Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 16:19

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 12 Nov 2019, 22:37 

Réponses: 32873
Vus: 1508526

Castorp a écrit:
Ben oui, comme Macron. Je pense pas qu'elle aurait fait pire que lui.

Et après tu fais ton timide pour 2022. Allez, laisse toi tenter !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 12 Nov 2019, 18:19 

Castorp a écrit:
Je pardonne pas à Macron sa gestion des gilets jaunes. C'est vraiment le truc qui fait que je veux qu'il dégage.

Vas-y, détaille.
T'as pas été convaincu par le grand débat?

Posté: 12 Nov 2019, 18:01 

Sondage : en cas d'un second tour MLP/Macron, qui ici va encore se faire avoir et voter pour faire ""barrage"" ? J'y suis allé sans tergiverser (mais sans illusion) en 2017... Là, plus ça va, et moins ca va de soi. Et je dis ça alors que je me suis jamais abstenu de ma vie, et q...

Posté: 12 Nov 2019, 17:23 

Il existe plus, le barrage républicain. Encore un peu. Je veux que Macron dégage, mais pas au point de voter MLP au second tour. Voter MLP non, mais je pense que pas mal de gens qui ont voté Chirac les yeux fermés en 2002 se posent de plus en plus la question de l'abstention (ou blanc / nul)... Y'a...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 12 Nov 2019, 17:01 

Réponses: 3972
Vus: 237043

J'avoue avoir acheté et lu La chute de la maison Mélenchon mais plus pour le fait que c'est un copain d'école qui l'a écrit et qu'il nous demandait de le soutenir (premier livre politique que j'achète de ma vie). Pour rappel, ce qu'Abyssin pensait de Guénolé il y a 1 an: http://forum.plan-sequence....

Posté: 12 Nov 2019, 16:54 

Honnêtement, les sondages du second tour je les trouves moins crédibles pour la simple raison du fameux "barrage républicain" et du report de voix plus difficilement modélisable. Je la vois plus vers 35-40%. Alors que la barrage républicain devrait au contraire fiabiliser le pronostic (ML...

Posté: 12 Nov 2019, 16:48 

Mon poulet, le dernier sondage Ifop donne Macron vainqueur à seulement 55-45 contre MLP en cas de second tour à la présidentielle. A voir comment l'abstention joue là-dedans, l'augmentation relative de MLP pouvant être due plutôt à un désaveu pour Macron de la part des électeurs venant d'un bord ti...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 06 Nov 2019, 20:06 

Réponses: 1891
Vus: 96009

En fait je comprends la démarche de la médiatisation dans le but de secouer un milieu dans lequel il y a visiblement une omerta très forte et pas de garde fous. Mais ignorer consciemment la démarche judiciaire en parallèle (quand bien même on pourrait douter de l'issue de la démarche), je trouve ça...

Posté: 06 Nov 2019, 19:31 

En fait je comprends la démarche de la médiatisation dans le but de secouer un milieu dans lequel il y a visiblement une omerta très forte et pas de garde fous. Mais ignorer consciemment la démarche judiciaire en parallèle (quand bien même on pourrait douter de l'issue de la démarche), je trouve ça ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis - 2020)

Posté: 06 Nov 2019, 14:29 

Réponses: 184
Vus: 15500

Castorp a écrit:
T'as bien raison, Géronimo.

Castorp qui imite deudtens, on aura tout vu.

Posté: 06 Nov 2019, 13:51 

Et sinon pour répondre à Géronimo, Paul Hamy était assez animal et faisait pas mal SDF, ça marchait sur un court mais ça montrait ses limites au-delà de 20 minutes (mon ours faisait 45mn et je l'ai cuté à 21mn). Là je change de profil et je multiplie les personnages secondaires, les rencontres, les...

Posté: 05 Nov 2019, 10:45 

Arnotte a écrit:
- il est teeellement différent de Paul Hamy..

Du coup c'est dans la même tonalité qu'Errance (dans lequel Paul Hamy était effectivement génial) ? Et quel propos sera développé qui n'a pas pu l'être sur le format court ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Grand amour (Pierre Étaix - 1968)

Posté: 04 Nov 2019, 13:14 

Réponses: 10
Vus: 1829

Le film me semble plus grave qu'il n'en a l'air. Il présente une vision assez pessimiste du couple. Est ce que c'est un regard sur le conformisme de la société et du mariage, ou sur la durabilité de l'amour, je ne saurais dire, il faudrait que je vois les autres Etaix (j'ai les DVD ça tombe bien). ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Grand amour (Pierre Étaix - 1968)

Posté: 04 Nov 2019, 12:17 

Réponses: 10
Vus: 1829

Tu m'excuseras, l'écriture sur portable n'est pas si aisée parfois. Hé ho, je taquine. L'intérêt du film est d'abord formel, et s'il joue son rôle de time-capsule si bien, il faut aussi se demander pourquoi. Parce qu'il a lieu en province ? Ayant grandi à Tours mon regard est peu biaisé, je joue fo...

Posté: 04 Nov 2019, 12:06 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Pas encore lu, mais je connais la SRF et un peu Christophe Ruggia donc c'est chaud.

Plus ou moins chaud que ton commentaire sur la relation Haenel / Sciamma en shoutbox il y a quelque temps ?
Trier par:  
Page 335 sur 585 [ 8769 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: