Billy Budd a écrit:
On touche je crois à une très faible minorité qui .... paye ses assistants.
Il ne s'agit pas de les montrer du doigt ou de les brûler, hein.
Juste rappeler qu'il y a des assistés partout, pour différentes raisons, sans besoin de stigmatiser les uns plutôt que les autres (et notamment ceux en bas de l'échelle sociale).
Citation:
Ouais, enfin Xavier Bertrand est franc-maçon aussi hein.
Je sais.
Mais j'ai essayé d'être précis. Ça n'a pas à voir - à mes yeux - avec l'appartenance à la franc-maçonnerie en elle-même, mais plutôt avec les valeurs de celle-ci.
Les F-M sont tous différents.
Citation:
Sinon pour ce qui est de la proposition de taxer, le cas échéant, en fonction de la nationalité, calquée donc sur le système américain, pourquoi pas, mais comme la loi ne pourra pas être rétroactive, elle peut provoquer un départ et des demandes de naturalisations à l'étranger.
Bien sûr. Ce serait navrant d'ailleurs... triste spectacle.
Mais pour s'expatrier comme ça, il faut en avoir les moyens (et l'accord des pays accueillants). Ce ne serait pas non plus l'exode.
Citation:
Cela dit, ce débat est aussi fumeux sur les profiteurs du système d'aides sociales : on parle dans tous les cas d'une très faible minorité.
Oui, dans les deux cas.
Mais les montants n'ont rien à voir...
Citation:
D'autre part, est-ce que le calcul a été fait entre ce qui va être gagné et sera perdu ?
Tous les programmes sont construits de sorte qu'hypothétiquement, ils rapportent plus d'argent qu'ils n'en coûtent.
Pour ce qui est du FG, Mélenchon a répété que son programme était le plus coûteux de tous, mais qu'il était aussi celui qui rapporterait le plus.