Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juin 2025, 04:01

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Irrfan Khan

Sujet du message: Re: RIP Irrfan Khan
Posté: 29 Avr 2020, 19:42 

Réponses: 5
Vus: 1283

C'est dingue, je regarde sa filmo et j'ai l'impression qu'il manque LE film marquant dans lequel je m'en souviendrais plus...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989)

Posté: 29 Avr 2020, 19:38 

Réponses: 148
Vus: 9541

Je trouve que ses fins sont souvent mortifères, amères, parce qu'il refuse de résoudre les problèmes, il se contente de les fuir, ou de les pourchasser. C'est très vrai, jusqu'à Fearless . Et du coup je trouve que la fin de The Truman Show , son film suivant, est plutôt optimiste, mois amère, parce...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989)

Posté: 29 Avr 2020, 19:32 

Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
Et s'affirmer comme artiste en renonçant au petit confort bourgeois n'est pas une option.

Il a 16 ans !

Non mais clairement, il est mineur, il doit obéir à son père, il n'est jamais question dans le film du choix bohème vs bourgeois.

Forums: Vos critiques   Sujet: Guns Akimbo (Jason Lei Howden, 2019)

Posté: 29 Avr 2020, 15:36 

Réponses: 44
Vus: 2842

Alors moi j'ai adoré le film, mais il m'a quand même énervé : ils avaient juste à éviter le nom de Barnum quoi, et on pouvait rien leur reprocher. Le film est révisionniste, de fait. Et c'est dommage parce que je pense que son intention est à mille lieux de ça. En fait, plutôt que de changer le nom...

Posté: 29 Avr 2020, 15:18 

Film Freak a écrit:
Oui mais après le film ne se vend pas. En tout cas, moins facilement.

Barnum ça fait tant vendre que ça ? Je pensais pas...

Posté: 29 Avr 2020, 15:14 

deudtens a écrit:
Alors moi j'ai adoré le film, mais il m'a quand même énervé : ils avaient juste à éviter le nom de Barnum quoi, et on pouvait rien leur reprocher.

Le film est révisionniste, de fait. Et c'est dommage parce que je pense que son intention est à mille lieux de ça.

Posté: 29 Avr 2020, 11:15 

Y'a plein de trucs intéressants dans ce que tu dis, et qui sont plutôt juste (notamment d'un point de vue psychanalytique), même si je trouve que tu pousses le curseur à son max dans l'interprétation. mais il est clair que le cinéma de Weir est presque exclusivement masculin, c'est un biais qu'il a....

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Misérables (Ladj Ly - 2019)

Posté: 29 Avr 2020, 10:53 

Réponses: 113
Vus: 9664

Le message de Jeronimo parlant de la sous-représentation de la banlieue, le rapprochement se justifie quand-même un peu. Message qui justifie uniquement la réception des médias (ce qui est en partie faux, si cela pourrait expliquer pourquoi le film a eu un écho particulièrement fort dans les médias...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le monde post COVID 19

Sujet du message: Re: Le monde post COVID 19
Posté: 28 Avr 2020, 18:00 

Réponses: 177
Vus: 12418

bmntmp a écrit:
Ce que je voulais dire sur l'Afrique, c'est que nous on a des réflexes d'enfants gâtés, alors qu'eux ils ont nos vieilles voitures, nos vieux maillots de foot et même nos déchets.

Et donc ?

Posté: 28 Avr 2020, 17:35 

bmntmp a écrit:
il ne va malheureusement pas se faire tout seul - le travail.

Castorp a donc raison: tu te fous vraiment de la gueule du monde en fait.

Posté: 28 Avr 2020, 17:34 

Non mais dans certains coins d'Afrique ils ont de nos modèles qui datent des années 60. Les pièces détachés pour les voitures... Mauvais exemple. Et dans certains coin des Ardennes, des garagistes ne réparent pas certaines pannes, par manque de pièces détachées en ce moment. Et ça fait q'une mois o...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Misérables (Ladj Ly - 2019)

Posté: 28 Avr 2020, 17:28 

Réponses: 113
Vus: 9664

Z a écrit:
Aussi, je ne comprends pas le buzz politique.

Je pense que ça traduit une non / sous représentation de la banlieue par elle-même dans l'espace médiatique, là-dessus le film propose de combler un vide immense, dans la veine réaliste en tout cas (même si je partage totalement tes réserves).

Posté: 28 Avr 2020, 17:09 

Ipse dixit. Tu te rends compte qu'avec une posture pareille, tu t'interdis le dialogue non seulement avec moi (et ça peu importe), mais avec pratiquement tout le forum. Tu crois qu'on bataille au quotidien à coups d'overshoot écologique et autres concepts douteux ? Deuxièmement, le caractère délira...

Posté: 28 Avr 2020, 17:01 

TU VOIS QUE T'AS BIEN FAIT DE POSTER TES CRITIQUES ICI. :D Non mais on est d'accord sur le fond hein. D'ailleurs ce que je dis, c'est parce que je considère que The Truman Show est l'aboutissement de son oeuvre, la synthèse apaisée et mature de sa thématique de prédilection, mais du coup ce n'est q...

Posté: 28 Avr 2020, 16:55 

bmntmp a écrit:
ça me paraît un peu simple de dire que la disparition des cultures vivrières est l'étincelle qui a déclenché les émeutes.

Le maintien d’une agriculture vivrière est outil d'autonomie et de résilience (même si ce terme est à la mode), ça a été largement démontré.
Trier par:  
Page 307 sur 602 [ 9016 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: