Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: SONDAGE : LA DROGUE |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2023, 16:27
|
|
Réponses: 133 Vus: 4819
|
Lohmann a écrit: L’un n’empêche pas l’autre, j’ai eu des éclairs de lucidité sous herbe que je n’aurai probablement pas eu autrement. .
Grave. Bon l'inverse est vrai aussi. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: SONDAGE : LA DROGUE |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2023, 16:21
|
|
Réponses: 133 Vus: 4819
|
Castorp a écrit: Ben pareil, pourquoi j'aurais envie de toucher à cette substance qui m'inspire que de la répulsion ?
Ça m'étonne tellement pas de toi ce refus de lâcher prise |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2023, 14:09
|
|
Réponses: 3964 Vus: 232383
|
@Jero : Non, mais ils nous font le planning de Zelensky au quotidien, on a droit à un compte rendu détaillé de chaque bataille dans le Donbass, et on a du chantage émotionnel sur la vie en Ukraine tous les jours. Pendant que la guerre en Syrie, autrement plus meurtrière, avait droit à un flash info... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2023, 14:04
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321051
|
bmntmp a écrit: Ça suinte le mépris.
Au passage, la citation de Jean Genet qui ouvre le livre: « Je hasarde une explication : écrire c’est le dernier recours quand on a trahi » |
|
|
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2023, 14:00
|
|
|
Merci. Je trouve ça d’une incroyable nullité je dois dire. Pour aller dans le sens de Müller, ça démontre bien de quel côté du balancier ils sont. Un séisme en Turquie/Syrie qui fait 11,000 morts, c'est pour eux uniquement l'occasion de rebondir sur l'événement et en remettre une couche sur l'Ukrai... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2023, 13:56
|
|
|
Merci. Je trouve ça d’une incroyable nullité je dois dire. Pour aller dans le sens de Müller, ça démontre bien de quel côté du balancier ils sont. Un séisme en Turquie/Syrie qui fait 11,000 morts, c'est pour eux uniquement l'occasion de rebondir sur l'événement et en remettre une couche sur l'Ukrai... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2023, 12:25
|
|
|
Non, je dis qu'elle est aussi victime de l'effet de mode récent. Ça n'empêche pas son oeuvre et la subjectivité qu'elle exprime d'être potentiellement intéressantes même si l'aspect sociologique revendiqué me laisse sceptique pour ce que j'ai pu en lire. Tu lui cherches surtout des poux dans la têt... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2023, 12:04
|
|
|
En fait l'humour noir aurait été réussi en axant le truc sur la Syrie et Bachar par exemple, là c'est juste totalement gratos et hors sujet |
|
|
Jerónimo |
Posté: 08 Fév 2023, 11:59
|
|
|
La Place date de 1983, ça va, elle a l'antériorité de la thématique pour elle quand même Non mais elle a pas inventé la description dans la littérature de l'ascension sociale. Tu dis que tout le monde se réclame "transclasse" aujourd'hui par effet de mode, je te réponds que ça me semble d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 07 Fév 2023, 22:46
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466897
|
Certes, mais les natures-mêmes des professions exercées expliquent en partie ces écarts - chez les cadres, moins de risques d'accidents, de maladies ou d’expositions professionnels que les ouvriers.. Une fois a la retraite, enfin a partir de 60 ans, l'écart diminue, mais il persiste. De surcroît, P... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 07 Fév 2023, 22:16
|
|
|
Müller a écrit: Pas d'actualité, je faisais que de la projection sur des bases connues.
Bah justement j'allais dans ton sens, c'est quoi la blague de CH s'il n'y a pas d'actualité...? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 07 Fév 2023, 22:15
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466897
|
Curieux qu'après des années de rabâchage sur le mal-être (des cadres) au travail, le burn out, voire le suicide (Orange), au moment de la question de l'allongement de la durée de cotisation pour la retraite, le seul travail pénible semble être le travail physique. Je suis d'accord que la réduction ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 07 Fév 2023, 22:13
|
|
|
Non mais à quel moment il a été question récemment d'envoyer des chars en Turquie ? Je demande parce que j'ai trop de taf en ce moment j'ai pas suivi l'actualité. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 07 Fév 2023, 22:01
|
|
|
La Place date de 1983, ça va, elle a l'antériorité de la thématique pour elle quand même |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #03 - À quoi reconnaît-on Takahata ? |
Jerónimo |
Posté: 07 Fév 2023, 10:02
|
|
Réponses: 43 Vus: 4659
|
Oui, j'ai vu Crac! dans la foulée, je suis moins conquis mais ca reste intéressant visuellement avec pleins d'idées et de références. Et oui ça se trouve très facilement en ligne |
|
|
Trier par: |