Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Jan 2025, 11:00

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général

Sujet du message: Re: GRF post-CDM en janvier
Posté: 25 Jan 2022, 11:10 

Réponses: 121
Vus: 6250

Qui-Gon Jinn a écrit:
Est-ce que t'as calé ton programme

Evidemment non !
Enfin disons que dans l'après-midi ça devra pas posé de problème, genre entre 16h et 18h...?

Qui-Gon Jinn a écrit:
et est-ce qu'on peut éviter ce wasteland ?

Ouais si tu te sens de proposer le 11ème ou si tu as un lieu sympa je suivrai

Forums: Vos critiques   Sujet: Retour à Reims [Fragments] (Jean-Gabriel Périot, 2021)

Posté: 23 Jan 2022, 20:29 

Réponses: 3
Vus: 565

Dans le livre aussi le passage FN est daté, mais c'est très intéressant, ça parle d'une époque, il ne dit pas que ça vaut ad vitam eternam. Ouais sans doute.... En fait le problème c'est que le film, bien qu'assez clair dans son exposé (par le texte) est malgré tout simplificateur en la matière par...

Forums: Vos tops   Sujet: Joseph Losey

Sujet du message: Re: Joseph Losey
Posté: 23 Jan 2022, 20:02 

Réponses: 13
Vus: 850

Baptiste a écrit:
Ah j'aimais beaucoup l'Institut Lumière quand j'habitais à 10 minutes, étudiant :)

J'avoue un peu honteux que je n'y vais jamais... Mais la prog est pas mal, je vais me motiver.

Forums: Vos tops   Sujet: Joseph Losey

Sujet du message: Joseph Losey
Posté: 23 Jan 2022, 19:59 

Réponses: 13
Vus: 850

Filmo assez riche, et il y a une rétro à l'Institut Lumière bientôt, vendez-nous du rêve ! 1939 : Pete Roleum and His Cousins 1941 : Youth Gets a Break 1941 : A Child Went Forth 1945 : A Gun in His Hand 1947 : Leben des Galilei 1948 : Le Garçon aux cheveux verts (The Boy with Green Hair) 1950 : Hain...

Forums: Vos critiques   Sujet: Retour à Reims [Fragments] (Jean-Gabriel Périot, 2021)

Posté: 23 Jan 2022, 18:00 

Réponses: 3
Vus: 565

A travers le texte de Didier Eribon interprété par Adèle Haenel, Retour à Reims [Fragments] raconte en archives une histoire intime et politique du monde ouvrier français du début des années 50 à aujourd'hui. Le film a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021 et sorti...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Intendant Sansho (Kenji Mizoguchi - 1954)

Posté: 23 Jan 2022, 11:29 

Réponses: 16
Vus: 2253

Gros morceau de Mizo encore une fois, dont je préfère vraiment les films d'époque, qui lui permette de développer des fables en résonance avec des problématiques contemporaines. Vais pas épiloguer et torturer Tetsuo, ça reste un cinéma difficile que ne sais pas par quel bout prendre. Alors c'est mar...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 23 Jan 2022, 10:12 

Réponses: 2797
Vus: 182362

Parce qu'un club comme Arsenal c'était tout aussi intéressant à un moment, et que la FFF a longtemps privilégié les mecs qui avaient un parcours en interne, et qu'après son tour était passé Mais en 2012 quand la fédé prend Blanc, c'était peut-être son tour, mais j'ai peu de souvenirs.... En 2012, i...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi, 1953)

Posté: 22 Jan 2022, 23:10 

Réponses: 7
Vus: 785

Dans le destin des deux hommes, l'un choisit la voie guerrière, très matérielle dans sa domination, et l'autre la voie mystique, faisant plus appel à l'imaginaire. Et finalement cette manière de croiser les niveaux de lecture offre toute sa profondeur au film, dont la conclusion du récit évite le m...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 22 Jan 2022, 23:07 

Réponses: 2797
Vus: 182362

Parce qu'un club comme Arsenal c'était tout aussi intéressant à un moment, et que la FFF a longtemps privilégié les mecs qui avaient un parcours en interne, et qu'après son tour était passé
Mais en 2012 quand la fédé prend Blanc, c'était peut-être son tour, mais j'ai peu de souvenirs....

Forums: Vos critiques   Sujet: Grass: A Nation's Battle for Life (Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, 1925)

Posté: 22 Jan 2022, 22:49 

Réponses: 0
Vus: 637

La migration d'une tribu nomade d'Asie, les Bakhtiar: 5000 hommes, un demi-million de chevaux, moutons, chèvres et chiens, à la recherche d'une herbe verte, traversent un fleuve glacé et des des montages de plus de 3500m d’altitude. En VF c’est L'Exode . Et c’est le premier film des futurs réalisat...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Petit soldat (Jean-Luc Godard - 1963)

Posté: 22 Jan 2022, 22:47 

Réponses: 9
Vus: 731

J'avais trouvé ça assez chiant, pleins de tics, très théorique. Mais il faut que je reprenne un peu Godard, ses autres que j'ai vu ont plutôt bien vieilli.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 21 Jan 2022, 13:51 

Réponses: 7539
Vus: 285200

Barbara Stiegler sur les traitements précoces c'est pas possible hein (sûr que si des millions de français pouvaient se traiter en préventif à l'hydroxychloroquine et au zinc ça améliorerait grandement notre situation et emmerderait grave les big pharma ), et en glissant des éléments comme ça à lon...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 21 Jan 2022, 13:36 

Réponses: 7539
Vus: 285200

Barbara Stiegler sur les traitements précoces c'est pas possible hein (sûr que si des millions de français pouvaient se traiter en préventif à l'hydroxychloroquine et au zinc ça améliorerait grandement notre situation et emmerderait grave les big pharma ), et en glissant des éléments comme ça à lon...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi, 1953)

Posté: 21 Jan 2022, 11:36 

Respect à ta découverte méthodique de Mizo :) Ce sont mes bonnes résolutions pour 2022, esayer de m'astreindre à une certaine rigueur de découvertes ciné. La conclusion est optimiste selon toi? Sauf erreur, ça se termine sur l'image fantasmée d'un foyer régénéré...? Une image cruelle pour m...

Posté: 21 Jan 2022, 10:24 

Poursuivant la richesse et la gloire, deux hommes en viennent à abandonner leur épouse... Chef-d’oeuvre de Kenji Mizoguchi (1952), une fable poétique sur le pouvoir des apparences et la folle ambition des hommes. Je crée le topic pour éviter de ma faire bolosser par Qui-Gon Jinn en janvier 2023. Et...
Trier par:  
Page 131 sur 584 [ 8758 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: