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MessagePosté: 03 Mai 2009, 18:36 
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Successful superfucker
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Un parrain de la mafia chinoise a remplacé le coeur de Chev Chelios par une prothèse qu'il doit régulièrement stimuler en s'envoyant des décharges électriques.

Un décalque peu inspiré du premier (les mêmes courses poursuites, les mêmes stimulis électriques, la même scène de baise) avec Statham en pleine Bruce Willisation (bah alors Jason t'as abbusé des kababs depuis le transorteur?) qui culmine dans vingt dernières minutes absolument nawakesques qui font encore pire que le premier volet (s'ils osent la trilogie, va falloir trouver un truc encore plus gonflé pour faire passer la pillule).
3/6


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MessagePosté: 20 Mai 2009, 05:48 
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Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
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Localisation: Rebirth Island
Je pensais que le film m'aiderait à me relaxer le cerveau après quelques jours relativements tendus du cortex. Ben non, ça me l'a fait bouillir tellement ça tape sur les nerfs.

J'ai adoré le 1er. Yavait ce mélange de délire total et de trucs mignons comme le perso de Amy Smart, son message de répondeur fun, quand Stqtham dézingue des gars sans qu'elle le voie, le coup de téléphone final, etc. Bon ben là, la suite a beau être une décalqué du 1er, ça part totalement en vrille sans aucune limite. C'est assez consternant. Comme quoi, c'est encore un bon exemple des dégâts que peuvent causer la liberté totale donnée à des réalisateurs un peu borderline.

Mon avis rejoint en tout point celui de DPSR, sauf que j'ajouterai que c'est vraiment, VRAIMENT, mais alors VRAIMENT nawakesque. C'est de la sci-fi. Et tout ça pour le délire, ça pousse le bouchon plus loin juste pour masquer le manque flagrant d'inspiration. C'est en totale roue libre, ici on se fout de tout, c'est fatigant. Les putes et autres femmes à poil qui se prennent des balles perdues de manière super gratuite résument bien l'ensemble.

Le méchant du premier dans son aquarium, faut arrêter quoi. Le délire power rangers du combat de géants, pfff. Et puis la dernière électrisation et le délire qui s'en vient...


Le film tente de se raccrocher au premier en faisant revenir des persos ou des proches de ceux-ci, mais on sent que ça se fait péniblement. Beaucoup de gags et situations sont repris en apportant une nouveauté ou bien un clin d'oeil la plupart du temps poussifs, et qui parfois font même un bide incroyable : le perso qui a la tourette, entre autres, m'a laissé de marbre.

1/6, car c'est un festival d'Amy Smart (même si on sent la doublure sur certains plans olé olé).


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 23:13 
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Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
mwééé, bon ben je vais rejoindre le rang des déçus. Le premier, que je suradore, tombait de nulle part, inventait un paquet de trucs, était cool, drôle, con juste ce qu'il faut mais jamais insultant, il y avait une belle complicité avec le spectateur, jusqu'au dernier plan, c'était un film de bricoleurs, un film de potes qui allait au bout et qui transcendait son matériau de base, à force d'inventivité et de jusqu'au-boutisme. C'était pas Time & Tide, mais ça avait un peu à voir, un Time & Tide très américain disons, et c'est réjouissant.

là, c'est devenu un film de branleur, un film de petit malin, un film qui se la pète et s'extasie de son absence de bornes, de sa vulgarité assumée et tartinée.

je repense à ce que disait Film Freak du nul Ultimate Game des mêmes Neveldine & Taylor :

Citation:
c'est clairement un film de gros gamin...tu les sens les mecs derrière en train de mouiller leur fut, "hihi un nichon houhou"...et dans l'écriture, ça vole pas haut. Outre les quelques gags pipi-caca du plus mauvais goût, c'est juste une espèce de grosse caricature parodique tellement outrancière qu'à côté Dobermann c'est L'Eternité et un jour.
Le second degré sympathique de Crank, sorte de GTA live, a cédé la place à du pur foutage de gueule.
La vulgarité est le maître-mot, suffit de voir comment Neveldine & Taylor peignent le portrait de leur société du futur, avec ses gamers au mieux gosses de riche pourri gâté et mégalo, au pire plus obèse et amorphe et immobile que les humains dans Wall-E, la perversité la plus grasse en sus.
Dès qu'on peut, on fout des coups de langue, des doigtages, des mises à quatre pattes et autres joyeusetés dignes d'un porno...

J'ai rien contre un trait un peu forcé (comme répété mille fois j'adore Bay ou Snyder) mais ici la grossièreté abusive du moindre détail rend le travail de Bay ou Snyder franchement subtil. Bad Boys II c'est la finesse incarnée à côté de ce film.

L'univers et les codes du jeu vidéo, tu sens que ça travaille les deux compères, ça influençait déjà leur premier film, mais ici, excepté quelques idées sous-exploitées (le partenariat Kable/Simon qui l'espace de quelques minutes offrent une sorte de buddy movie alternatif ; la scène de la femme de Kable à la banque qui laisse imaginer ce qu'un film plus mature et intelligent aurait pu faire du sujet), c'est sincèrement pas très inventif.
Tu mixes Running Man et Matrix et t'as Ultimate Game. Sauf que c'est plus proche du premier que du second.

Ici, le film se vautre dans une complaisance de tous les instants (ouah le sang!!! ouah le sexe!!!!!) et part un peu dans tous les sens.
Ca donne un sous-eXistenZ à l'intrigue basiquissime et au scénario où faut pas trop chercher midi à 14 heures, et au casting qu'on se demande ce qu'ils foutent là (y a que Hall qui s'amuse) avec quelques très rares bonnes choses (par exemple : la scène de chant/danse est assez géniale de bizarrerie et le fight qui s'ensuit est bonnard).


tu adaptes quelques paragraphes à l'intrigue de ce Crank 2 et tu te retrouves avec le même machin, le même gâchis, la bite de cheval en gros plan, les nichons en veux-tu en voilà, l'humour pouët-pouët, le gore tosgra pour meubler... Le premier tutoyait le burlesque, ce second en reste à Benny Hill et c'est désespérant, d'autant qu'il y a des idées, du potentiel à foison (le full body tourettes, c'était tellement prometteur! ça sert à rien). Mais c'est fait sans aucune rigueur, ça a juste envie d'en faire des tonnes, d'être culte à chaque plan, de faire le 1er sous amphèt (la scène de baise est honteuse, quand celle du 1er était incroyable et hilarante) et ça marche pas. Alors on finit en faisant un vrai bras d'honneur au spectateur et voilà, on est content, on a douze ans.

dommage, puisqu'il y a évidemment plein d'expérimentations formelles réjouissantes (mais les extraits du 1er qui surgissent de temps en temps prouvent qu'on y a perdu au change, que là aussi c'est plus vulgaire, plus flashy, moins inventif).

un truc qui me fascine tout de même, c'est l'attention qui semble bien présente à l'histoire d'amour entre Statham et Amy Smart, comme ils y vont à fond, comme cet amour est plein et intense. La séquence où il s'imagine la serrer dans ses bras alors qu'il est en train de crever est étonnamment belle, alors que ça fait bien longtemps qu'on n'en a plus rien à foutre du film, engoncé qu'il est dans ses délires autistico-hystériques-sous-sous-sous-Yoshihiro Nishimura. Ils y croient encore dur comme fer dans leurs personnages, ils l'aiment leur héros et c'est ce qui fait que ce n'est pas encore complètement noyé dans le nawak. Mais va falloir se rebrancher un peu le cerveau si une trilogie s'annonce, comme semble le promettre le dernier plan.

et sinon, pour ceux qui comme moi se sont faits l'intégrale N&T, il me semble bien qu'ils essaient de se construire un univers vaguement cohérent : je me trompe quand j'ai l'impression qu'on retrouve des personnages de Pathology et Gamer dans ce Crank 2? (le présentateur télé, il me semble, est dans Gamer, et l'un des médecins de Pathology est dans High Voltage, enfin je crois, j'ai peur de me tromper)

ps : mais tout de même, la séquence Godzilla est génialissime...

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