Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 13:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2012, 17:12 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Youngjak est le secrétaire de Madame Baek, dirigeante d’un puissant empire industriel coréen. Il est chargé de s’occuper des affaires privées de cette famille à la morale douteuse. Pris dans une spirale de domination et de secrets, perdu entre ses principes et la possibilité de gravir rapidement les échelons vers une vie plus confortable, Youngjak devra choisir son camp, afin de survivre dans cet univers où argent, sexe et pouvoir sont rois…

Je suradore The president last bang et The housemaid et Im > Hong forever, mais force est de reconnaître que la stylisation et l'humour noir du maître coréen tournent parfois à vide, faute à un script moins fort qui ressemble davantage à un soap opéra sexy porté par un bombesque Kim Kang-Woo dans le milieu cynique des ultra-riches décomplexés, là où les autres s'affirmaient comme d'authentiques films noirs sublimés par des hallucinations cauchemardesques. Là, on accumule un peu les longueurs en dégueulant son luxe et sa fratrie shakespearienne, on se perd un peu en route, et il est trop tard quand la toute-fin vient relever le niveau. Heureusement que le casting fort en gueule déboîte, mais ça reste un opus mineur.
3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2012, 17:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Un vrai film de cochon mais c'est longuet et ça tourne assez à vide tellement les persos manquent de substance. L'Américain est aussi nul que le black d'Outrage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2013, 01:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Un peu comme mes deux camarades du dessus, en plus sévère.
Déjà, de base, je crois que ce genre d'univers, de thématiques, de problématiques, le monde des riches et leurs jeux de pouvoirs à base de coucheries, ça ne m'intéresse mais alors pas du tout. Et ici, je vois rien dans l'écriture qui hisse le traitement au-delà du tout venant.
Y a une certaine classe dans la réa, notamment dans le premier tiers, avec ces longs travellings exposant l'indécente opulence du milieu, et la droiture du protagoniste principal - perdu parmi les tarés, des membres de la famille aux domestiques, en passant par les associés - est assez engageante au départ, et j'étais un temps intrigué par les trips un peu méta du réal avec son propre précédent film (dont on voit des extraits dans le film...qui est aussi une sorte de suite si l'on en croit un dialogue en particulier), remake d'un film également montré à l'écran dans celui-ci, mais passée la première heure, le récit ne propose pas grand chose.

2/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2013, 01:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Le film est tellement littéral dans tout que ça en est presque ça qui peut en devenir fascinant, de sa tragédie en mode léthargique (totalement peu soucieux du lyrisme ou de rebondissements, mais qui garde quand même le grand guignol à froid), à son héros d'apparence lisse, jusqu'au luxe et le pinard qui dégueule de partout : on se demande même si Im Sang-soo ne cherche pas à atteindre ce qu'il peut d'une certaine opacité plus qu'une ivresse tellement ça but sur du vide (ce qu'on a compris dés le début de toute façon). Je pense à cette salle des écrans de contrôle assez forte en la matière. A la fois on le sent hanté par l'idée d'aller plus loin que son précédent film dans ce qui est développé, et notamment avec ces scènes projetées un peu ridicules, d'autres part en fin de compte les fausses fins s'enchaînent pour qu'on puisse rester en fin de compte une trentaine de minutes à buter parmi les cercueils. Réal qui aime la mort! Le personnage de la bonne des Philippines est finalement le plus intéressant au milieu de ça.
A noter que l'homme d'affaire US est joué par le critique de cinéma Darcy Paquet (très mauvais dans ce registre)...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2013, 01:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Chow a écrit:
Le film est tellement littéral dans tout que ça en est presque ça qui peut en devenir fascinant

Cette phrase est un cauchemar à lire.

Citation:
A noter que l'homme d'affaire US est joué par le critique de cinéma Darcy Paquet (très mauvais dans ce registre)...

Catastrophique! (et le perso s'appelle...Robert Altman)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2013, 11:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27868
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui d'ailleurs c'est une constante dans les films asiatiques, dès qu'il y a un occidental il est super mauvais (chez Kitano aussi par exemple).

Sinon j'ai pas accroché. Ca m'a fait pensé à la récente horreur d'Hélène Fillières Une Histoire d'Amour qui développait un peu pareillement des relations malsaines dans un univers chic et choc de nantis ultimes. Un peu les mêmes décors ultra minimalistes et sophistiqués et les relations toutes dirigées par le pouvoir et l'argent. On est quand même à des années lumières en terme de qualité du film d'Hélène Fillières mais je retrouve un peu ce côté vain, cette espèce de sentiment qu'au final le film ne ne parle de rien car il est trop recouvert d'artificialité en permanence qui ne laisse jamais véritablement entrevoir la vérité des personnages (à part le personnage du père).
Donc j'ai trouvé le temps long et eu du mal à m'attacher à ces histoires de cul un peu soapesques et là où je m'attendais à une évolution plus grotesque, plus ouvertement folle du film (à la The Housemaid) j'ai été déçu de la platitude générale de l'ensemble. J'aime bien l'idée par contre que le film soit une suite à son précédent. Des choses intéressantes donc mais un film au final assez moyen et oubliable.

2/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In another country (Hong Sang-Soo - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

romain

25

2717

26 Juil 2013, 21:45

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nuit d'ivresse printanière (Lou Ye - 2009)

Karloff

3

1146

25 Mai 2009, 19:32

Lecerceau Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'ivresse du pouvoir (Claude Chabrol - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Chow

40

4796

28 Oct 2006, 12:36

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Argent (Marcel L'Herbier - 1928)

Tom

3

1646

06 Juin 2011, 09:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L’Argent (Robert Bresson - 1983)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

23

3069

10 Mar 2014, 17:53

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 4 Fantastiques et le surfeur d'argent (Tim Story - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

38

4201

10 Sep 2007, 12:40

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Couleur de l'argent (Martin Scorsese, 1986)

Film Freak

7

1625

09 Fév 2010, 13:40

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Argent de Poche (François Truffaut, 1976)

Mr Chow

5

1829

15 Juin 2020, 11:17

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Argent de la vieille (Luigi Comencini - 1972)

Castorp

5

1779

18 Nov 2014, 15:43

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tout l'argent du monde (Ridley Scott, 2017)

Film Freak

9

1960

11 Jan 2018, 01:42

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web