile" et "la vie de couple c'est compliqué". je ne vois pas le g...

Posté: 24 Aoû 2023, 22:15 

C'est possible que je ne comprenne pas ce que tu reproches, donc pour être sûr : c'est de ne pas avoir rajouté d'autres dialogues et d'avoir tout gardé tel quel ? Parce que, ce que je trouve intéressant dans le film, c'est de se fixer justement la contrainte de départ des dialogues "véridiques&...

Posté: 20 Aoû 2023, 21:26 

Reality est elle même un personnage difficile à cerner, avec des convictions piochées à droite et à gauche, qui s'imagine en grande figure publique comme Snowden, mais qui au final n'en est que la version pauvre (les documents révèlent que la Russie a tenté au moins une fois de hacker des machines ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Taxi Driver (Martin Scorsese - 1976)

Posté: 20 Aoû 2023, 21:06 

Réponses: 52
Vus: 6051

gif avec Travis qui applaudit

plus grand film au monde

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 20 Aoû 2023, 15:51 

Réponses: 1838
Vus: 118714

Déjà-vu : surpris à la séance de Blue Beetle.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Randonneurs (Philippe Harel, 1997)

Posté: 17 Aoû 2023, 14:28 

Réponses: 11
Vus: 687

Vieux-Gontrand a écrit:
Ronny Coutteure

Inoubliable dans Les Aventures du Jeune Indiana Jones.

Posté: 16 Aoû 2023, 22:49 

C'est vraiment une ville de merde, Lille, pour pas avoir un ciné qui passe Les Randonneurs . Il y passait. Je l'y ai vu. OK. Le mystère du trajet Lille-Mouscron reste entier. J'aimais déjà Poelvoorde grâce à c'est arrivé près de chez vous. Ouais pareil. Il faisait déjà Monsieur Manatane en plus, no...

Posté: 16 Aoû 2023, 22:44 

Le hic, c'est qu'on sent Satter (et ses acteurs, sans doute ravis d'un matériau aussi spontané) trop satisfaite du dispositif, et qui cherche à le surligner: le moment où l'agent blanc hésite sur son texte et Satter nous met un plan sur la retranscription incompréhensible ; ou bien les instants où ...

Posté: 16 Aoû 2023, 20:46 

Déjà-vu a écrit:

Pour le coup du verre d’eau proposé poliment puis proposé sans cesse, j’ai commencé à me sentir vraiment mal.

"C'est quoi le mot de pas... NON, vous me montrez comment faire, vous le touchez pas."

Posté: 16 Aoû 2023, 19:57 

C'est vraiment une ville de merde, Lille, pour pas avoir un ciné qui passe Les Randonneurs.

Posté: 16 Aoû 2023, 19:54 

Et étonnant que ça sorte la semaine où canne Billy Friedkin, vu les points communs : l'utilisation d'une base réaliste et l'aspect procédural, le contexte des effets de la politique extérieure des States sur celle intérieure, le trip paranoïaque, le protagoniste qui garde une zone d'ombre, entre idé...
Trier par:  
Page 40 sur 135 [ 2020 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: