| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Jerónimo |
|
Posté: 13 Juin 2017, 12:42
|
|
Réponses: 3116 Vus: 238964
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Jerónimo |
|
Posté: 12 Juin 2017, 10:26
|
|
Réponses: 33732 Vus: 1903804
|
| Oui, on parle des projections. On verra le 18 juin au soir mais bon, je vois pas comment ça pourrait leur échapper. Il y aura peut être un sursaut et certains électeurs qui voteront contre LREM, mais ca me semble plié. Nan, je veux dire, avec le système à deux tours, LREM aura bien plus que 32% des... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Jerónimo |
|
Posté: 12 Juin 2017, 10:13
|
|
|
| On va se détendre. Je ne dis pas que l'on ne vit plus en démocratie (ce que je lis par ailleurs, pour aller dans ton sens), mais 32% des voix pour 70% des sièges, ça me semble disproportionné (je précise que je trouve logique que LREM ait une majorité). Enfin là, pour le moment, c'est 32% des voix ... |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 12 Juin 2017, 10:06
|
|
|
| Ah oui je conteste pas la légitimité de l'élection, ce sont les règles établies, on les connait, je fais pas le mauvais perdant. Mais comme dit plus haut, le système de scrutin de des législatives est vraiment mal branlé, j'espère que la nouvelle Assemblée va en prendre conscience et réformer un pe... |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 12 Juin 2017, 09:56
|
|
|
Castorp a écrit: Jerónimo a écrit: Abyssin a écrit: Un peu déçu pour Hamon qui se fait éliminer à 80 voix près.
Plutôt 170 voix... Et la FI qui arrive 4ème... La gauche s'est sabotée dans plusieurs circonscriptions de toute façon. C'était le but de Mélenchon, hein.
Oui je sais. |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 12 Juin 2017, 09:48
|
|
|
Abyssin a écrit: Un peu déçu pour Hamon qui se fait éliminer à 80 voix près.
Plutôt 170 voix... Et la FI qui arrive 4ème... La gauche s'est sabotée dans plusieurs circonscriptions de toute façon. |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 12 Juin 2017, 09:24
|
|
|
| Je suis nul en calcul, par contre, mais Macron va avoir une majorité aux deux tiers, non ? Avec 400 sièges, oui (385 pour les 2/3). Par contre j'ai encore trouvé (mais attendons le 2nd tour) de lien qui détaille les historiques des différents candidats / députés REM. Ca risque d'être un peu foutraq... |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 12 Juin 2017, 09:22
|
|
|
| Si on ajoute les voix du Modem, c'est 7,3M de voix. Comme le dit Jeronimo, c'est forcément moins de voix aux législatives que pour la présidentielle et on peut même dire que c'est une bonne performance. Ca fait 15% des inscrits, avec l'assurance d'avoir environ 2/3 de sièges à l'Assemblée. Je trouv... |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 12 Juin 2017, 09:10
|
|
|
| Si on ajoute les voix du Modem, c'est 7,3M de voix. Comme le dit Jeronimo, c'est forcément moins de voix aux législatives que pour la présidentielle et on peut même dire que c'est une bonne performance. Ca fait 15% des inscrits, avec l'assurance d'avoir environ 2/3 de sièges à l'Assemblée. Je trouv... |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 12 Juin 2017, 08:46
|
|
|
| Je serais curieux de connaître le nombre de voix totalisées par en Marche! mais il n'est pas certain qu'il y ait eu une grande augmentation par rapport au premier tour de la présidentielle (voire une augmentation tout court). Avec 50% d'abstentions (et moins de 577 candidats) c'est même forcément m... |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 09 Juin 2017, 13:33
|
|
|
| C'est justement ce que je reproche souvent aux votants Mélenchonistes : ils n'ont que très peu de connaissance de la France périphérique, et souvent peu d'empathie pour elle. Les articles et posts moqueurs et méprisants sur les régions qui votent FN sont là pour le prouver. Mouais. Généralisation, ... |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 09 Juin 2017, 12:21
|
|
|
| J'ai de plus en plus de mal à supporter ce discours de "perdant du système" lorsqu'il émane d'un votant mélenchoniste habitant d'un grand centre urbain. C'est horrible d'hypocrisie. Vous n'êtes en rien les perdants du système. Oula. On peut faire preuve d'analyse politique et de compréhen... |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 09 Juin 2017, 11:21
|
|
|
| Ben ne lis pas et je te ferais remarquer que ce n'est pas moi qui ai mis le sujet de la loi antiterroriste sur le tapis. OK... Tu voulais pas intervenir dans le sujet où on parle de redoublement en 6ème ? Voir en CP, vu le niveau. Parlons concret, Oui, au lieu de se réfugier derrière des "erre... |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 09 Juin 2017, 10:36
|
|
|
| Edouard Philippe qui a apaisé le sujet ce matin. Perso, je trouve leur com catastrophique sur le sujet. "Ils vont faire une loi qui empiète sur les libertés mais bon rassurez-vous le Conseil Constitutionnel veille au grain. Une simple erreur de comm.". C'est comme ça que tu défends l'acti... |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 09 Juin 2017, 10:03
|
|
|
| Le gouvernement de Macron a été super nul en communication sur ce point mais nul de chez nul. Au final, ils vont faire une loi avec quelques mesures de l'état d'urgence et ce qui sera trop borderline sera rétorqué et censuré par le conseil constitutionnel. Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles. Et ... |
|
 |
| Trier par: |