Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 16:13
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1507992
|
Disons que cet argument arrive très vite dans les discussions sur l'énergie pour évacuer l'éolien, alors que par exemple on le cite moins pour une rocade ou un centre commercial, pour lequel on citera plus volontiers le nombre d'emplois potentiels. Ce qui est tout aussi débile. j'en conviens et je ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 16:03
|
|
|
Disons que cet argument arrive très vite dans les discussions sur l'énergie pour évacuer l'éolien, alors que par exemple on le cite moins pour une rocade ou un centre commercial, pour lequel on citera plus volontiers le nombre d'emplois potentiels. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 15:19
|
|
|
Complètement d'accord avec toi. 100% OK avec toi Delirium. ... Tu as l'étude de "Our World in data" qui date un peu (12 ans) ( https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2017/08/gr1.png ). J'avais une étude un peu plus récente et complète que je dois retrouver. Après on ne va pas se ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 15:07
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Est ce que j'ai une gueule à me réjouir
C'est le moment où on parle de ton avatar? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 15:06
|
|
|
Et dans nos campagnes ou la plupart des maires sont des agriculteurs, on peut clairement avoir des doutes sur la prise illégale d'intérets. Ah oui non mais là c'est un autre sujet (mais qui existe pour le nucléaire aussi, mais de manière moins diffuse puisque les installations sont plus concentrées... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 14:26
|
|
|
Des zones industrielles à n'en plus finir c'est moche. . Ah oui tiens, je voulais mentionner ça à Degryse au sujet l'imperméabilisation des sols. Les projets de ZAC à la con, qui non contents de ruiner les centres villes, sont dans la logique de l'étalement urbain et de la destruction de la nature.... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 14:15
|
|
|
Castorp a écrit: Jerónimo a écrit: perso je trouve pas ça moche un champ d'éolienne, surtout dans la Beauce. Grave. Il y en a sur le plateau à quelques kilomètres de chez moi, je trouve pas ça hideux du tout, ça s'intègre assez bien au paysage.
Ouais, c'est sans doute le côté moulin à vent que j'aime bien. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 14:08
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Oui enfin les centrales, on en a 59 en France.
Ca c'est le nombre de réacteurs, pas de centrales.
Le paysage est une composante du choix... perso je trouve pas ça moche un champ d'éolienne, surtout dans la Beauce. Ca se prête pas à tous les lieux mais je trouve un peu buté sur le sujet |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 13:55
|
|
|
Mr Degryse a écrit: On a toujours le risque nucléaire sur la gueule
Moins de centrales, donc moins de risque d'incident / accident. C'est des probabilités. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 13:31
|
|
|
mais si on considère que l'éolien peut se suffire à lui-même, ce qui n'est pas le cas actuellement. Le sujet aujourd'hui c'est d'avoir des sources plus diversifiées, donc de réduire la part du nucléaire (arrêter des centrales qui ont encore 20 ans de vie n'aurait pas beaucoup de sens), pas de passe... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 13:23
|
|
|
Oui, et puis Abyssin oublie volontairement de dire que si le risque est effectivement plus faible en matière de nucléaire, les conséquences d'un accident sont bien plus graves. Ca peut potentiellement rendre un pays entier inhabitable. C'est exactement ce que je dis. En gestion du risque: Risque = ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 13:16
|
|
|
Abyssin a écrit: Je t'invite à te renseigner sur l'impact et la probabilité de risque des différentes sources énergétiques,
Euh oui donc tu avais quelque chose à dire ? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 12:42
|
|
|
Ah parce que tu crois qu'avec des vélos on aurait besoin d'autant de routes, et aussi larges ? Tu aurais exactement le même problème que pour les éoliennes. Pour construire les éoliennes, il faut faire des voies d'accès pour les camions. Pour construire ta petite route pour vélo, il faudrait faire ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 26 Juin 2019, 12:34
|
|
|
On a sans doute la meilleure techno possible par rapport à la consommation actuelle, elle est déjà en place et on est sans doute les meilleurs sur cette techno Il y a quand même le sujet de fin de vie du parc nucléaire, pas anticipée du tout notamment sur le plan budgétaire... ca va faire mal sur l... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: AVENGERS L'ERE D'ULTRON VERSION LONGUE |
Jerónimo |
Posté: 25 Juin 2019, 20:21
|
|
Réponses: 8 Vus: 1106
|
La deuxième vision a été fatale j'ai l'impression. |
|
|