Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 09:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Pour qui allez vous voter dimanche ?
François Bayrou 28%  28%  [ 14 ]
Olivier Besancenot 6%  6%  [ 3 ]
José Bové 2%  2%  [ 1 ]
Marie-George Buffet 0%  0%  [ 0 ]
Arlette Laguiller 0%  0%  [ 0 ]
Jean-Marie Le Pen 2%  2%  [ 1 ]
Frédéric Nihous 0%  0%  [ 0 ]
Ségolène Royal 36%  36%  [ 18 ]
Nicolas Sarkozy 10%  10%  [ 5 ]
Gérard Schivardi 0%  0%  [ 0 ]
Philippe de Villiers 0%  0%  [ 0 ]
Dominique Voynet 2%  2%  [ 1 ]
Blanc 4%  4%  [ 2 ]
Ne vote pas 10%  10%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 13:22 
Connaisseur

Tiny Tears a écrit:
c'est pas les 35h qui n'ont pas voulu t'augmenter.

Indirectement, si, et mon cas est celui de tous les salaries de ma société:
en passant aux 35h, bizarrement, les 3 annees qui ont suivi, il y a eu gel des embauches et blocages des augmentations a 1-2% maxi.
Tu crois que les sociétés ont donné gratuitement 10j de congés a tous les salariés sans se rattraper ensuite?

Tiny Tears a écrit:
et alors? l'état n'a plus de moyens pour offrir une éducation supérieure à tous? est-ce qu'on a vraiment envie de voir des facs à l'américaine ici, avec que des gosses de riches, et 2-3 gars avec des bourses pour se donner bonne conscience?

Ben, justement, non, l'etat na pas les moyens d'offrir une bonne education supérieure a tous (quasiment obligatoire maintenant) .Le niveau de ces études recquierent du matériel de pointe et des enseignant-chercheurs qui ne se satisfont pas du salaire actuel.
On accepterait donc qu'il y ait aujourd'hui des droits d'entree dans les facs de médecine, de droit et d'économie mais pas dans les autres?

Tiny Tears a écrit:
Lavayanas a écrit:
il agira: ca sera la fin de l'immobilisme.

wow...

Oui, ca te parait peut-etre stupide, mais un président qui refuse de lancer les réformes nécessaires a son pays car il a peur des mécontents, j'appelle ça de l'immobilisme "dangereux": on vas sortir de 12 ans sinon + d'immobilisme.
Car effectivement, il est tyoujours bcp plus facile de ne prendre aucune décision: ca fait moins de mécontents...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 13:38 
Expatrié en tongs

Lavayanas a écrit:
Cependant son programme surtout economique me convient bien (a mon cas precis):
-je suis pour la meritocratie et la recompense du travail.

Comment il va faire Sarko pour mettre la méritocratie en place? Non mais concrètement?
Enfin, c'est pas qu'une affaire de Sarko ou pas, cette histoire de meritocratie, y croire, c'est un peu comme croire au père noël à 30 ans... C'est bien beau de rêver, mais c'est pas crédible.
En tout cas, moi il est hors de question que je vote pour un candidat qui met ça dans son programme. *et demain, je propose de donner du travail qu'aux gens qui sont gentils*

Lavayanas a écrit:
-je suis pour la baisse des impots sur le revenu et la baisse des charges sociales sur les entreprises, tout en applicant une TVA sociale: veritable mesures de relance du pouvoir d'achat.

C'est vrai qu'avec la dette publique de la France, promettre une telle chose est d'une crédibilité confondante.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 14:14 
Bisounours priapique

Lavayanas a écrit:
Au moins il tentera des trucs, il agira: ca sera la fin de l'immobilisme.

Perso je m'en fous de qui est le prochain président , d'experience j'ai envie de dire que le retour sur terre est en général brutal apres l'élection mais nous verrons :)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 14:22 
Expert

Lavayanas a écrit:
-ca permettra de reflechir un peu plus a l'orientation avant d'aller pourrir ds telle ou telle fac quand on sait pas quoi faire (a condition bien sur d'ameliorer l'orientation au lycee)

Pis faudra payer la Fac pour avoir accès à des stages :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 14:40 
Memorabilia

Lavayanas a écrit:
Indirectement, si, et mon cas est celui de tous les salaries de ma société:
en passant aux 35h, bizarrement, les 3 annees qui ont suivi, il y a eu gel des embauches et blocages des augmentations a 1-2% maxi.
Tu crois que les sociétés ont donné gratuitement 10j de congés a tous les salariés sans se rattraper ensuite?

à la base, il me semble que les 35h ont été instaurées (peut-être à la va-vite je te l'accorde) pour pousser un peu les entreprises à embaucher, histoire de commencer un peu à partager le travail. mais les entreprises (même publiques) n'ont pas joué le jeu et ont juste décidé d'adapter le travail au nombre d'employés qu'elles avaient. la poste par exemple, dans mon quartier et ailleurs probablement, a juste supprimé la distribution du courrier l'après-midi.
pour moi, ce ne sont pas les 35h le problème, mais la "frilosité" des entreprises.

Lavayanas a écrit:
Ben, justement, non, l'etat na pas les moyens d'offrir une bonne education supérieure a tous (quasiment obligatoire maintenant) .Le niveau de ces études recquierent du matériel de pointe et des enseignant-chercheurs qui ne se satisfont pas du salaire actuel.
On accepterait donc qu'il y ait aujourd'hui des droits d'entree dans les facs de médecine, de droit et d'économie mais pas dans les autres?

bien sûr que si que l'état a les moyens! il n'accorde plus autant de moyens à l'éducation qu'avant (je crois que le budget de l'éducation est en baisse constante depuis pas mal d'années), c'est tout.
ça te choque pas du tout que l'accès aux études supérieures soient réservées à ceux qui ont l'argent pour les payer?

Lavayanas a écrit:
Oui, ca te parait peut-etre stupide, mais un président qui refuse de lancer les réformes nécessaires a son pays car il a peur des mécontents, j'appelle ça de l'immobilisme "dangereux": on vas sortir de 12 ans sinon + d'immobilisme.
Car effectivement, il est tyoujours bcp plus facile de ne prendre aucune décision: ca fait moins de mécontents...

et j'espère qu'il aura un blanc destrier avec ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 15:44 
Expert

Tiny Tears a écrit:
à la base, il me semble que les 35h ont été instaurées (peut-être à la va-vite je te l'accorde) pour pousser un peu les entreprises à embaucher, histoire de commencer un peu à partager le travail. mais les entreprises (même publiques).

Là est je trouve la plus grande hypocrisie de cette loi : on a imposé au privé ce qu'on n'a pas été capable de mettre en place dans le public

Pour le surplus, concrètement, dans beaucoup d'entreprises, il il est effectiement plus efficace, et moins risqué, d'adpater le flux du travail plutôt que d'embaucher ce qui constitue une procédure lourde

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 16:33 
Expert

Billy Budd a écrit:
Pour le surplus, concrètement, dans beaucoup d'entreprises, il il est effectiement plus efficace, et moins risqué, d'adpater le flux du travail plutôt que d'embaucher ce qui constitue une procédure lourde

De toutes façons les 35h pour que ça marche ça ne peut concerner que peu d'entreprises et des corps de métiers spécifiques (l'industrie et principalement les ouvriers ou tout emplois et équipes de travail qui fonctionnaient en shift 2*8 ou 3*8, les hopitaux, etc..), et il fallait que les conditions de travail le permettent. Ça exclue d'emblée la puplart des PME et des petites société en france, la ou se trouve pourtant la majeur partie de l'emploi, ça exclut d'emblée aussi beaucoup de service de la fonction public (une bureau de 3-5 employées qui font 35 au lieu de 39h, ça fait 4 heure par semaine à rattraper si on multiple par le nombre d'employé du bureau ça fait 12 à 20 heures => on va recruter une personne pour travailler 12 à 20 heures par semaine ???? et apres on va raller contre la précarité et les petits boulot, parceaue 12 à 20h ça fait la moitié d'un salaire????!!!!! c'est un non sens total, les gens ne veulent pas travailler moins, ils veulent gagner plus et pour gager de l'argent il faut travailler !).

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 18:39 
Robot in Disguise

SwingKid a écrit:
Je trouve hallucinant la difference entre le sondage du forum et les sondages nationaux. Ne serait on pas representatif de la population francaise?

Ben non puisque on est déjà à 90% des mecs entre 20 et 30 ans. Donc quoi qu'on dise ou fasse, on sera JAMAIS représentatifs de la population.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 18:40 
Time traveller's wife

Bon ben pour moi, et contre toute attente, ce sera sûrement Ségolène Royal. Alors que bon à part au tout début, je n'ai jamais pensé que ce serait possible.
Et oui, y'a un peu de vote utile dans mon choix, et je le regrette bien. Mais en fait quand je vois que même ici il y a des gens qui vont voter pour Sarkozy et qui approuvent autant de choses de son programme, ça me fait juste FLIPPER en fait. Parce Bayrou n'a pas une chance.
Donc Royal au 1er tour (mais je peux encore changer d'avis). Et blanc dans le cas d'un 2ème tour Sarkozy/Le Pen, parce qu'il sera temps d'assumer les conneries.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 19:07 
Poupée qui fait non

SwingKid a écrit:
Ne serait on pas representatif de la population francaise?

oh que non et ça fait longtemps qu'on le sait

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 00:06 
Expert

Stella a écrit:
Parce Bayrou n'a pas une chance.

"Que" tu dis...
Perso, je pense, hélas que Ségolène se ferait bouffer par Sarko au second tour, débat ou non, et donc je sélectionne aussi un peu sur ce principe, même si le fond de moi a toujours été plus gauche-centre que le reste, et que j'aime plus Kouchner-Rocard que Jospin-Hollande. (Et puis comme je suis pas partisan de l'achat du drapeau :twisted: ou de la préférence nationale :evil: , que les programmes à 50-70 milliards me font sourire)

*Bon Jericho soutient Bayrou, ça sent le paté d'un coup*

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 09:43 
Le Pingouin a écrit:
*Bon Jericho soutient Bayrou, ça sent le paté d'un coup*

Je ne suis pas le diable quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 10:50 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Je ne suis pas le diable quand même.

Source ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 10:52 
Expert

Le Pingouin a écrit:
Stella a écrit:
Parce Bayrou n'a pas une chance.

"Que" tu dis...
Perso, je pense, hélas que Ségolène se ferait bouffer par Sarko au second tour

Vu le discours droitiste de Sarkozy et son image désastreuse hors de son camp, je pense qu'il fera le plein au premier tour mais qu'il aura énormément de mal à rassembler au delà pour le second tour.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 10:56 
Expert

Quant au débat, je suis convaincu qu'il se fera bouffer. Qui que ce soit en face. Le gars connait les dossiers, sait enfiler les perles, mais dès qu'il est contredit, il perd le fil et se met sur la défensive.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote du 16 au 23 février .

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

31

3324

22 Fév 2007, 12:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Topic des gens de droite et de moins droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 2189, 2190, 2191 ]

Mon Colonel

32855

1488603

20 Déc 2024, 13:53

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1240

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1318

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyages à la dernière minutes

deudtens

13

2606

24 Mar 2011, 11:42

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La dernière pub des studio Ardmann pour Coca

Karloff

6

1212

22 Fév 2006, 11:53

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visit

Mon Colonel

7

1568

04 Juil 2005, 23:14

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vote, c'est du belge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

20

2351

14 Oct 2006, 22:57

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vote 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 158, 159, 160 ]

Z

2396

75798

14 Nov 2023, 14:48

0Nico Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire: pour qui avez-vous voté ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

4000

02 Déc 2006, 17:49

Blissfully Voir le dernier message