Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989) |
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 13:28
|
|
Réponses: 148 Vus: 8201
|
"Graveleux"? Il y a bien la photo de la pin-up, mais au fond, Knox est un romantique, il poursuit la même fille du début à la fin. Je parle de Charlie, pardon Nuwanda. Et en fait même pas du perso, mais de la scène en question. Elle est vraiment bien cette première séance dans la grotte. ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir - 1989) |
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 13:17
|
|
|
latique a écrit: Le mec qui fait "Les chemins de la liberté", pas intéressé par la politique? Tu plaisantes?
Son dernier a vraiment une place particulière dans sa filmo. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Misérables (Ladj Ly - 2019) |
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 12:55
|
|
Réponses: 113 Vus: 8824
|
Z a écrit: le gamin n'est pas mort avec une balle de LBD à moins de 2 mètres
Attendons qu'Abyssin vienne t’expliquer. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le monde post COVID 19 |
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 12:42
|
|
Réponses: 177 Vus: 11353
|
Le bio, ce n'est pas la non utilisation d'engrais. Ca prendra des décennies. Restaurer le "top soil" perdu à cause de l'érosion, c'est faisable, mais c'est compliqué et long, parce que reproduire de façon artificielle la météorisation, c'est complexe. Je cite le bio parce que pas mal de p... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 11:13
|
|
|
Ca, c'est un faux problème. Avec des bras, on peut largement pallier à ça. Non. Pas avec des sols appauvris par la monoculture intensive et l'érosion. Oui enfin y'a une tas d'exploitation qui se convertissent en bio (je suis un fou moi, j'ouvre des boites de Pandore comme ça), ce que tu décris est ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 10:54
|
|
Réponses: 7539 Vus: 287548
|
Je pense être en désaccord assez fréquemment avec Billy Budd, il est d'ailleurs assez esseulé comme mec de droite sur le forum Ce qui est profondément ironique puisque dans les actes, je suis bien plus à gauche que Film Freak par exemple - qui n'est pas de gauche, certes. Y'avait pas de jugement de... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 10:18
|
|
|
Lohmann a écrit: il est loin d'être systématiquement non pertinent, loin de là.
Le pire, c'est que je suis d'accord (bon je lis pas tout).
Gontrand, il faut juste que t'arrêtes de venir te branler ici, compris ?! |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 10:02
|
|
|
Il n'empêche, cette sempiternelle injonction à ce que Gontrand ferme sa gueule ne fait que renforcer la désagréable impression d'un petit groupe qui, au-delà de différents qui se règlent par un smiley, n'accepte pas que des éléments extérieurs viennent se joindre à la partie. Je me répète, si la pr... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 09:56
|
|
|
Des matières premières en Europe il y en a, elles sont perçues comme coûteuses à extraire et leur exploitation pose un problème environnemental complexe (on voit par exemple que le nucléaire passe de plus en plus comme une énergie verte, avec la conversion de l'automobile à l'électricité, si on fai... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 09:48
|
|
|
Oui nan mais voilà, le mec a une propension à parler tout seul et digresser sur sa vie perso tel un poivrot au comptoir et vient nous claquer du "café du commerce" en mode passif-agressif, c'est relou. Après j'avoue, les insultes c'est contre mes principes de discussion et d'échanges, donc... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 09:46
|
|
|
Ce serait en fait plutôt l'inverse. Avec le réchauffement climatique, l'épuisement des sols et la pression démographique et la concentration de la distribution rien ne dit que l'Europe soit autosuffisante alimentairement. Qui a envie d'être agriculteur ou est même capable de faire du maraîchage. C'... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 09:41
|
|
|
Ouais, tout ce qui bouffe c'est une chose, mais en produits manufacturés on est niqués. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 09:23
|
|
|
deudtens a écrit: On a ici une occasion de repenser notre économie, de la baser sur autre chose que la croissance. Et tu n'y crois pas.
Tu penses vraiment que ça va se produire?
|
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 09:22
|
|
|
Cela dit c'est quand même révélateur des dysfonctionnements que de devoir sauver Air France (par exemple) pour ne pas mourir de faim. Mais ça, c'est parce que tout le système est interconnecté. Si tu laisses crever Air France (par exemple), tu mets plein de gens au chômage, ce qui fait mécaniquemen... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2020, 09:14
|
|
|
Le Saturday Night Live avait fait une parodie de la scène d’adieu du professeur, seul souvenir plaisant lié à ce film lourd et nunuche, le pire pour moi de Peter Weir. Espèce de cynique. J'entends que la deuxième partie puisse être lourdingue, mais la première, c'est un modèle d'installation. Accro... |
|
|
Trier par: |