Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 13:59
|
|
Réponses: 637 Vus: 39378
|
Cosmo a écrit: Pas mal, hein ! J'attendais que la discussion s'essouffle
J'ai du mal à me faire un avis, je connais mal les faits... Vous avez bu de l'alcool ? Vous avez pris des drogues ?
Voilà voilà... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 13:51
|
|
|
Très bonne relance de Cosmo à la 11ème page. On apprécie ! |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 13:44
|
|
|
Cosmo a écrit: j'imagine qu'un mec qui viole un enfant de 5 ans n'aura pas la même peine que celui qui viole un ado ?).
"Le gamin était gaulé comme un ado de 13 ans, vous devriez voir la photo je vous assure !" |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 12:50
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469118
|
Abyssin a écrit: Ou Macron (Bordel, laissez moi rêver!)
Macron, sa femme elle est à la retraite #gratuité |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 12:48
|
|
|
Je peux utiliser le mien : à 14 ans, je draguais déjà pas mal de sexagénaires, et je ne faisait pas vraiment 20 ans, pendant cette période, ils étaient donc sous le coup d'une procédure alors que je savais parfaitement ce que je faisais. . Truc qu'arrive bien à montrer Mysterious Skin dans mon souv... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 11:42
|
|
|
deudtens a écrit: Moi j'ai rien pigé à où Cosmo voulait en venir.
A mon avis il est pas net et il prépare sa défense sur un truc chelou. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 11:11
|
|
|
Vraiment, j'ignore si cet argument du ghetto a été présenté devant la justice. Je pensais que oui, mais sans véritable raison en effet. Mais je suis sûr que la majorité des contradicteurs ne le savent pas non plus :) C'est aussi pour ça que c'est "bien" d'en discuter, ça permet de structu... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:40
|
|
|
Je pense qu'il y a l'argument de la défense T'en sais rien non plus en fait... ET BAH ON EST BIEN PARTI TIENS ! C'est bien pour ça que je n'affirme rien :) Honnêtement, personne ici n'a accès à l'intégralité du dossier... C'est bien de recadrer les échanges sur un aspect juridique, tu as raison, ma... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:34
|
|
|
Je me demande bien à quel moment j'ai minimisé quoi que ce soit. Par contre, oui, les discussions de bistrot sur le fait qu'il soit pédophile ou non, qu'il ait été traumatisé ou non, etc., me fatiguent autant que les discussions sur les affiches françaises, et je considère non seulement qu'elles so... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:25
|
|
|
Cosmo a écrit: Je pense qu'il y a l'argument de la défense
T'en sais rien non plus en fait... ET BAH ON EST BIEN PARTI TIENS ! |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:23
|
|
|
Cosmo a écrit: Si tu connais l'intégralité du dossier, a lu tous les comptes-rendus, la totalité des rapports
Non mais ça va pas ou quoi ? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:16
|
|
|
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:13
|
|
|
Par ailleurs, j'ai l'impression que l'argument "il a beaucoup souffert" (ghettos, Sharon Tate) était davantage utilisé pour le défendre vis-à-vis de "l'acharnement" des médias et de la justice depuis quelques années plutôt que comme circonstances atténuantes au viol de 1977. Oua... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 09:51
|
|
|
Pour le coup je trouve que c'est tout sauf une circonstance atténuante. Pour moi c'est complètement bidon et malhonnête, mais de toutes façon c'est au jury d'en décider. C'est là où je trouve la démarche vraiment nulle: les défenseurs vont reprocher au quidam de se faire procureur et jury, mais lui... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 27 Jan 2017, 09:48
|
|
|
Je ne m'étais jamais trop intéressé à cette histoire, mais j'ai l'impression que ces défenseurs ont un argumentaire à tiroirs un peu bancal qui vire au malsain: "Non mais attends tu l'aurais vu habillée et maquillée, c'était un autre histoire. (NDR: elle était pas maquillée à l'initiative de l... |
|
|
Trier par: |