Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 15:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 01:32 
Expert

J'ai oublié de le dire dans mon message mais je suis tout à fait d'accord avec toi FF sur le côté culturel. Après, la beauté de la ville oui mais ça ne fait pas forcément pas la ville la plus jolie de france. Mais c'est une notion très subjective et je ne me focalise pas que sur le côté "monuments du passé", tu as un charme d'ensemble, une atmosphère qui rentre aussi dans mes critères, etc. Pour moi, Paris est effectivement une des plus belles villes de France mais j'aime aussi bien Toulouse et Lyon. Et au niveau européen, il y a des villes que je préfère très largement comme Amsterdam et Stockholm.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 07:29 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

T'habites où, Abyssin?

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:28 
Antichrist

C'est fou cette hostilité de Paris... Perso si je partais de Paris ce serait encore pour une plus grosse ville - Berlin, HK, Tokyo, New York... J'aime les grandes villes - je viens du trou du cul du monde, ceci doit expliquer cela. Ce n'est même pas une question d'offre culturelle - disons que c'est un package, c'est plus la sensation d'être au coeur du monde, de la fourmillière - c'est bien renforcé en france par le fait que tous les médias nationaux sont là.

Bref....

Pour revenir sur Castorp, je comprends toujours pas ton raisonnement. Là, à l'instant T, mon appart vaut le triple de la maison de ma mère, je vais d'ailleurs bientôt le revendre et le benef fait en cinq ans suffirait à payer l'équivalent de la maison de ma mère à l'instant T.
Désolé de réfléchir en papier-monnaie, mais c'est - hélas?- ce qui compte aujourd'hui. Tu peux toujours annoncer la fin du monde pour l'instant, elle n'est pas là pour moi, et quand bien même elle le serait, je préfère vivre dans un appart à Puteaux que dans une maison à Yzeure.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:35 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
est-ce que ça en vaut vraiment la peine, juste pour une offre culturelle au-dessus de la moyenne ?
Dans mon équation perso rentrent surtout les opportunités professionnelles. Bosser sérieusement dans ce que je veux faire, avec la part de networking que ca implique, serait très difficile ailleurs.

Deuxième attrait: le cinéma en VO, en effet.

Bref, les deux pôles autour desquels gravitent toute ma vie.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:40 
Expert

Moi j'adore Paris aussi, j'y suis super bien. Toujours eu du mal avec les gens qui y vivent et qui s'en plaignent sans cesse en fantasmant une potentielle vie en province. Ben cassez vous si ça vous plaît plus mais ne dégoûtez pas les autres.
Pourtant j'habite pas au coeur de la ville, je suis en proche banlieue et j'ai quasi une heure de transport pour aller au boulot. Mais j'aime y vivre, je me sens toujours privilégié de me balader dans Paris, d'avoir "tout ça" à côté de chez moi. Sans doute aussi parce que comme Karloff, j'ai grandi à la campagne, dans un village de 500 habitants sans aucun commerce.

Après le jour où j'aurai un ou plusieurs enfants ce sera peut-être différent mais pour l'instant je suis très bien où je suis. J'ai en fait l'impression très nette d'être là où je dois être, dans un endroit qui correspond à ce que je suis à ce moment de ma vie.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:51 
Sir Flashball

Karloff a écrit:

Pour revenir sur Castorp, je comprends toujours pas ton raisonnement. Là, à l'instant T, mon appart vaut le triple de la maison de ma mère, je vais d'ailleurs bientôt le revendre et le benef fait en cinq ans suffirait à payer l'équivalent de la maison de ma mère à l'instant T.

Oui, mais la valeur de ton appart' dépend de facteurs que tu ne contrôles absolument pas : c'est une valeur spéculative. En terme de résilience, de valeur durable, ton appart ne vaut rien : c'est un bien typique du 20ème siècle, ancré dans valeurs de court terme et de spéculation. Il ne vaut cher que parce qu'il est situé à Puteaux.
Une maison qui a de la valeur, c'est une maison avec du terrain, une bonne isolation, une capacité à produire sa propre énergie, bref, une maison qui pense en termes de résilience. C'est un bien que l'on s'arrachera dans 50 ans. Pas ton appart', qui ne vaudra plus rien.

Karloff a écrit:
Tu peux toujours annoncer la fin du monde pour l'instant, elle n'est pas là pour moi, et quand bien même elle le serait, je préfère vivre dans un appart à Puteaux que dans une maison à Yzeure.

Si tu pouvais arrêter avec ce thought stopper qu'est la fin du monde, ce serait bien aussi.
Paris est une zone surpeuplée, qui ne peut se nourrir qu'avec un apport absolument faramineux en énergie, matéralisé par la centaine de milliers de camions qui chaque jour lui livrent sa nourriture. Cette énergie sera de plus en plus rare dans le futur. Tu crois vraiment qu'être à Puteaux au milieu de 12 millions de personnes sera un bon calcul ?
Mais bon, après, libre à toi de me prendre pour un taré, hein. C'est ton droit.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:53 
Expert

Il ne te prend pas pour un taré. Tu es un taré, nocif qui plus est.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:54 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Dans mon équation perso rentrent surtout les opportunités professionnelles. Bosser sérieusement dans ce que je veux faire, avec la part de networking que ca implique, serait très difficile ailleurs.

Je comprends bien.
Je dois à Internet la possibilité de faire mon boulot sans être à Paris. Ce serait impossible autrement, j'en suis bien conscient.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:56 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Il ne te prend pas pour un taré. Tu es un taré, nocif qui plus est.

Oui, oui.
Franchement, Art Core, comme d'habitude, c'est une remarque que j'accepterais de quelqu'un qui sait de quoi il parle. Et comme ce n'est pas ton cas du tout... Tu refuses même de commencer à réfléchir à comment fonctionne le monde autour de toi. C'est tellement plus confortable...

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 10:03 
Antichrist

Citation:

Oui, mais la valeur de ton appart' dépend de facteurs que tu ne contrôles absolument pas : c'est une valeur spéculative. En terme de résilience, de valeur durable, ton appart ne vaut rien : c'est un bien typique du 20ème siècle, ancré dans valeurs de court terme et de spéculation. Il ne vaut cher que parce qu'il est situé à Puteaux.
Une maison qui a de la valeur, c'est une maison avec du terrain, une bonne isolation, une capacité à produire sa propre énergie, bref, une maison qui pense en termes de résilience. C'est un bien que l'on s'arrachera dans 50 ans. Pas ton appart', qui ne vaudra plus rien.

Là encore tu spécules... Et la tendance est inverse depuis plus de 30 ans... De toute façon, je suis gagnant, vu que les deux biens m'appartiendront. Je compte aussi investir au Cambodge donc, tu vois, je ne mets pas tous mes euros dans le même panier.

Citation:
Si tu pouvais arrêter avec ce thought stopper qu'est la fin du monde, ce serait bien aussi.

fin de notre civilisation, tu préfères ?

Citation:
Paris est une zone surpeuplée, qui ne peut se nourrir qu'avec un apport absolument faramineux en énergie, matéralisé par la centaine de milliers de camions qui chaque jour lui livrent sa nourriture. Cette énergie sera de plus en plus rare dans le futur. Tu crois vraiment qu'être à Puteaux au milieu de 12 millions de personnes sera un bon calcul ?

Zone surpeuplée? Non en comparaison avec des zones de densité urbaine faramineuse à l'étranger. Sinon je ne calcule rien, c'est toi qui spécule.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 10:09 
Sir Flashball

Karloff a écrit:
Là encore tu spécules... Et la tendance est inverse depuis plus de 30 ans...

Bien sûr. Et il se peut que ça dure encore un peu. Ou pas.
Mais ça ne change rien au fait que les lois de la thermodynamique exigent qu'un jour ou l'autre, il y ait un retour de bâton.

Karloff a écrit:
Je compte aussi investir au Cambodge donc, tu vois, je ne mets pas tous mes euros dans le même panier.

Et tu vas comment au Cambodge, sans énergie fossile ?

Karloff a écrit:
fin de notre civilisation, tu préfères ?

La fin de notre civilisation, ça va prendre du temps.
La fin de certaines choses que l'on prend pour coulant de source, beaucoup moins.

Karloff a écrit:
Zone surpeuplée? Non en comparaison avec des zones de densité urbaine faramineuse à l'étranger.

Euh, tu sais que Paris et sa petite couronne, c'est une des plus grosses densités de population au monde ?

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 10:14 
Expert

Castorp a écrit:
Oui, oui.
Franchement, Art Core, comme d'habitude, c'est une remarque que j'accepterais de quelqu'un qui sait de quoi il parle. Et comme ce n'est pas ton cas du tout... Tu refuses même de commencer à réfléchir à comment fonctionne le monde autour de toi. C'est tellement plus confortable...

Ah super en plus tu te permets des jugements à l'emporte pièce sur la culture des gens à qui tu t'adresses et même sur leur manière de réfléchir le monde. Tout ça à travers un forum de cinéma, tu es balaise.
Je ne participe effectivement pas à tous ces débats car ça ne m'intéresse absolument pas (et c'est vrai aussi que je n'en ai pas les armes). Mais tu fais partie de ces gens tellement bornés que je refuse de discuter avec eux. Et je trouve sincèrement nocif cette manière de jouer les oiseux de mauvaise augure en rappelant bien en permanence que tu as fait le bon choix, que nous dans nos cimetières de béton on va tous crever et finir par s'entretuer.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 10:15 
Antichrist

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... population

Paris n'est même pas dans le top 50.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 10:15 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Deuxième attrait: le cinéma en VO, en effet.

Faut arrêter avec le cinéma en VO. A Lyon ou Aix, Toulouse, Strasbourg etc... vous avez le même accès à la VO. a Manosque, c'est autre chose, c'est sûr...

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 10:18 
Antichrist

alors j'ai trouvé ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_urbaine

mais c'est complètement faussé, tellement les villes n'ont rien à voir. Tokyo a une densité folle, mais ce sont sept villes distinctes séparés par un zone verte et le palais impérial immense... c'est comme si tu mettais le bois de boulogne et vincennes au milieu de Paris.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - TOM

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

20

3916

02 Juin 2013, 23:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - LE COW-BOY

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]