Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Jerónimo |
Posté: 19 Sep 2016, 08:07
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1890315
|
Et ils ont mis des avatars. Bel effort. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nocturama (Bertrand Bonello, 2016) |
Jerónimo |
Posté: 18 Sep 2016, 21:48
|
|
Réponses: 143 Vus: 12548
|
Exact, mais la seconde hypothèse justifie le traitement particulier qui leur est fait à la fin du film On entend à la télé que de par les cibles (le ministère de l'intérieur quand même), ils sont considérés comme des ennemis de l'État (de mémoire), et pas de simples terroris... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 18 Sep 2016, 20:25
|
|
|
On revient par un flashback sur ce qui arrive au vigile roux, et pas sur lui. Pour moi c'est une erreur, il fallait ne rien montrer. Mais encore une fois, la théorie de l'agent infiltré ne tient pas avec ce qu'on nous montre. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 18 Sep 2016, 19:46
|
|
|
Plus sérieusement, la charge de Bonello contre l'état est total, responsable au propre comme au figuré de la destruction de la jeunesse. Je m'étonne de ne voir personne rappeler que l'instigateur de ce mouvement révolutionnaire et aussi le seul - hormis le vigile tué - à ne pas se retro... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Kidnapping of Edgardo Mortara (Steven Spielberg, 2017) |
Jerónimo |
Posté: 18 Sep 2016, 19:09
|
|
Réponses: 48 Vus: 9296
|
Dixit le mec qui se fait influencer dans son avis sur Nocturama.
|
|
|
Jerónimo |
Posté: 18 Sep 2016, 18:59
|
|
|
Ouais, en même temps il y a pas mal de 3 et de 4 sur site de notes... Je suis plus surpris par l'engouement presque général de la presse, je vais lire quelques critiques... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 18 Sep 2016, 18:17
|
|
|
Art Core a parfaitement pointé les problèmes du film, et notamment cette fin qui s'égare totalement, nous proposant un non-suspense macabre assez dégueulasse... En plus, j'ai moyennement été convaincu par la première partie, dont l'aspect formel ne m'a pas impliqué plus que ça. J'apprécie bien certa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Witch (Robert Eggers, 2015) |
Jerónimo |
Posté: 17 Sep 2016, 09:43
|
|
Réponses: 82 Vus: 8321
|
Jéro, je comprends tout ce que tu dis. Pour moi c'est pas qu'il en rajoute pas, c'est qu'il ne le traite tout simplement pas. Donc la simple présence d'une fille à marier et de gens religieux m'étonne à lire que c'est de CA que parle le film. Vu qu'il ne fait que les placer sans les traiter. Disons... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Night Of |
Jerónimo |
Posté: 17 Sep 2016, 09:32
|
|
Réponses: 57 Vus: 6525
|
Sinon je trouve que l'enquête est bizarrement menée et racontée, l'impression que les flics sont tous totalement amateurs. Puis d'une certaine manière narrativement, ça me semble pas terrible. Pourquoi avoir passé sous silence le truc du jeu avec le couteau depuis le début ? En fait le fait que Naz... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Sep 2016, 09:25
|
|
|
Je flippais qu'il se fasse poignarder. J'ai pensé exactement la même chose. La scène traîne tellement que tu te dis qu'il va se passer un truc. Pareil au début, puis je me suis dit "S'ils font ça c'est vraiment une série de merde". Le perso fait le parcours inverse qu'à l'entr... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Sep 2016, 09:19
|
|
|
Je me suis enquillé les trois derniers épisodes et j'avoue que je vais un peu retourner ma veste. SPOILERS La conclusion de l'arc de Naz est vraiment réussie et offre des moments émotionnellement forts (la relation avec Freddy, de la confidence de ce dernier aux adieux qui n'ont pas vraiment lieu, l... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Sep 2016, 17:13
|
|
|
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Sep 2016, 16:44
|
|
|
l'amateurisme total du personnage qui enquille mauvais choix sur mauvais choix comme s'il n'avait jamais vu un polar de sa vie. C'est marrant (ou pas) mais moi ça m'a pas plus choqué que ça... Le mec est défoncé et en panique totale face à la situation, il fait de la merde intégrale, mais je suis a... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Sep 2016, 16:31
|
|
|
J’ai commencé à regarder, j’en suis à l’épisode 5. Alors déjà je trouve que le pilote annonce une direction, qui n’est pas réellement empruntée par la suite (pour le moment). SPOILERS LÉGERS Le pilote, donc, a un rythme tranquille, et on a l’impression (ou plutôt j’ai eu l’impression) qu’on s’attard... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Witch (Robert Eggers, 2015) |
Jerónimo |
Posté: 16 Sep 2016, 15:35
|
|
Réponses: 82 Vus: 8321
|
Mec... A un moment son jeune FRERE matte sa poitrine de manière bien insistante, parce que c'est de son âge, qu'il a bu une bouteille de vin rouge et qu'il est au chômage. Scènes de vie quotidienne dans le nord Je ne sais plus pour qui j'ai voté au sondage du moins drôle, mais je sais pour qui j'au... |
|
|
Trier par: |