Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 16:35

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Witch (Robert Eggers, 2015)

Posté: 16 Sep 2016, 15:16 

Réponses: 82
Vus: 8318

Ok Jéronimo, je te l'accorde sur la condition de la femme dans le foyer, même si je trouve pas ça franchement parlant. Je trouve que c'est le minimum syndical vu que c'était la réalité de l'époque, je trouve pas ça mis en exergue du tout. N'importe qui faisant un film sur cette époque aurait montre...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 14 Sep 2016, 21:41 

Réponses: 32621
Vus: 1467232

Le mec....

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 13 Sep 2016, 17:45 

Le mec est moins crédible que Gaspard Delanoë.

Pour mémoire:
http://gasparddelanoe2012.blogspot.fr/p/presidentiel-programme.html

Posté: 13 Sep 2016, 17:13 

Ah ça oui j'en doute pas. Mais quand il propose de démonter la tour Eiffel et vendre la ferraille aux chinois c'est quasi impossible qu'il soit totalement sérieux. Ouais j'en sais rien, quand un mec est prêt plus ou moins sérieusement à annexer un pays limitrophe, la démolition de la tour Eiffel lu...

Posté: 13 Sep 2016, 16:48 

Ouais, ou alors il cherche à exister en étant le plus extrême possible, t'as peut-être raison. Mais vu son parcours il est clairement de l'extrême droite la plus dure, pas de doute.

Posté: 13 Sep 2016, 16:34 

Il est tellement extrême et propose des trucs tellement débiles que j'en viens à me dire qu'il sert de porte flingue à certains du FN (ou autre)... Le mec est quand même polytechnicien et énarque, et sans que ce soit un passeport d'intelligence ou un vaccin contre la connerie, la pauvreté de son arg...

Posté: 13 Sep 2016, 16:25 

Les îles Normandes. Le mec a déjà fait le travail intellectuel. Sinon, ce mec est sénile, non? Un mec de France Inter l'avait interviewé en mode foutage de gueule, c'était même plus drôle tellement il ne peut pas tenir un argumentaire (le mec est quand même pour la démolition de la Tour Eiffel, déci...

Posté: 13 Sep 2016, 12:24 

le film n'est pas tant une charge contre le fondamentalisme religieux, et ce n'est pas tant que ça un problème en soi. Yep, c'est pas le coeur du film pour moi, dans le sens où on peut y trouver ce propos, et que le film se positionne par rapport à ça en quelque sorte, ou en tout cas qu'il n'élude ...

Posté: 13 Sep 2016, 11:38 

Oui je généralisais (peut être un peu bêtement) en parlant d’athéisme. Mais quand je lis ça: Et le tout de se faire dans l'imprévisibilité (et dirai-je même, l'improbabilité) la plus totale, déjouant les attentes, jusque dans son propos, vindicte contre le fondamentalisme religieux, avec une conclu...

Posté: 13 Sep 2016, 11:13 

Oui pour le coup je suis avec Jerzy là dessus. Je trouve d'ailleurs que c'est une tendance (assez insuportable) chez beaucoup de gens/artistes aux US de se complaire dans ce type d'horreur en pensant être subversifs et athées féroces alors qu'ils évoluent dans lignes décritent par la bible (l'oppos...

Posté: 13 Sep 2016, 06:41 

Et puis la manière dont sa mère la traite tout le long, son obligation de servir son père qui est une manière de la préparer à devenir une «bonne femme», la proposition de liberté arrive en contrepoint de tout ca, alors qu'une plus grande liberté dans le monde réel ne l'aurait sans doute pas entraîn...

Posté: 13 Sep 2016, 06:25 

A un moment il me semble que sa mère dit assez explicitement au père qu'il est est temps de la marier, car elle est en âge, et que ca éloignera le malheur de la famille.

Forums: Vos critiques   Sujet: Divines (Houda Benyamina - 2016)

Posté: 12 Sep 2016, 12:57 

Réponses: 6
Vus: 1959

Le film fonctionne plus ou moins, sur le mode de la chronique, avant son final complètement raté. Grâce à une interprétation convaincante, on arrive à s’attacher à l’histoire de ces deux jeunes filles, et à leur envie de s’extraire de leur condition. Même si le scénario n’évite pas certaines facilit...

Forums: Vos critiques   Sujet: Voir du pays (Delphine et Muriel Coulin - 2016)

Posté: 09 Sep 2016, 22:24 

Réponses: 12
Vus: 2089

Non mais je dis ca j'en ai un peu rien à cirer de cette meuf (même si j'ai réellement vu Mes Copines), mais à ce compte là, Brad Pitt n'a plus de droit de jouer un gangster par exemple.

Forums: Photos   Sujet: Vrac

Sujet du message: Re: Vrac
Posté: 09 Sep 2016, 22:14 

Réponses: 3515
Vus: 279722

Ah OK, je pensais qu'il y avait une référence ou un lien avec l'image...
Trier par:  
Page 505 sur 580 [ 8692 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: