Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 17 Jan 2022, 19:36
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188850
|
Mais d'où est-ce que réservation ça devient résa ?? Pareil, c'est contre-intuitif, je ne sais pas d'où ça sort. Je sais pas mais en tout cas pour faire mon Müller, mon père l'employait pour les billets SNCF: comme il était cheminot on ne payait pas le billet mais uniquement la réservation, qui a to... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2021 - Définitif |
Jerónimo |
Posté: 17 Jan 2022, 19:16
|
|
Réponses: 85 Vus: 5997
|
Abyssin a écrit: Vaurien (qui a eu malheureusement une distribution pourrie dans ma ville)
Il est dispo sur Universciné depuis un bail.
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Main de Dieu (Paolo Sorrentino, 2021) |
Jerónimo |
Posté: 17 Jan 2022, 13:49
|
|
Réponses: 25 Vus: 1552
|
Art Core a écrit: Oui mais c'est vrai que je me suis posé la question puisque même James Gray va faire son film autobio. C'est peut-être une tendance.
Ouais je me suis demandé à quel point le perso de Gary était son alter ego |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021) |
Jerónimo |
Posté: 16 Jan 2022, 15:21
|
|
Réponses: 107 Vus: 5946
|
J'ai jamais été à fond sur PTA même si le moi de 18 ans avait bien aimé Boogie Night et Magnolia (jamais revu cela dit). Depuis c'est un peu le yo-yo, il faudrait que j'en revois certains (et que je découvre Inherent Vice ), l'aspect mental et théorique de ses films pouvant me plaire mais c'est un t... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2022, 19:17
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188850
|
Art Core a écrit: Oui et ça marche avec son opposé, "lunaire", utilise à toutes les sauces.
Ne relance pas Castorp sur "tellurique" ! |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum 2021 - Les résultats |
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2022, 11:24
|
|
Réponses: 13 Vus: 2249
|
Merci Captain pour le taf ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Man on Fire (Tony Scott - 2004) |
Jerónimo |
Posté: 15 Jan 2022, 09:35
|
|
Réponses: 18 Vus: 3354
|
Bon, je crois que je suis trop vieux pour ces conneries... La caractérisations des persos et des relations est à gros traits avec sa Bible en livre de chevet ses punchlines claquées (" a bullet always says the truth "), ses facilités et son manque de courage dans l'écriture je pensais que ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Rue de la Honte (Kenji Mizoguchi, 1956) |
Jerónimo |
Posté: 14 Jan 2022, 13:23
|
|
Réponses: 27 Vus: 1867
|
Déjà-vu a écrit: Les deux se confondent et ce que je veux dire c'est que la mère à Puck est une pute.
Ca s'est joué à rien avec Müller dis-donc |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021) |
Jerónimo |
Posté: 14 Jan 2022, 13:22
|
|
Réponses: 107 Vus: 5946
|
Müller a écrit: Bande de fdp.
Putophobe ! |
|
|
Jerónimo |
Posté: 14 Jan 2022, 13:20
|
|
|
Castorp a écrit: Oui, donc si tu veux dire qu'elle habite dans la rue de la honte, c'est "là". Si tu veux dire qu'elle habite dans ce topic, c'est "ici". Logiquement, ce que tu veux dire, c'est le premier cas de figure, non ?
Ouaich Sandrine R. t'as pas mieux à foutre ? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 14 Jan 2022, 11:27
|
|
|
Y'en a pas mal qui disparaissent aujourd'hui par contre |
|
|
Jerónimo |
Posté: 14 Jan 2022, 11:09
|
|
|
Cantal a écrit: Je soupçonne Jeronimo de les voir via le replay d'Arte
Ouaip, comme précisé dans mon message sur les Amants crucifiés |
|
|
Jerónimo |
Posté: 14 Jan 2022, 11:08
|
|
|
oeil-de-lynx a écrit: J'ai aussi été me faire déniaiser dans cette Rue de la Honte, mais ça pas été le coup de foudre pour Mizo. Vous conseillez plus les Amants Sacrifiés ou l'Intendant Sansho si je comprends bien?
Je suis entré par les Amants sacrifiés, celui que je préfère pour l'instant, ça me semble très accessible. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 13 Jan 2022, 23:16
|
|
|
Je crois que je passe à côté du portrait de femmes du film. J'admire la concision et la précision: encore un fois, en 1h20 Mizo fait la taff mais je crois que j'aurais aimé que ça se développe plus, que l'on s'attache encre plus aux persos, parce que beaucoup d'informations passent, et que le film t... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 13 Jan 2022, 18:56
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469407
|
Reconnais lui le mérite de poser un discours calme, d'ouverture et d'apaisement (je ne pense pas qu'il soit dupe de quoi que ce soit mais j'en sais rien). Justement, essayer de composer avec ses pans de faux gauchistes ne fait qu'affaiblir la gauche, qui est devenu un camp qui n'attire même plus se... |
|
|
Trier par: |