Auteur |
Message |
Forums: Photos Sujet: Un bon quizzz est un quizz mort [Réponses] |
Jerónimo |
Posté: 19 Avr 2021, 11:19
|
|
Réponses: 119 Vus: 7010
|
Le Cow-boy a écrit: Vu 3 films. C'est tout de même une constante !!
OK. Je tente: Les Evadés Happy Feet Les Douze Salopards |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 19 Avr 2021, 09:39
|
|
|
Non mais t'as raison, le 1 était finalement le plus dur, alors que je pensais que le radeau ferait tilt à plus de monde (alors que le premier screen de Belle de jour était finalement très simple, mais bon le but c'est que des films soit trouvables, moi je suis un nul des quiz donc j'aime bien quand ... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 19 Avr 2021, 09:22
|
|
|
1. Pirates Vu il y a une éternité, je n'en ai aucun souvenir. Tenté le Lagon bleu en 1 (c'est au moins la 2ème fois que je le propose, ça finira par payer), trouvé avec le mot clef shipwreck dans IMDb. Quand je vois la 3ème image pour d'autres films (Belle de jour par exemple), je me dis qu'il y av... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 19 Avr 2021, 08:32
|
|
|
12. C.R.A.Z.Y. La première capture sentait le micheton, ça m'a évoqué Mysterious Skin même si c'était pas ça. Reconnu la famille à la deuxième. Oui voilà, pour répondre aussi à Baptiste, y'avait eu une discussion récemment sur Mysterious Skin , donc celui-là faisait la fausse piste idéale (dans laq... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Bertrand Tavernier |
Jerónimo |
Posté: 19 Avr 2021, 08:20
|
|
Réponses: 73 Vus: 9255
|
Dans mon souvenir Huppert, qui est la maitresse de Noiret, introduit l'hypocrisie de la bourgeoisie sur les moeurs et le rapport au femme, qui est un des propos du film, non ? |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 19 Avr 2021, 08:10
|
|
|
11. Comrades J'étais sûr que Jero le proposerait car il en avait parlé sur le forum, et que c'est un film qui convenait parfaitement à l'exercice. Par déduction, ça pouvait être que celui-ci. J'ai hésité à partir avec une fausse piste de gros bâtard... Allez tiens pour te donner envie: https://i.po... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 19 Avr 2021, 08:06
|
|
|
C'est pas forcément le cas pour tous les films de ce quiz, mais celui-ci je conseille Tiens c'est marrant je me suis dit pendant le quiz "est-ce un quizz de films adorés de Jeronimo"? (puisque l'on a quand même envie de recommander les films qu'on a aimés) Pour moi la moitié du plaisir d'... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 18 Avr 2021, 22:17
|
|
|
Au moins vous n'avez pas proposé La Marche de l'Empereur pour le 13 :P 7. Les Douze salopards : Première image dans la chambre cossue impossible. Une compilation des propositions reçues, pour le plaisir : Model Shop, La Chatte sur un toit brûlant, Les demoiselles de Rochefort, Diamants sur canapé...... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 18 Avr 2021, 22:04
|
|
|
Non mais bien entendu que j'ai vu le lien. Je lui ai même dit. Je lui ai même expliqué que le métropole a Lille avait fait la même chose. Programmer les 2 films ensemble. Je lui ai dit qu'il s'était bien amusé avec les 2 films 5. Tu t'es amusé alors ? C'est l'ouvreuse du cinéma qui passe le King Hu... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 18 Avr 2021, 19:21
|
|
|
oeil-de-lynx a écrit: Mr Degryse a écrit: C'est quoi la blague? La blague c'est que t'as trouvé les deux films au premier tour sans voir la blague, laissant le bonus à Castorp.
Non mais mon truc était mal ficelé de toute façon...
Sinon certains ont trouvé Goodbye, Dragon Inn en premier, sans faire le lien, c'était marrant. |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 18 Avr 2021, 19:19
|
|
|
J'avais reconnu les évadés direct, et je m'en veux grave de pas avoir reconnu les douze salopards. Heureusement que je me suis pas ridiculisé en ne participant pas ! Maintenant j'ai une question très importante sur SHOOTING FISH : est-ce qu'à la fin du film ils font un cambriolage à l'aide d'une vo... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 18 Avr 2021, 19:12
|
|
|
Mr Degryse a écrit: C'est quoi la blague?
La mise en abyme entre les films 4 et 5.
A la base je voulais refaire une règle d'attribution de points avec des bonus et tout, mais ça ne marchait pas (et c'était chiant), du coup j'ai gardé ce bonus à la con pour faire la blague. Oui c'est nul. |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 18 Avr 2021, 17:37
|
|
|
Nan mais c'était facilement trouvable, sauf que j'avais beau être sûr d'avoir déjà vu sa gueule, impossible de resituer Stuart Townsend. Il a pas fait grand d'autre en même temps. Polanski, ça me casse les couilles, donc j'ai surtout jamais exploré sa filmo. Film que j'ai vu plein de fois gamin, j'... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 18 Avr 2021, 17:31
|
|
|
Baptiste a écrit: Merci! Pas mal de films que je connais pas. Mais ça restait jouable et Jéronimo est sympa en MP 
Les vrais gentils des MP, c'est Chevelle et Orange  |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 18 Avr 2021, 17:30
|
|
|
Castorp a écrit: Je connaissais pas l'existence des deux films que j'ai pas trouvés.
Bref, quiz élitiste.
Shooting Fish, c'est le film anodin, histoire de brouiller les pistes.
Quant à Pirates, tu es victime de la cancel culture. |
|
 |
Trier par: |