Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 20 Jan 2022, 19:12
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279268
|
On ne vivra plus jamais comme avant, mais certainement pas à cause du COVID. L'emprise administrative, déjà délétère avant l'arrivée du virus, ne fera plus jamais marche arrière. Et ça, aucun candidat, de l'extrême gauche à l'extrême droite et tout entre les deux, n'en parle, même vaguement. Y'a Ba... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Jerónimo |
Posté: 20 Jan 2022, 18:56
|
|
Réponses: 1219 Vus: 45912
|
et ensuite on remédie au déboisement massif qui a eu lieu en France au cours des derniers siècles. Entre 1850 et maintenant la surface forestière a doublé. Si jamais ça t'intéresse je te conseille la lecture de Francis Hallé, un mec passioné et passionnant, pas très optimiste sur l'état et le deven... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Jerónimo |
Posté: 20 Jan 2022, 18:54
|
|
Réponses: 1219 Vus: 45912
|
Billy Budd a écrit: Roussel .
La crise politique en France est plus grave que ce que je pensais. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Mon Top 100 |
Jerónimo |
Posté: 19 Jan 2022, 17:53
|
|
Réponses: 335 Vus: 25144
|
Castorp a écrit: Déjà-vu a écrit: Si j'en faisais un, il serait constitué pour moitié de films américains des années 1970 et 1990.
Si je m'en tiens pas à un film par réalisateur, ce serait 50 % de films japonais, avec du Ozu, du Imamura, du Kobayashi, du Mizoguchi, et du Kurosawa à toutes les sauces.
Surtout de la sauce soja. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Etrangleur de Boston (Richard Fleischer - 1968) |
Jerónimo |
Posté: 19 Jan 2022, 17:38
|
|
Réponses: 10 Vus: 768
|
Qui-Gon Jinn a écrit: On continue ma rétro Fleischer sporadique avec ce film repéré grâce aux découvertes Jéronimo 2021, mais évidemment l'animal n'a pas créé de topic.
Merci pour tes encouragements ! |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz de Janvier ( résultats) |
Jerónimo |
Posté: 19 Jan 2022, 16:25
|
|
Réponses: 81 Vus: 4118
|
Merci pour le quiz, ça a été expresse pour moi mais c'était sympa ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 18 Jan 2022, 20:03
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1469433
|
C'est en ce sens que je parlais de "projet éducatif". Bon après j'ai pas les réponses, mais en vrai ça demanderait tellement de ressources, au sens large, de repenser tout ça, que c'est totalement utopique dans notre société. Question d'autant plus complexe qu'elle est finalement peut-êtr... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 18 Jan 2022, 18:48
|
|
|
Ah mais on est d'accord, et c'est traumatisant pour les enseignants parce que tout le contexte d'exercice de leur fonction se résume à des tâches impossibles, des injonctions contradictoires et l'arbitraire le plus total. Tous les red flags de la relation toxique, à l'échelle d'une institution, et ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 18 Jan 2022, 18:21
|
|
|
Le projet éducatif, ouais, vrai sujet, et j'ai l'impression qu'on est condamné à bricoler encore longtemps. Mais disons que des mecs qui s'ingénient à démolir l'école publique, malgré tout ses défauts et limites, en prétendant la sauver, ça a tendance à être la pire des options. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 18 Jan 2022, 16:18
|
|
|
Blanquer c'est un sommet de novlangue managériale, c'est affreux. Puis bon le mec a fait toute sa carrière à droite (c'est pas un reproche en soi mais j'y viens), a été au cabinet d'un ministre de l'EN puis DG du ministère sous Sarkozy, a merdé dans le financement d'un syndicat lycéen en tant que mi... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 17 Jan 2022, 20:15
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188851
|
Castorp a écrit: Jerónimo a écrit: Et tu ne connais visiblement pas les modalités de tarifs réduits. Un de mes meilleurs potes est fils de conducteur de train. Quand j'étais étudiant, je le haïssais.
M'en parle pas. La belle époque. Et on dit "roulant" |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 17 Jan 2022, 20:07
|
|
|
Cela dit j'avais une tante hôtesse de l'air, et certes on avait les billets moins chers par contre il fallait se pointer à l'aéroport tôt le matin pour l'heure du 1er vol sans aucune chance d'embarquer avant qu'un avion se retrouve au dernier moment avec des places de libres. Il y a eu deux ou troi... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Jan 2022, 19:59
|
|
|
Castorp a écrit: Putain, Jeronimo est une de ces raclures qui avait des billets à moins 90%. Je te rassure je bosse dans le privé. Et tu ne connais visiblement pas les modalités de tarifs réduits. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Jan 2022, 19:55
|
|
|
Müller a écrit: BRAVO LE SERVICE PUBLIQUE Ou comment niquer sa crédibilité littéraire en un message. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 17 Jan 2022, 19:43
|
|
|
C'est toujours mieux que d'être un FILS DE PUTE |
|
|
Trier par: |