Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Intelligence des Arbres (Julia Dordel, Guido Tölke – 2017) |
Jerónimo |
Posté: 10 Oct 2017, 14:29
|
|
Réponses: 128 Vus: 6935
|
C'est normal d'avoir plus d'empathie pour le règne animal que pour le végétal, niveau ressenti de la souffrance et tout. Pareil, tu peux graduer le truc entre mammifères et mollusques. "Je préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Intelligence des Arbres (Julia Dordel, Guido Tölke – 2017) |
Jerónimo |
Posté: 10 Oct 2017, 14:23
|
|
|
Tombé sur un connard récemment qui me soutenait à cause de ce bouquin que si on est végétarien par refus de la souffrance animale on devrait arrêter de manger des végétaux puisque les arbres "souffrent" et "communiquent". Fils de pute. En fait les mecs t'expliquent que si les ar... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 10 Oct 2017, 14:18
|
|
|
Tombé sur un connard récemment qui me soutenait à cause de ce bouquin que si on est végétarien par refus de la souffrance animale on devrait arrêter de manger des végétaux puisque les arbres "souffrent" et "communiquent". Fils de pute. Techniquement, c'est tout à fait vrai. J'ai... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 10 Oct 2017, 12:10
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Jerónimo a écrit: Ca va bien? Super et toi ?
Bien. Plein de films en retard mais ça va ! |
|
|
Jerónimo |
Posté: 10 Oct 2017, 12:09
|
|
|
Puck a écrit: En ouvrant le forum, j'ai lu "L'Intelligence des Arabes".
J'y ai pensé aussi...
|
|
|
Jerónimo |
Posté: 10 Oct 2017, 12:08
|
|
|
Ca a l'air pas mal ton truc, là! C'est vite fait hein. J'ai pas de lectures sur le sujet à proprement parler, mais ce que tu dis sur la forêt et les histoires me fait me dire que t'apprécieras peut être La Forêt des Mythagos de Robert Holdstock. En gros, c'est une série de bouquins qui parle du rap... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 10 Oct 2017, 11:22
|
|
|
[allociné] Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller "La Vie Secrète des Arbres"... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 09 Oct 2017, 12:11
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175467
|
Ouais enfin c'est pas nouveau que certains produits cosmétiques et de soin sont plus adaptés à tel ou tel type de peau, c'est pas du racisme, putain le monde part vraiment en couille la. (après oui la pub en soi est un peu à chier.) C'est le "normal" qui doit fâcher. De peaux claires à pe... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean Rochefort |
Jerónimo |
Posté: 09 Oct 2017, 11:47
|
|
Réponses: 12 Vus: 1699
|
Abyssin a écrit: Même pas envie de faire de calembour
Genre. Hoche fort la tête si tu confirmes. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 09 Oct 2017, 11:35
|
|
|
J'ai un pote qui a commenté un truc sur The Facebook. A priori la marque s'est déjà faite épingler car elle indiquait sur ses emballages (pas tous sans doute mais certains) "for normal to dark skin"... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 09 Oct 2017, 10:58
|
|
|
Je suis peut-être con mais je ne comprends pas ce que la pub complète est censée illustrée. Je ne comprends pas la concept sur les 3 secondes montrées. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mother! (Darren Aronofsky - 2017) |
Jerónimo |
Posté: 09 Oct 2017, 09:17
|
|
Réponses: 36 Vus: 5815
|
Je ne vais pas répéter ce qu’ont très bien formulé Freak et Art. Malgré quelques longueurs / redondances et des effets parfois faciles dans la première partie, le propos simple mais profond sur le potentiel créateur et destructeur de l’artiste, sur l’amour, est mené avec une puissance évocatrice abo... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Jerónimo |
Posté: 08 Oct 2017, 12:20
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892333
|
Danser. En étant plus ou moins alcoolisé dans ma définition perso. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 08 Oct 2017, 12:11
|
|
|
Perso j'avais arrêté d'écouter son précédent à la première chanson tellement j'étais mal à l'aise. Un pote m'avait raconté que tous les medias se jetaient dessus pour faire l'événement, et que ça avait été "compliqué" pour lui d'esquiver le truc... Faut pas se voiler la face, il y a une ex... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Jerónimo |
Posté: 08 Oct 2017, 12:07
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892333
|
Mickey Willis a écrit: Jerónimo a écrit: Il faut aller guincher au Cheval Blanc le dimanche après-midi ! C'est quoi cette horreur ?
Un bar / brasserie tenu par des anciens, avec un groupe qui joue des reprises... Tu y croises toutes sortes de gens, tu picoles et tu danses. C'est un délire particulier mais c'est cool. |
|
|
Trier par: |