Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 08:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Bien sûr que si. Combien de fois, y compris sur ce forum, j'ai entendu ou lu que les non fumeurs étaient intolérants !


Mais là tu fais référence à une remarque généraliste sur le sujet pas à l'exemple précis qui consiste à ne pas vouloir s'assoir à côté d'un fumeur...
Mélange pas tout.


Non non non, cette remarque, je l'ai entendu assez souvent sous prétexte que je demandais à quelqu'un d'éteindre sa clope à côté de moi !
Putain, j'ai même entendu une connasse me dire CHEZ MOI que j'étais intolérant parce que je refusais qu'on fume dans MON salon !!!!!!!


Ah mais des cons y en a partout hein...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
On ne peut pas ôter des mains du peuple son libre arbitre et donc ses responsabilités, merde!


Me parle pas de libre arbitre à propos de la clope, bordel ! Tu sais très bien qu'il y a une énorme dépendance, que des saloperies de multinationnales foutent des conneries dans leurs clopes pour t'empêcher d'arrêter !!!! Alors parle surtout pas de libre arbitre !


Film Freak a écrit:
Là aussi, c'est la porte ouverte à interdire tout ce qui peut nuire à l'être humain, de la télé au sucre à la viande rouge etc...Et qu'on me sorte pas l'excuse de la "dépendance"...il n'y a pas de nicotine dans le fromage et pourtant, je ne saurai m'en passer.


Tu trouverais normal qu'il y ait des messages subliminaux à la télévision qui t'empêchent de zapper et de regarder autre chose que TF1 ? Et qu'en plus TF1 soit cancérigène ????

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Et ben non.
Tu prends sur toi.
Et tu vas t'assoir en salle.


C'est monsieur tolérance qui parle.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
On ne peut pas ôter des mains du peuple son libre arbitre et donc ses responsabilités, merde!


Me parle pas de libre arbitre à propos de la clope, bordel ! Tu sais très bien qu'il y a une énorme dépendance, que des saloperies de multinationnales foutent des conneries dans leurs clopes pour t'empêcher d'arrêter !!!! Alors parle surtout pas de libre arbitre !


Responsabilité si tu préfères...

Citation:
Tu trouverais normal qu'il y ait des messages subliminaux à la télévision qui t'empêchent de zapper et de regarder autre chose que TF1 ? Et qu'en plus TF1 soit cancérigène ????


Si parmi les téléspectateurs accros à TF1, il y en a un bon nombre qui ont réussi à zapper, alors oui, je trouverai ça normal.
:D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Et ben non.
Tu prends sur toi.
Et tu vas t'assoir en salle.


C'est monsieur tolérance qui parle.


Exactement.
Je tolère qu'en ciel ouvert, on ait le droit de fumer.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:53 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
On ne peut pas ôter des mains du peuple son libre arbitre et donc ses responsabilités, merde!


Me parle pas de libre arbitre à propos de la clope, bordel ! Tu sais très bien qu'il y a une énorme dépendance, que des saloperies de multinationnales foutent des conneries dans leurs clopes pour t'empêcher d'arrêter !!!! Alors parle surtout pas de libre arbitre !


Responsabilité si tu préfères...


Autant légaliser toutes les drogues, alors ? Après tout, chacun son libre arbitre, chacun ses responsabilités.

Film Freak a écrit:
Si parmi les téléspectateurs accros à TF1, il y en a un bon nombre qui ont réussi à zapper, alors oui, je trouverai ça normal.
:D


N'importe quoi. Tu ferais mieux de répondre à mes mails au lieu de dire des conneries.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:54 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Et ben non.
Tu prends sur toi.
Et tu vas t'assoir en salle.


C'est monsieur tolérance qui parle.


Exactement.
Je tolère qu'en ciel ouvert, on ait le droit de fumer.


A moins d'un énorme courant d'air, une bonne partie de la fumée stagne un bon bout de temps avant de s'envoler.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Autant légaliser toutes les drogues, alors ? Après tout, chacun son libre arbitre, chacun ses responsabilités.


Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait déjà fait.

Citation:
N'importe quoi. Tu ferais mieux de répondre à mes mails au lieu de dire des conneries.


Je suis accro à tes mails, j'essaie d'arrêter.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 23:00 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Exactement.
Je tolère qu'en ciel ouvert, on ait le droit de fumer.


Disons que je comprends tout à fait que ça gêne. Là ce n'est plus tellement le caractère cancérigène qui pose problème, mais davantage le côté désagréable fumée - odeur. Moi qui fume, je ne serais pas contre une interdiction dans un lieu public à ciel ouvert. Ca ne me paraît pas abusé. Avant d'être un lieu à ciel ouvert, c'est un lieu public. Les gens ne choisissent pas leurs voisins, ni la proximité qui les séparent de ceux-ci, ce qui est différent dans la rue par exemple, où chacun peut prendre ses distances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 23:09 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
Moi qui fume

*Rotary pourra ajouter une catégorie à son topic "Mieux connaître les membres du forum"*

L'idée d'interdire en terrasse m'a surpris de premier abord, mais ce que dit Z est juste: c'est un endroit public avant tout (où tu choisis ni tes voisins ni tes distances avec eux), et même si c'est en open air, la fumée peut incommoder les non-fumeurs.
(non je sais je n'apporte rien au débat)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 23:18 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak a écrit:
Citation:
fais pas semblant de pas comprendre, évidemment je vais pas râler parce que je passe une fois par mois devant un bar avec 3 fumeurs sur le trottoir, le truc c'est le cumul entrée/sortie du bureau + ligne du bus + passage devant plusieurs bars et ce tous les jours, ben oui ça me fait chier et j'ai encore le droit de le dire !


Contradiction là...


ben non, tu oublies volontairement ce que je dis entre les 2 !

Film Freak a écrit:
Anyway, oui, tu as le droit de le dire, je n'ai censuré personne, et j'ai donc le droit de dire que c'est de l'ABUS.


of course

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 23:22 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Je ne sais pas du tout. Ce n'est pas une mesure qui me choque particulièrement, mais comme je le dis plus haut, si on pouvait les interdire totalement, ce serait beau.


voir des gens fumer ça doit déjà plus inciter que de voir des paquets (surtout des paquets avec des photos de poumons et autres messages "attention fumer tue"), c'est surtout une question d'éducation et de conscience collective, j'imagine que les fumeurs ont commencé pour faire comme les autres non, parce qu'ils trouvaient ça "cool" ? c'est à ce niveau-là qu'il faut agir, parce que caché ou pas, si tu veux fumer tu achètes des clopes qu'elles soient en évidence ou pas...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 23:26 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak a écrit:
Là aussi, c'est la porte ouverte à interdire tout ce qui peut nuire à l'être humain, de la télé au sucre à la viande rouge etc...Et qu'on me sorte pas l'excuse de la "dépendance"...il n'y a pas de nicotine dans le fromage et pourtant, je ne saurai m'en passer.


c'est déjà là : aux USA y a des pubs disant que manger de la viande pas assez cuite est mauvais pour la santé, et en France il y a (avait ?) des pubs disant de faire attention au sucre aussi, genre si t'as le choix entre un fruit et une barre chocolatée ben faut prendre le fruit etc

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 23:47 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Cosmo a écrit:

Faut quand même rappeler qu'on parle d'une vraie drogue. Fumer n'est pas un droit, contrairement à ce que disent certains fumeurs (qui aiment bien clamer ça pour justifier leur incapacité à arrêter). Fumer, c'est un besoin.


Il faut arrêter avec cette histoire de "drogue", de dépendance... Tout est question de dosage.
A une époque j'étais pas loin du paquet par jour. J'ai commencé à me dire que c'était abusé. J'ai complêtement arrêté et pendant un an je n'ai pas touché à une cigarette. Et puis à une soirée, j'en ai pris UNE, que j'ai fumé avec PLAISIR.
Le lendemain j'ai racheté un paquet. Il m'a tenu un mois et demi.
Et maintenant c'est comme ça, j'alterne les moments ou je n'en touche pas une pendant de semaines, et de temps en temps j'en achète un paquet qui me dure un bon mois. Et toutes ces clopes là, je les fume par plaisir, je les apprécie.
J'aimais bien le temps où au resto, à la fin d'un bon repas, je pouvais déguster une bonne cigarette que je faisais bin durer pour accompagner mon expresso. J'ai appris à m'en passer en salle, mais dès que l'option terrasse sera disponible, je ne vais pas m'en priver tant qu'on peut encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 23:52 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
The Xcapist a écrit:
Il faut arrêter avec cette histoire de "drogue", de dépendance... Tout est question de dosage.
A une époque j'étais pas loin du paquet par jour. J'ai commencé à me dire que c'était abusé. J'ai complêtement arrêté et pendant un an je n'ai pas touché à une cigarette. Et puis à une soirée, j'en ai pris UNE, que j'ai fumé avec PLAISIR.
Le lendemain j'ai racheté un paquet. Il m'a tenu un mois et demi.
Et maintenant c'est comme ça, j'alterne les moments ou je n'en touche pas une pendant de semaines, et de temps en temps j'en achète un paquet qui me dure un bon mois. Et toutes ces clopes là, je les fume par plaisir, je les apprécie.
J'aimais bien le temps où au resto, à la fin d'un bon repas, je pouvais déguster une bonne cigarette que je faisais bin durer pour accompagner mon expresso. J'ai appris à m'en passer en salle, mais dès que l'option terrasse sera disponible, je ne vais pas m'en priver tant qu'on peut encore.


Tu sais très bien que le niveau d'addiction est différent selon les personnes, et que ça a peu avoir avec la volonté ou la force de caractère. Moi je navigue dans les 10-15 clopes par jour et j'adorerais arrêter ou comme toi, n'en fumer qu'une de temps à autre. C'est devenu difficile. Ca devient dingue, je fume maintenant depuis 13 ans... y a encore 3-4 ans je pouvais m'arrêter quelques semaines sans douleur (en gros avant que j'entre dans la vie active, où la pause est synonyme de clope), maintenant c'est devenu très difficile de dépasser les trois jours... Je crois que ma seule chance d'arrêter sans souffrir, c'est de profiter de ma prochaine grippe pour stopper net.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1265

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web