Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 00:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:28 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak a écrit:
Et si l'on écoute Janet, on devrait pas avoir le droit de fumer dans la rue parce que Madame risque de passer par là.


c'est déjà le cas à New York et je crois dans d'autres villes, l'interdiction de fumer dans la rue

Film Freak a écrit:
Je change de place.
Tout simplement.


ben non pourquoi TOI tu changerais de place à cause de quelqu'un d'autre ? si au ciné quelqu'un téléphone fort tu te barres ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:29 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Janet a écrit:
c'est pas de voir des paquets de cigarettes qui va inciter à fumer et donc ne pas les voir empêcher de fumer...


Peut être pas tout de suite. Mais il n'est pas exclue qu'à terme, ça fasse son effet. Le but de cette idée semble réellement de faire disparaitre la clope.

Faut quand même rappeler qu'on parle d'une vraie drogue. Fumer n'est pas un droit, contrairement à ce que disent certains fumeurs (qui aiment bien clamer ça pour justifier leur incapacité à arrêter). Fumer, c'est un besoin.

Une loi qui interdirait totalement la clope, y compris chez soi, ne me gènerait pas plus que ça.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:30 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Mais ceux qui ne respectent pas les non fumeurs, ils sont dans quel camp ? Tu te rends compte qu'il a fallu une loi en 1987 pour interdire la cigarette dans les hôpitaux ??!!! Il est dans quel camp, le foutage de gueule ?


pour de vrai, dans celui de ceux qui font toutes ces lois mais continuent à empocher tout le fric que la vente de clopes rapporte et à augmenter le prix du paquet régulièrement !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Mais ceux qui ne respectent pas les non fumeurs, ils sont dans quel camp ? Tu te rends compte qu'il a fallu une loi en 1987 pour interdire la cigarette dans les hôpitaux ??!!! Il est dans quel camp, le foutage de gueule ?


On va arrêter de parler du passé et de ressortir les vieux dossiers...moi je parle de MAINTENANT, je parle de ce qui se dit ICI.
Ton truc des hôpitaux, c'est bon, t'as dû le sortir 3-4 fois dans le topic déjà donc on a compris mais on parle pas de ça.

Citation:
Fumeur pue, fumer met la vie des autres en danger (même si effectivement, dans le cas des 5 secondes de Janet, c'est plus trop le problème).


C'est bien de ça que je parle.

Citation:
A partir de là, que chacun fume de son côté (pas forcément que chez soi, mais au moins à une certaine distance de ceux que ça incommode) et n'enfume pas les autres. Je ne pige sincèrement pas où est le problème à dire cela.


Il y a une différence entre dire cela et dire "bon, maintenant qu'il est interdit de fumer dans les cafés, passons aux terrasses".
On va jusqu'où comme ça?

Citation:
Ben pas moi, je préfère que ce soit le fumeur qui change de place.


Bon bah on interdit de fumer en terrasse aussi alors?
Hop, allez, résolvons la Question Fumeur.

Citation:
De la même façon, si un connard à moto (par exemple) fait fumer son pot d'échappement sous mon nez pendant que je mange à une terrasse, je ne vais pas changer de place. Je lui demande à lui de se barrer.


Je parle du cas de figure où tu arrives en terrasse et qu'il y a des fumeurs...et ben tu vas pas t'assoir là où ça pue...

Putain non content de les avoir jarté des cafés, maintenant on va les jarter des terrasses?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:33 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Janet a écrit:
c'est pas de voir des paquets de cigarettes qui va inciter à fumer et donc ne pas les voir empêcher de fumer...


Peut être pas tout de suite. Mais il n'est pas exclue qu'à terme, ça fasse son effet. Le but de cette idée semble réellement de faire disparaitre la clope.


ouais mais à ce moment-là autant ne plus en fabriquer, et on sait que ce ne sera jamais le cas, donc juste les cacher c'est con-con, en plus pour le coup ici on ne les voit déjà pas trop, perso je n'en vois jamais si bien que si je voulais fumer je ne saurais même pas où aller acheter des clopes (ça n'existe pas les bureaux de tabac ni les cafés "à la française" et dans les bars je ne sais pas s'ils en vendent, si oui c'est déjà non-exposé); ah si je sais en fait, dans les réserves indiennes, là elles sont moins chères en plus because marché noir !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Janet a écrit:
Film Freak a écrit:
Ce que j'aime bien avec le Godwin Point, c'est que c'est devenu la répartie facile de choix n°1 dès qu'en face quelqu'un se permet une petite analogie/blague nazie.


petite analogie/blague toute aussi facile


Oui mais moi au moins je fais l'effort d'y donner une tournure qui me fait rire...

Citation:
fais pas semblant de pas comprendre, évidemment je vais pas râler parce que je passe une fois par mois devant un bar avec 3 fumeurs sur le trottoir, le truc c'est le cumul entrée/sortie du bureau + ligne du bus + passage devant plusieurs bars et ce tous les jours, ben oui ça me fait chier et j'ai encore le droit de le dire !


Contradiction là...
Anyway, oui, tu as le droit de le dire, je n'ai censuré personne, et j'ai donc le droit de dire que c'est de l'ABUS.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Bien sûr que si. Combien de fois, y compris sur ce forum, j'ai entendu ou lu que les non fumeurs étaient intolérants !


Mais là tu fais référence à une remarque généraliste sur le sujet pas à l'exemple précis qui consiste à ne pas vouloir s'assoir à côté d'un fumeur...
Mélange pas tout.

Citation:
Dans les cafés, il n'y avait presque que des fumeurs. Aux terrasses, ce sera pareil.


Il vous faut le beurre, l'argent du beurre, et la fouf de la crémière quoi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:37 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Mais ceux qui ne respectent pas les non fumeurs, ils sont dans quel camp ? Tu te rends compte qu'il a fallu une loi en 1987 pour interdire la cigarette dans les hôpitaux ??!!! Il est dans quel camp, le foutage de gueule ?


On va arrêter de parler du passé et de ressortir les vieux dossiers...moi je parle de MAINTENANT, je parle de ce qui se dit ICI.
Ton truc des hôpitaux, c'est bon, t'as dû le sortir 3-4 fois dans le topic déjà donc on a compris mais on parle pas de ça.


C'est sûr qu'avec tes blagues vaseuses, t'as jamais l'impression de te répêter !
Le truc des hôpitaux est là simplement pour une chose : prouver que sans loi, le français (j'ignore si c'est le cas dans les autres pays) ne respecte rien et s'en fout totalement des autres. On est obligé de faire des lois ultra radicales parce que le français est un vrai gamin qui ne comprend que la punition.
Ca fait je ne sais combien d'années qu'on tolère la clope sans rien dire. On va changer la donne, inverser les rôles. On s'est forcé à respirer les clopes des fumeurs ? Les fumeurs vont maintenant se forcer à ne plus fumeur à côté de nous.


Citation:
Il y a une différence entre dire cela et dire "bon, maintenant qu'il est interdit de fumer dans les cafés, passons aux terrasses".
On va jusqu'où comme ça?


Jusqu'au moment où le non fumeur n'aura plus à respirer la clope des autres.



Citation:
Bon bah on interdit de fumer en terrasse aussi alors?
Hop, allez, résolvons la Question Fumeur.


Ca me convient.

Citation:
Je parle du cas de figure où tu arrives en terrasse et qu'il y a des fumeurs...et ben tu vas pas t'assoir là où ça pue...


Il n'y aura que ça, aux terrasses.

Citation:
Putain non content de les avoir jarté des cafés, maintenant on va les jarter des terrasses?


Mais ouais !!!!

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:38 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Janet a écrit:
Cosmo a écrit:
Janet a écrit:
c'est pas de voir des paquets de cigarettes qui va inciter à fumer et donc ne pas les voir empêcher de fumer...


Peut être pas tout de suite. Mais il n'est pas exclue qu'à terme, ça fasse son effet. Le but de cette idée semble réellement de faire disparaitre la clope.


ouais mais à ce moment-là autant ne plus en fabriquer, et on sait que ce ne sera jamais le cas, donc juste les cacher c'est con-con,


Je ne sais pas du tout. Ce n'est pas une mesure qui me choque particulièrement, mais comme je le dis plus haut, si on pouvait les interdire totalement, ce serait beau.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Janet a écrit:
Film Freak a écrit:
Et si l'on écoute Janet, on devrait pas avoir le droit de fumer dans la rue parce que Madame risque de passer par là.


c'est déjà le cas à New York et je crois dans d'autres villes, l'interdiction de fumer dans la rue


Et c'est n'importe quoi.

Citation:
ben non pourquoi TOI tu changerais de place à cause de quelqu'un d'autre ? si au ciné quelqu'un téléphone fort tu te barres ?


Moi ce que j'adore c'est que cette discussions sur les terrasses apparaît seulement maintenant, quand il commence à faire beau...et les gens se réveillent "he mais on veut aller en terrasse nous aussi".
L'interdiction concerne les lieux clos. Point.
En plein air, c'est permis.

Si on l'interdit en terrasse, on se dirige vers de l'interdiction dans la rue et c'est pas parce que ça existe déjà dans certains endroits que c'est valable.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
The Xcapist a écrit:
Et les gens qui pêtent?


J'avais eu l'idée d'une pub, pour un concours pour la sncf, ou un mec refuse d'éteindre sa clope dans un wagon, prônant la tolérance. Du coup, un mec à côté de lui lachait une énorme caisse bien fumante. Tout le monde m'a dit que c'était naze comme idée, j'ai laissé tomber.

Finalement, une vraie pub a utilisé la même idée.


Ah moi j'ai une meilleure idée (moins scato), un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps sur le même principe, je t'en parle par MP si tu veux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Bien sûr que si. Combien de fois, y compris sur ce forum, j'ai entendu ou lu que les non fumeurs étaient intolérants !


Mais là tu fais référence à une remarque généraliste sur le sujet pas à l'exemple précis qui consiste à ne pas vouloir s'assoir à côté d'un fumeur...
Mélange pas tout.


Non non non, cette remarque, je l'ai entendu assez souvent sous prétexte que je demandais à quelqu'un d'éteindre sa clope à côté de moi !
Putain, j'ai même entendu une connasse me dire CHEZ MOI que j'étais intolérant parce que je refusais qu'on fume dans MON salon !!!!!!!

Citation:
Il vous faut le beurre, l'argent du beurre, et la fouf de la crémière quoi...


Chacon son tour.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Janet a écrit:
c'est pas de voir des paquets de cigarettes qui va inciter à fumer et donc ne pas les voir empêcher de fumer...


Peut être pas tout de suite. Mais il n'est pas exclue qu'à terme, ça fasse son effet. Le but de cette idée semble réellement de faire disparaitre la clope.

Faut quand même rappeler qu'on parle d'une vraie drogue. Fumer n'est pas un droit, contrairement à ce que disent certains fumeurs (qui aiment bien clamer ça pour justifier leur incapacité à arrêter). Fumer, c'est un besoin.

Une loi qui interdirait totalement la clope, y compris chez soi, ne me gènerait pas plus que ça.


On ne peut pas ôter des mains du peuple son libre arbitre et donc ses responsabilités, merde!

Là aussi, c'est la porte ouverte à interdire tout ce qui peut nuire à l'être humain, de la télé au sucre à la viande rouge etc...Et qu'on me sorte pas l'excuse de la "dépendance"...il n'y a pas de nicotine dans le fromage et pourtant, je ne saurai m'en passer.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Moi ce que j'adore c'est que cette discussions sur les terrasses apparaît seulement maintenant, quand il commence à faire beau...et les gens se réveillent "he mais on veut aller en terrasse nous aussi".
L'interdiction concerne les lieux clos. Point.
En plein air, c'est permis.

Si on l'interdit en terrasse, on se dirige vers de l'interdiction dans la rue et c'est pas parce que ça existe déjà dans certains endroits que c'est valable.


Le problème, c'est que cette interdiction dans les lieux clos devrait faire comprendre aux fumeurs que leur fumée gène les autres. Cette interdition n'est pas là pour faire chier simplement, mais aussi pour rendre la vie un tout petit peu plus agréable.
On verra s'ils comprennent le message. Si ce n'est pas le cas, attend toi à une nouvelle interdition.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 22:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Mais ceux qui ne respectent pas les non fumeurs, ils sont dans quel camp ? Tu te rends compte qu'il a fallu une loi en 1987 pour interdire la cigarette dans les hôpitaux ??!!! Il est dans quel camp, le foutage de gueule ?


On va arrêter de parler du passé et de ressortir les vieux dossiers...moi je parle de MAINTENANT, je parle de ce qui se dit ICI.
Ton truc des hôpitaux, c'est bon, t'as dû le sortir 3-4 fois dans le topic déjà donc on a compris mais on parle pas de ça.


C'est sûr qu'avec tes blagues vaseuses, t'as jamais l'impression de te répêter !
Le truc des hôpitaux est là simplement pour une chose : prouver que sans loi, le français (j'ignore si c'est le cas dans les autres pays) ne respecte rien et s'en fout totalement des autres. On est obligé de faire des lois ultra radicales parce que le français est un vrai gamin qui ne comprend que la punition.
Ca fait je ne sais combien d'années qu'on tolère la clope sans rien dire. On va changer la donne, inverser les rôles. On s'est forcé à respirer les clopes des fumeurs ? Les fumeurs vont maintenant se forcer à ne plus fumeur à côté de nous.


Citation:
Il y a une différence entre dire cela et dire "bon, maintenant qu'il est interdit de fumer dans les cafés, passons aux terrasses".
On va jusqu'où comme ça?


Jusqu'au moment où le non fumeur n'aura plus à respirer la clope des autres.



Citation:
Bon bah on interdit de fumer en terrasse aussi alors?
Hop, allez, résolvons la Question Fumeur.


Ca me convient.

Citation:
Je parle du cas de figure où tu arrives en terrasse et qu'il y a des fumeurs...et ben tu vas pas t'assoir là où ça pue...


Il n'y aura que ça, aux terrasses.

Citation:
Putain non content de les avoir jarté des cafés, maintenant on va les jarter des terrasses?


Mais ouais !!!!


Et ben non.
Tu prends sur toi.
Et tu vas t'assoir en salle.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 642 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes hallucinogènes dans les jardins publics lausannois

Sam

7

1264

14 Sep 2006, 11:55

Sim Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web