C'est dommage parce que j'aime bien Valls, en fait. C'est facile de le mettre face à ses contradictions (comme Sarkozy l'a fait avec Fabius, d'ailleurs, mais Valls s'est bien mieux défendu), et effectivement ça nuit au débat, qui a quand même été bien plus intéressant.
Curieux cas que celui de Bayrou, présidentiable reconnu mais dont le parti n'est qu'une vaste blague tout juste bon à faire les choux gras du petit journal. Pourtant la polarisation qu'il dénonce, on doit reconnaître qu'elle est effectivement néfaste. En effet, en cas de changement, on passe plus de temps à revenir sur les décisions prises avant qu'à développer les siennes, finalement...
Bref, en fait, j'aime bien Bayrou. J'aime son style, j'aime relativement son programme, j'aime l'homme. Mais quand bien même il passerait, et ca a été justement soulevé, pourrait-il gouverner ? Difficilement. Et je ne suis pas sûr que sa déclaration souhaitant un régime "gaulliste" donc avec un président très fort, soit bien perçue par les autres politiques (en même temps, il doit s'en foutre).
Sinon, une émission effectivement bien meilleure que d'habitude, pas trop de querelles incessantes de chiffres, une vraie vision réaliste, même si je ne partage pas totalement son alarmisme quant à la situation de la France (on lève encore nos emprunts à 2.7% sur 10 ans, on a encore de la marge... mais la merde arrive vite).
_________________ I am the constant. You were always a variable.
Dernière édition par elmomo le 08 Mar 2012, 23:50, édité 1 fois.
|