Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 14 Avr 2020, 08:21
|
|
Réponses: 7539 Vus: 329604
|
Ouais, je l’ai trouvé plutôt correct et arrêtez de dire qu’il nous prend pour des débiles alors que cela fait quinze jours que nous dénonçons la débilité de QGJ. Je pensais qu'à droite on était contre le nivellement par le bas dans l'éducation...? On ne l’est pas à gauche ? Il faut aussi savoir se ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 14 Avr 2020, 07:51
|
|
|
Billy Budd a écrit: Ouais, je l’ai trouvé plutôt correct et arrêtez de dire qu’il nous prend pour des débiles alors que cela fait quinze jours que nous dénonçons la débilité de QGJ.
Je pensais qu'à droite on était contre le nivellement par le bas dans l'éducation...? |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 14 Avr 2020, 07:49
|
|
|
C'est sûr que Macron qui veut revaloriser les petits salaires, c'est pas du foutage de gueule. |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 13 Avr 2020, 22:26
|
|
|
Non mais bon le tout est enrobé dans une telle mélasse à l'arrière goût de merde que c'est insupportable. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Forêt d'Emeraude (John Boorman, 1985) |
Jerónimo |
Posté: 13 Avr 2020, 22:11
|
|
Réponses: 7 Vus: 1562
|
Bêtcépouhr Lahvi a écrit: Si ton père avait terminé le boulot ne serait-ce que 10mns plus tard
Hors contexte on pourrait croire que tu souhaites que deudtens n'ait jamais existé. |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 13 Avr 2020, 22:08
|
|
|
Ça c'est du menu fretin, c'est pour Doudou. |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 13 Avr 2020, 20:56
|
|
|
Bêtcépouhr Lahvi a écrit: Jerónimo a écrit: Art Core a écrit: avec ce gravitas Lidl là. Tellement putain. L'impression d'être pris pour un débile tout le long, ou pire, un enfant. Hollande était encore pire. Ca avait commencé avec Sarkozy. Voire Chirac.
Il est vrai qu'en temps normal je me passe de ce genre d'allocution... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 13 Avr 2020, 20:21
|
|
|
Art Core a écrit: avec ce gravitas Lidl là.
Tellement putain. L'impression d'être pris pour un débile tout le long, ou pire, un enfant.
|
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Dune (Denis Villeneuve) |
Jerónimo |
Posté: 13 Avr 2020, 14:12
|
|
Réponses: 195 Vus: 23060
|
Moi je trouve ça pas mal, ils nous teasent avec une photo de Caladan. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Morts jouissives |
Jerónimo |
Posté: 12 Avr 2020, 22:38
|
|
Réponses: 51 Vus: 4258
|
La mort du boss final dans The Raid, après 1h30 de baston non stop, les mecs sont obligés de s'y prendre à deux, on croit que ça va pas le faire
Souvenir d'une vague de satisfaction au ciné avec applaudissements |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Passion du Christ (Mel Gibson, 2004) |
Jerónimo |
Posté: 12 Avr 2020, 13:19
|
|
Réponses: 13 Vus: 1259
|
Billy Budd a écrit: Nettement moins que ce que j'ai pu apprendre au catéchisme.
Que Gibson ne soit pas le mètre-étalon de l'antisémitisme chez Chrétiens, sans doute... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 12 Avr 2020, 11:38
|
|
|
C'est nul mais j'ai une certaine sympathie pour le film parce que j'aime les artistes naïfs, totalement enfermés dans une vision singulière quitte à se mettre le monde à dos. Je trouve que ça marche quand même vachement mieux dans Tu ne tueras point par exemple, où Gibson arrive justement à exprime... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 12 Avr 2020, 11:33
|
|
|
j''avais pas tilté à l'époque sur l'antisémitisme du film. Je n'ai aucun souvenir d'antisémitisme. Disons que le film ne prend absolument aucun recul par rapport au contexte de l'époque ni à celui de la rédaction des Evangiles, et agite sans conscience le mythe des Juifs coupables de la mort du Chr... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 12 Avr 2020, 10:00
|
|
|
Les dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth. C'est de saison, du coup je rattrape ce film que je n'avais jamais vu, et qui avait fait scandale lors de sa sortie, en raison de sa violence et son anti-sémitisme (réel ou supposé). Bon à vrai dire je n'ai même pas envie d'aborder ce dernier poi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Excalibur (John Boorman, 1981) |
Jerónimo |
Posté: 10 Avr 2020, 12:55
|
|
Réponses: 72 Vus: 5950
|
J'aime beaucoup mais faut reconnaître que ça a vieilli. Ca dépend ce que tu appelles "vieilli". Même il y a 20 ans, le parti pris lyrique over the top était facile à rejeter. Moi, en tout cas, je trouve ça beaucoup moins ringard que les films bourrés de CGIs qui sortent aujourd'hui. J'ai ... |
|
 |
Trier par: |