Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Fille au bracelet (Stéphane Demoustier - 2020) |
Jerónimo |
Posté: 18 Fév 2020, 10:13
|
|
Réponses: 9 Vus: 1319
|
résumé par cette question terrible, "Que savons-nous de nos adolescents, de leurs vies?" Le propos est tenu tel quel par l'avocate, ce qui est un aveu d'échec de la mise en scène à mon sens. ce premier plan très hanekien Exactement. Mais je trouve que par la suite le film n'arrive jamais ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Fille au bracelet (Stéphane Demoustier - 2020) |
Jerónimo |
Posté: 18 Fév 2020, 09:37
|
|
Réponses: 9 Vus: 1319
|
J'ai trouvé ça trop mécanique et ai peiné à trouver où m'accroché tant j'ai du mal à voir ce que le film cherche à raconter. C'est bien tenu dans l'émotion, la factualité des scènes de procès, l'incompréhension entre le mondes adultes et celui des adolescents, mais ça manque d'un point de vue fort /... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2020, 23:10
|
|
Réponses: 5576 Vus: 347917
|
Sur le pedigree des parties prenantes, cette émission (pas encore écouté en entier) fait un peu le point: https://www.franceculture.fr/emissions/signes-des-temps/piotr-pavlenski-le-scandale-griveaux Une vidéo de masturbation, révélée par un artiste, qui donne lieu à la traditionnelle biscotte de Fr... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2020, 23:08
|
|
|
Le type a osé déclarer que le Parquet l'avait empêché d'assister Pavlenski alors que celui-ci avait tout simplement désigné un autre avocat. https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/02/17/affaire-griveaux-imbroglio-autour-du-role-de-juan-branco-dans-la-defense-de-piotr-pavlenski_6029891_3224.htm... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2020, 19:51
|
|
Réponses: 32874 Vus: 1509271
|
Il n'y a pas d'échec, il n'y a que des opportunités. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2020, 16:14
|
|
|
Sans excuser quoique soit : je vois pas trop comment on va rattraper 20 ans de connerie en 5 ans... Celle qui a foutu en l’air l’hôpital public c’est Martine Aubry avec les 35h. La vraie tueuse. Ca serait une joie de la voir se faire virer de la mairie de Lille, quelle que soit la liste qui la délo... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2020, 16:01
|
|
|
Ah bah c'est cool tu viens par la même occasion de régler les problèmes de l'éducation nationale et de Blanquer. Suffit d'annoncer une vague de recrutements. Le problème principal des urgences, c'est que les gens y vont pour des conneries et pas pour de véritables situations d'urgence hein. L'hôpit... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2020, 15:09
|
|
|
Moi je le trouve intéressant. Sauf qu'il est dans le syndrome "je détiens la vérité absolue" typique du gauchiste. Voilà. Il a des propos intéressants, propose une grille de lecture qui apporte des éléments de compréhension, mais a un côté gourou envoûtant qui nécessite de garder ses dist... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2020, 13:34
|
|
|
Moi je le trouve intéressant. Sauf qu'il est dans le syndrome "je détiens la vérité absolue" typique du gauchiste. Voilà. Il a des propos intéressants, propose une grille de lecture qui apporte des éléments de compréhension, mais a un côté gourou envoûtant qui nécessite de garder ses dist... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2020, 10:05
|
|
|
Moi, ce qui me fait hurler de rire, c'est le "Dr." qu'il a ajouté devant son nom. Abruti. Vu aussi, j'ai trouvé ça ridicule. Ce qui m'empêche de le prendre au sérieux, c'est que dans l'interview au journaliste belge dans Wilfried il se vantait, alors qu'il était en Centrafrique, d'avoir s... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2020, 09:15
|
|
|
bmntmp a écrit: C'est illisible surtout. Il y a des gens qui écrivent mal et de manière ampoulée mais lui remporte la palme.
Branco il bien bien meilleur et plus fluide à l'oral, c'est clair. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Fév 2020, 23:19
|
|
|
Bah explique nous plutôt ce qu'elle a fait pour redresser la barre, puisque j'ai peur de comprendre qu'un ministre ne peut rien faire... Ce serait plutôt à ceux qui affirment qu'elle a fait un mauvais job de dire pourquoi. Si tu interviens dans une discussion tu dois pouvoir argumenter ta position ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Fév 2020, 23:06
|
|
|
Bah explique nous plutôt ce qu'elle a fait pour redresser la barre, puisque j'ai peur de comprendre qu'un ministre ne peut rien faire... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Fév 2020, 22:46
|
|
|
elle torpille notre système de santé bien comme il faut. Concrètement comment elle a torpillé le système de santé? Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries le dimanche soir. T'es au courant qu'il y a un mouvement de grève depuis mars 2019 et que les démissions administratives s'accumul... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Fév 2020, 22:43
|
|
|
Et certainement pas parce que la première pensëe de quasi tout le monde a été "ça va être intenable à 1 mois d'un scrutin essentiel pour l'avenir de Macron". Moi j'ai d'abord appris sa démission, donc bon... Je veux bien qu'il soit important de rappeler que Griveaux n'a rien fait de très ... |
|
|
Trier par: |