Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 05 Juil 2019, 14:02
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1508157
|
Elle est agrégée ? Oui et prof principale. De mémoire et selon les discussions avec des amis il y a plus de 10 ans, un certifié commence aux environs de 1400-1500 alors qu'un agrégé c'est plutôt autour de 2000 (pour moins d'heure de cours). Sachant que la distinction dans l'attribution des postes n... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 05 Juil 2019, 13:53
|
|
|
Delirium Tremens a écrit: sponge a écrit: salaires ridicules comparé au niveau demandé (faut être BAC+5 pour être prof, et t'es pas payé comme un ingénieur), etc... Ma belle-soeur est bien mieux payée en tant que prof que pas mal de devs/ingés que je côtoie... Mais elle est un peu plus que BAC+5.
Elle est agrégée ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 04 Juil 2019, 09:45
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193166
|
Déjà-vu a écrit: "sous-effectif" existe.
Je sais pas pourquoi (la magie du franglais sans doute) mais j'ai l'impression que "sous-staffé" sonne moins péjoratif, du coup c'est vachement mieux dans la bouche d'un manager pour communiquer. Novlangue FTW. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Quand on crie au loup (Marilou Berry - 2019) |
Jerónimo |
Posté: 04 Juil 2019, 09:07
|
|
Réponses: 11 Vus: 1542
|
Karloff a écrit: quelle blague pathétique
Du coup j'hésite à mettre 0 sans avoir vu le film... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Juil 2019, 09:10
|
|
|
Comment en est on arrivé à une telle généralisation du flash ball? Pourquoi ont ils été très largement utilisés par des policiers non habilités pour ça ? Déjà évoqué il y a de très nombreuses pages. C'est n'est pas l'utilisation des flash-balls qui est problématique mais plus la "formation&quo... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 03 Juil 2019, 07:01
|
|
|
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Juil 2019, 20:43
|
|
|
et on les laisse enquêter avant de se prononcer.. Pour répondre sur le fond: je demande pas à Macron ou Castaner de dénoncer les violences policières, mais d'avoir des discours d'apaisement et de saisir les alertes pour notamment réfléchir à la doctrine du maintien de l'ordre. Comment en est on arr... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Juil 2019, 20:33
|
|
|
Abyssin a écrit: En tant que président ou ministre de l’intérieur, on demande des explications aux préfet et une l’enquête de l’IGPN et on les laisse enquêter avant de se prononcer. Ce qui semble logique mais bon. Le cas contraire, ils se font incendier.
Tu aurais dû le conseiller à la Salpetrière d'ailleurs. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Juil 2019, 20:29
|
|
|
En tant que président ou ministre de l’intérieur, on demande des explications aux préfet et une l’enquête de l’IGPN et on les laisse enquêter avant de se prononcer. Ce qui semble logique mais bon. Le cas contraire, ils se font incendier. Vu l'empressement de Castaner à nier le fait même qu'il y ava... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: PELICAN 46 (Deudtens, 2019) |
Jerónimo |
Posté: 02 Juil 2019, 20:03
|
|
Réponses: 60 Vus: 6719
|
deudtens a écrit: Je sais pas j'en ai rien à foutre, j'attends de voir apparaître le topic.
Parfait. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Juil 2019, 19:58
|
|
|
deudtens a écrit:
Ça sort quand cette m... ce...film? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Juil 2019, 19:34
|
|
|
A en croire certains, Emmanuel Macron est derrière chaque ordre donné à chaque policier de France. En tant que Président, on peut attendre de sa part qu'il prenne la parole, via ses ministres si besoin, pour calmer le jeu. La posture est compliquée je le sais, il doit évidemment montrer son soutien... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Juil 2019, 19:28
|
|
|
Karlito a écrit: Y a eu des trucs bien plus borderline avec les GJ.
Sur lesquels ni Macron ni Castaner n'ont eu de mots pour apaiser la situation (sinon pour souhaiter une "certaine forme de sagesse" aux blessés. ). |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Juil 2019, 19:21
|
|
|
Bon j'avais vu la première version vite fait au taf (désolé), du coup je viens de visionner au calme la version Abyssin's cut. Je trouve que le twist final fonctionne très bien, ça m'a même ému, d'où d'ailleurs ma deuxième vision pour revoir les détails des hommages à ton père. Je trouve très beaux ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 02 Juil 2019, 08:52
|
|
|
Abyssin a écrit: Histoire personnelle avec ton père : nada, zéro
Abyssin a écrit: Je me suis peut-être mal exprimé
Comment te dire... |