Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Irishman (Martin Scorsese, 2019) |
Jerónimo |
Posté: 18 Oct 2019, 10:33
|
|
Réponses: 140 Vus: 9948
|
Car tu peux pisser, manger, commenter... Des choses qui te déconcentrent du coup. Sans compter les appels, les messages etc Clairement, j'ai adoré le film mais chez moi c'est quasi sûr que j'aurais fait une pause à 2 heures pour pisser (même si j'avais eu moyennement envie) ou me chercher une verre... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 17 Oct 2019, 20:04
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1508500
|
Je trouve ça classe qu'elle témoigne de l'intérêt pour les Amérindiens. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 17 Oct 2019, 19:45
|
|
|
Billy Budd a écrit: Castorp a écrit: Billy Budd a écrit: Devinette, qui a déclaré :
« Nous sommes à un tournant identitaire, les XXXX de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre »
Ca doit être la 50ème fois que tu la poses. Sans jamais avoir une réponse des progressistes.
C'est qui du coup ? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Oct 2019, 12:40
|
|
|
Y a pas de racisme chez Zemmour non plus, à moins que considérer que musulman soit une race. C'est un discours de souverainiste extrémiste, mais pas un discours raciste. De tout son discours, je n'ai relevé qu'une seule remarque raciste : son délire sur les fringues de Sibeth Ndiaye. Ouais enfin tu... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Oct 2019, 12:30
|
|
|
Je vois toujours pas le rapport. Bah je dis que j'entends certaines personnes faire le rapprochement (fallacieux et avec un fond de racisme) entre l'élection de Kahn et la proportion de musulmans à Londres... Puis tu fais fais un peu le même raccourci (sans intention de racisme) pour des villes du ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Oct 2019, 16:42
|
|
|
Entendu dans un cercle proche lors de l'élection de Sadiq Khan: " Ah bah oui c'est sûr là-bas ils sont majoritaires maintenant ". Le "ils" ne désignant pas les travaillistes. Le maire de l'île Saint Denis est musulman. Cela est rare mais arrive doucement Je le savais pas comme q... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Oct 2019, 12:32
|
|
|
C'est pas une idée, c'est la définition du mot. Oui enfin les applications de la laïcité sont différentes selon les pays occidentaux, c'est que la question est forcément complexe. Il me semble qu'en Allemagne tu peux (dois?) flécher une partie (infime) de tes impots vers une religion... chose impen... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Oct 2019, 11:48
|
|
|
Je le savais pas comme quoi... Mais c'est à nuancer, la population musulmane étant sans doute en majorité à L'Ilie Saint Denis. Et le maire de Stains aussi. En l’occurrence je parlais (implicitement) des 10-15 villes les plus peuplées de France. Je ne dis pas que son élection serait impossible, mai... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Oct 2019, 11:25
|
|
|
Non mais qu'il y ait des cons et des racistes en France ce n'est pas une nouveauté.......... Par contre, cela ne doit pas empêcher un débat sur les reculs de laïcité OK mais l'affirmation d'Art Core me semble quand même assez vraie: avoir aujourd'hui un.e maire d'une grande ville ou un.e candidat.e... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Oct 2019, 11:09
|
|
|
Mr Degryse a écrit: Et on s'en fiche
Entendu dans un cercle proche lors de l'élection de Sadiq Khan: "Ah bah oui c'est sûr là-bas ils sont majoritaires maintenant". Le "ils" ne désignant pas les travaillistes. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Jerónimo |
Posté: 14 Oct 2019, 20:31
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1925715
|
Karlito a écrit: D'ailleurs l'arbre ne donne pas son consentement sauf erreur.
A partir du moment où on a décidé qu'on avait le droit de manger les végétaux, ca implique qu'on a le droit de leur faire l'amour. Quoi, qu'est-ce qu'il y a avec les animaux ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 12 Oct 2019, 15:34
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182277
|
La vérité, ça commence comme Avengers et ça finit comme Endgame. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Bataille du rail (Jean-Charles Paugam - 2019) |
Jerónimo |
Posté: 12 Oct 2019, 07:47
|
|
Réponses: 11 Vus: 1185
|
Massinfect a écrit: Le titre est bien putain.
René Clément FTW. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 11 Oct 2019, 20:35
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Jerónimo a écrit: Je vous dis stop: Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté. Histoire fascinante. Le mec était à Paris ce matin. Trop hâte de savoir ce qu’il a fait pendant huit ans.
Vivement le bouquin d'Emmanuel Carrère ! |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Oct 2019, 20:18
|
|
|
Castorp a écrit: Pour blackface ?
Pour enfoncer encore un peu plus Castaner. #gratos |
|
|
Trier par: |