Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 19:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:01 
Meilleur Foruméen

Janet a écrit:
Cosmo a écrit:
On ne devrait pas fumer à côté d'un non fumeur. C'est tout bête. Que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Ben voilà, quand t'es à une terrasse ou une file d'attente en extérieur, t'es statique, et si t'as un fumeur à côté tu te tapes la fumée quand même, même si c'est pas toute une pièce enfumée !

C'est comme ça.

Citation:
D'ailleurs avec les interdictions de fumer dans les bars, les gens fument dehors, du coup quand tu passes devant un bar tu te tapes la fumée du groupe de fumeurs sur le trottoir :roll:

Pauvre biquette...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:02 
Expert

Mon Colonel a écrit:
the black addiction a écrit:
The Xcapist a écrit:
Dans les restos, OK.
Dans les cafés, à moitié.
En terrasse faut peut-être pas trop pousser...

Et chez soi aussi, n'oublie pas. Moi je suis pour une grosse amende pour le gars qui fume chez lui tout seul.

Ne tombe pas dans la caricature s'il te plaît...

Oui désolé. Mais quand même, l'interdiction de fumer en terrasse là je trouve qu'on tombe dans quelque chose d'assez grave.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:04 
Meilleur Foruméen

Mon Colonel a écrit:
The Xcapist a écrit:
Dans les restos, OK.
Dans les cafés, à moitié.
En terrasse faut peut-être pas trop pousser...

Et chez soi aussi, n'oublie pas. Moi je suis pour une grosse amende pour le gars qui fume chez lui tout seul.

Ne tombe pas dans la caricature s'il te plaît...

Oui désolé. Mais quand même, l'interdiction de fumer en terrasse là je trouve qu'on tombe dans quelque chose d'assez grave.

Nan mais tu comprends, quand tu passes devant un bar, tu sais, ces 5 secondes où tu passes devant la terrasse, et ben y a de la fumée.
Et c'est mal.
La seule fumée tolérable, comme chacun sait, c'est celle qui s'échappe des cheminées des fours où l'on devrait brûler tous les fumeurs qui ont osé enfumer une personne qui passait devant un bar.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:07 
Poupée qui fait non

Film Freak a écrit:
La seule fumée tolérable, comme chacun sait, c'est celle qui s'échappe des cheminées des fours où l'on devrait brûler tous les fumeurs qui ont osé enfumer une personne qui passait devant un bar.

t'étais en manque d'un point Godwin ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:10 
Departed

Mon Colonel a écrit:

Hormis pour ceux qui travaillent dans les zones enfumées (serveurs par exemple) et pour qui il n'y a pas à discuter l'interdiction dans ce cas là est 200% justifiée et justifiable, mais d'un point personnel le coté santé je m'en fiche (c'est pas un mec qui fume à la table à coté de moi qui va me tuer), moi ce qui me gêne principalement c'est l'incommodité que ça procure. À partir du moment où ça incommode les gens qui se trouvent autour, l'interdiction n'est pas superflue.

Par exemple TBA au dessus ironise sur l'interdiction de fumer chez soit, hors on légifère bien sur le bruit (tappage nocturne ou diurne). Après la nuance se trouve dans l'appréciation, mais si le bruit on peut le modérer quand on écoute de la musique on qu'on regarde un film par exemple, les odeurs de tabacs (et même les odeurs en général) c'est moins évident. Quand j'ai mes fenêtres ouvertes et que mon voisin fume devant sa porte, j'ai pas à avoir à sentir la cigarette chez moi, pourtant c'est le cas. Quand mon voisin du dessous fume chez lui avec ses fenêtres ouvertes et que les miennes aussi sont ouvertes je sens aussi l'odeur de la cigarette.

Pour en revenir aux terrasses, si à la table à coté tu as des gens qui hurlent constamment ça va sûrement t'incommoder (en général en terrasse on recherche du calme). L'interdiction de fumer est une solution radicale mais il faut bien comprendre que les fumeurs imposent systématiquement leur cigarette aux autres, que ce soit le mec dans la rue qui marche devant moi, ou la personne à l'arrêt de bus qui fume à coté de moi (et ça sert à rien de se déplacer à 5m souvent on se prend quand même la fumée en pleine face), ou que ce soit en terrasse.

Personnellement j'aimerai bien voir des campagnes de sensibilisation ou "civilisation" sur l'incommodité que procure la cigarettes pour les autres, je trouve que les campagnes contre le tabac se focalisent trop sur la santé.

Et les gens qui pêtent?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:11 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Nan mais tu comprends, quand tu passes devant un bar, tu sais, ces 5 secondes où tu passes devant la terrasse, et ben y a de la fumée.
Et c'est mal.

On devrait plutôt brûler tous les non fumeurs qui osent refuser de se taper des odeurs désagréables lorsqu'ils sont assis à une terrasse de café ou de restaurant.

Tu trouverais ça normal qu'un type, à côté de toi à une terrasse de café, pue la merde à t'en faire dégueuler ? Ou sente les pieds ? Ou l'oignon (private joke) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:13 

The Xcapist a écrit:
Et les gens qui pêtent?

J'avais eu l'idée d'une pub, pour un concours pour la sncf, ou un mec refuse d'éteindre sa clope dans un wagon, prônant la tolérance. Du coup, un mec à côté de lui lachait une énorme caisse bien fumante. Tout le monde m'a dit que c'était naze comme idée, j'ai laissé tomber.

Finalement, une vraie pub a utilisé la même idée.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:13 
Meilleur Foruméen

Janet a écrit:
Film Freak a écrit:

Ce que j'aime bien avec le Godwin Point, c'est que c'est devenu la répartie facile de choix n°1 dès qu'en face quelqu'un se permet une petite analogie/blague nazie.
Mais au final, le fond de ce que je dis reste, malgré l'envloppe "camp de concentration" volontairement exagérée.

Y a un moment faut juste arrêter de se foutre de la gueule du monde : quand tu passes devant un bar avec une terrasse où il y a des fumeurs, tu subis 5 secondes de fumée et tu oses nous sortir le ":roll:" de pauvre victime?

Y en a qui n'ont honte de rien franchement...

Et ça se réjouit de vivre dans un pays où bientôt les clopes seront vendues sous le comptoir comme si on vivait à l'époque de la Prohibition, nan mais sérieux...

J'ai l'impression de voir I, Robot, avec les robots qui veulent tellement protéger les humains qu'ils instaurent alors leur contrôle sur les humains.
T'as compris que c'était une référence humoristique exagérée ou tu vas me dire que j'ai gagné un Asimov Point?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:16 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
On devrait plutôt brûler tous les non fumeurs qui osent refuser de se taper des odeurs désagréables lorsqu'ils sont assis à une terrasse de café ou de restaurant.

Ah non, non, ceux qui prônent les interdictions à tout-va, ils sont dans votre camp...moi je dis juste que pousser jusqu'à interdire la clope en terrasse parce que "ouais en fait, on est content de l'interdiction de fumer à l'intérieur mais on aime bien aller en terrasse quand il fait beau nous, alors on va interdire de fumer dehors aussi", c'est abusé.
Et si l'on écoute Janet, on devrait pas avoir le droit de fumer dans la rue parce que Madame risque de passer par là.

Citation:
Tu trouverais ça normal qu'un type, à côté de toi à une terrasse de café, pue la merde à t'en faire dégueuler ? Ou sente les pieds ? Ou l'oignon (private joke) ?

Je change de place.
Tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:18 

Film Freak a écrit:
Janet a écrit:
Film Freak a écrit:

Ce que j'aime bien avec le Godwin Point, c'est que c'est devenu la répartie facile de choix n°1 dès qu'en face quelqu'un se permet une petite analogie/blague nazie.
Mais au final, le fond de ce que je dis reste, malgré l'envloppe "camp de concentration" volontairement exagérée.

Y a un moment faut juste arrêter de se foutre de la gueule du monde : quand tu passes devant un bar avec une terrasse où il y a des fumeurs, tu subis 5 secondes de fumée et tu oses nous sortir le ":roll:" de pauvre victime?

Y en a qui n'ont honte de rien franchement...

Et ça se réjouit de vivre dans un pays où bientôt les clopes seront vendues sous le comptoir comme si on vivait à l'époque de la Prohibition, nan mais sérieux...

J'ai l'impression de voir I, Robot, avec les robots qui veulent tellement protéger les humains qu'ils instaurent alors leur contrôle sur les humains.
T'as compris que c'était une référence humoristique exagérée ou tu vas me dire que j'ai gagné un Asimov Point?

Je pense qu'on peut avoir le droit de souhaiter vivre dans une société sans mauvaise odeur, non ? Personnellement, l'odeur de la clope m'incommode, tout comme l'odeur de la sueur, l'odeur de la merde, l'odeur de la pisse, etc.
Si dans le métro je ne m'assois pas à côté d'un clodo qui pue la pisse, tout le monde trouvera ça normal, ou compréhensible.
Si je ne m'assois pas à côté d'un fumeur, on me sort que je suis intolérant.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:19 
Poupée qui fait non

Cosmo a écrit:
The Xcapist a écrit:
Et les gens qui pêtent?

J'avais eu l'idée d'une pub, pour un concours pour la sncf, ou un mec refuse d'éteindre sa clope dans un wagon, prônant la tolérance. Du coup, un mec à côté de lui lachait une énorme caisse bien fumante. Tout le monde m'a dit que c'était naze comme idée, j'ai laissé tomber.

Finalement, une vraie pub a utilisé la même idée.

moi j'en ferais plutôt une avec quelqu'un qui vomit

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:20 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Je pense qu'on peut avoir le droit de souhaiter vivre dans une société sans mauvaise odeur, non ? Personnellement, l'odeur de la clope m'incommode, tout comme l'odeur de la sueur, l'odeur de la merde, l'odeur de la pisse, etc.
Si dans le métro je ne m'assois pas à côté d'un clodo qui pue la pisse, tout le monde trouvera ça normal, ou compréhensible.

Bah...non?
Tu vas dans un café, tu veux te mettre en terrasse, il y a des fumeurs, tu te mets pas à côté d'eux, c'est tout.
Personne ne va dire que t'es intolérant.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:24 

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:

Ah non, non, ceux qui prônent les interdictions à tout-va, ils sont dans votre camp...

Mais ceux qui ne respectent pas les non fumeurs, ils sont dans quel camp ? Tu te rends compte qu'il a fallu une loi en 1987 pour interdire la cigarette dans les hôpitaux ??!!! Il est dans quel camp, le foutage de gueule ?

Film Freak a écrit:
moi je dis juste que pousser jusqu'à interdire la clope en terrasse parce que "ouais en fait, on est content de l'interdiction de fumer à l'intérieur mais on aime bien aller en terrasse quand il fait beau nous, alors on va interdire de fumer dehors aussi", c'est abusé.
Et si l'on écoute Janet, on devrait pas avoir le droit de fumer dans la rue parce que Madame risque de passer par là.

Fumeur pue, fumer met la vie des autres en danger (même si effectivement, dans le cas des 5 secondes de Janet, c'est plus trop le problème).
A partir de là, que chacun fume de son côté (pas forcément que chez soi, mais au moins à une certaine distance de ceux que ça incommode) et n'enfume pas les autres. Je ne pige sincèrement pas où est le problème à dire cela.

Film Freak a écrit:
Je change de place.
Tout simplement.

Ben pas moi, je préfère que ce soit le fumeur qui change de place.

De la même façon, si un connard à moto (par exemple) fait fumer son pot d'échappement sous mon nez pendant que je mange à une terrasse, je ne vais pas changer de place. Je lui demande à lui de se barrer.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:25 
Poupée qui fait non

Film Freak a écrit:

petite analogie/blague toute aussi facile

Film Freak a écrit:

fais pas semblant de pas comprendre, évidemment je vais pas râler parce que je passe une fois par mois devant un bar avec 3 fumeurs sur le trottoir, le truc c'est le cumul entrée/sortie du bureau + ligne du bus + passage devant plusieurs bars et ce tous les jours, ben oui ça me fait chier et j'ai encore le droit de le dire !

Film Freak a écrit:

alors là je t'arrête, ce message était juste informatif, je ne dis pas que je trouve ça bien ou pas bien, mais si tu veux le savoir je trouve ça con et je crois vraiment pas que ça va avoir une quelconque influence, c'est pas de voir des paquets de cigarettes qui va inciter à fumer et donc ne pas les voir empêcher de fumer...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:26 

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:

Bah...non?
Tu vas dans un café, tu veux te mettre en terrasse, il y a des fumeurs, tu te mets pas à côté d'eux, c'est tout.
Personne ne va dire que t'es intolérant.

Bien sûr que si. Combien de fois, y compris sur ce forum, j'ai entendu ou lu que les non fumeurs étaient intolérants !

Dans les cafés, il n'y avait presque que des fumeurs. Aux terrasses, ce sera pareil.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1302

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message