Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 12:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2007, 13:50 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Citation:
avec en même temps un peu d'émotion au milieu.



Comme un croustifondant au cheese.
Bon c'est pas mon genre de film, mais c'est cliniquement impossible de ne pas se marrer sur deux-trois trucs tellement c'est jusqu'au-boutiste. Donc au moins c'est au-dessus de Guy Ritchie.
2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2007, 18:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21092
Localisation: FrontierLand
Bon ben pour moi ce sera 100% avec la note et la critique de Qui-Gon. Très sympa, incroyablement bien filmé/monté, idiot à souhait et assumé... Dommage que la dernière partie ne soit pas à la hauteur du début. Mais certaines scènes sont énormes, notamment
toute la séquence de fuite de chez sa nana où il invente tout et n'importe quoi pour ne pas vendre le morceau, c'est le grand nawak.

J'ai souvent pensé à Big Hit, en plus nerveux mais moins abouti quand même (les situations de Big Hit restent le summum du con !)

4/6 très très sympa quand même.

P.S: Questel, si tu me lis: va voir ça, tu devrais y trouver ton compte !
Une idée par plan pendant au moins la moitié du film !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 19:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
C'est exactement ce à quoi je m'attendais en parfois même plus inspiré (pas mal de bonnes petites idées dans la réal, comme le coup des conversations téléphoniques incrustées -ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle).

En tout cas, ça n'arrête pas (à part un petit creux avant le climax qui est lui aussi plus faible que le reste) et c'est du bon nawak sympa/gore/marrant comme je l'espérais. C'est à la fois trippant et énervant parce que c'est plus ou moins à la portée de tout le monde. Donc de moi. Donc j'aurais pu le faire. Enfin bref...

Statham est à 200%, genre "je fais ce que je peux pas faire dans le Transporteur".

Nan ça fait plaisir.

4,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007, 05:29 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Un gangster pris par le temps qui s'autorise tout ce qui est normalement interdit. Une parodie speedée des codes narratifs du genre. Le concept autorisait toutes les folies. Première grosse bonne surprise de l'année 2007.
4 / 6

Image

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 08:55 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007, 09:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
çA ENCULE

Le film le plus inventif de 2007? C'est bien parti, en tout cas. Et très certainement le film d'action le plus kiffant depuis... pfiouh... au moins ça... (Kill Bill 1?)
Une idée par plan et y'a bien trois milliards de plans : satirique ("Al-quaeda! Al-quaeda!"), hyper drôle, incroyablement bien monté (là encore, des idées dans tous les sens, alliées notamment à une utilisation des effets numériques très ingénieuse), jusqu'au-boutiste comme personne (et ce jusqu'à la dernière goutte! le post-générique final est purement jouissif!), écriture hallucinante (y'a des scènes complètement incroyables,
la baise dans la rue notamment)
et intelligence de la valeur de l'image (j'me comprends) qui fait trop plaisir
(exemple: la scène dans le restaurant, qui abouti sur le tranchage de main... ce travelling de dos à travers les cuisines, méchamment eighties : eh bien c'est assumé comme tel, avec la zique synthétique qui va pile poil bien... énormissime, ça)


Bon, j'en parle mal, je viens tout juste de le voir, c'est à chaud, mais vraiment je suis comblé...

Autre très bon point, en dépit du scénario prétexte, les personnages sont immédiatement attachants. Neveldine et Taylor, pour cela, partent de stéréotypes, afin de ne pas avoir à perdre de temps en caractérisation, et les détournent pour les rendre singuliers. C'est très habile et c'est réussi. Je souscris tout à fait à ce que dit QGJ: la relation de Statham avec sa meuf, notamment (et merde à tous les pisse-froids qui se priveront pas de parler de misogynie... c'est potache, c'est drôle, c'est même touchant -- très beau dernier plan -- alors merde), réussi à mener à l'empathie, alors qu'elle ne débarque que tardivement dans le film et que c'était a priori pas gagné.

Enfin bref, grosse surprise (malgré le léger coup de mou du dernier tiers, que tout le monde a noté...
en même temps après avoir montré Statham cul nul debout sur une bécane de flic, faut y aller pour trouver plus barré...)
enfin un film d'action qui ne fait pas que rouler des mécaniques : c'est vraiment le contre-point d'un Déjà vu, pour moi. Là où Scott nous emmerdait avec son scénar' alambiqué, pour "faire auteur", et dégueulassait le tout d'effets gratuits, pour "faire auteur" une fois encore, Neveldine et Taylor font l'inverse, à savoir situation de base gratuite, mais traitée avec un vrai sérieux, et par conséquent en veillant à ce qu'aucun effet ne soit, justement, gratuit.

Lui, il sera très certainement dans mon top ten. Trop crinqué.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007, 11:51 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Image


:lol:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Bah comme tout le monde, j'ai trouvé ça excellent, constamment drôle, avec un Statham fabuleux, une réalisation débridée, comme un Time and Tide amateur et volontairement crétin, plein de petits trucs complètement gratuits (comme le mec au téléphone qui apparaît sur un mur de la ruelle où Statham est en train de courir) mais très stimulants...

Bref, ça a la pêche pendant 1h20 et la fin est magnifique (l'avant-dernier plan est à l'image du film : visuellement osé, drôle, impressionnant, mais aussi beau et émouvant).

Ensuite, si ce n'est certainement pas voulu par les réals, et si c'est sans doute de la branlette, j'ai trouvé le film aussi très intéressant pour l'image qu'il donne de "l'homme moderne", comme si c'était l'Homme à la caméra du 21ème siècle (pouah, je vais un peu loin, là). A savoir un mec à qui on inocule un virus (la société moderne, le capitalisme, le libéralisme, qu'importe son nom), et qui est obligé de consommer, d'être en constant mouvement, de s'adapter à tout ce qui lui arrive, et tout cela sans raison, juste pour survivre. Il bouffe, il baise, il roule vite, etc. mais pour une vengeance absurde au fond, car il est passé à côté du plus important. Et c'est peut-être aussi pour cela que le film recèle ses beaux moments d'émotion.

Enfin, j'aime aussi le côté "jeu vidéo" du film, qui aurait pu être très casse-gueule, mais qui s'avère fun et assez intéressant par rapport à son traitement de la virtualité. La ville devient un espace googlisé, le héros se prend pour un héros de jeu vidéo, les sous-titres parasitent l'image, etc. Donc à la fois un devenir-objet et un devenir-virtuel de l'homme. Bon, j'arrête ici la branlette, ça reste avant tout un gros film con mais trippant.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 05:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
J'ai tenté sur les bons échos récoltés ici, et merde, c'est de la merde.

Me suis rarement autant fait chier, et moi qui regarde toujours tout jusqu'au bout, j'ai décroché après 50mn de conneries assommantes, et j'ai parcouru le reste en accéléré. Oui c'est crétin, assumé, adolescent, vulgaire, stupide, ridicule, oui c'est tout ça, sauf que je n'ai eu aucune contre-partie à tous ces défauts. Pas un rire, pas un sourire. Pour moi ce n'est pas de la mise en scène, mais de la mise en image, du clip dans ce que ça a de péjoratif et de bourratif, des idées d'étudiants à la pelle, des idées qu'on a tous, les premières qui viennent, pas forcément les plus simples à exécuter soit, voilà un mérite que je leur reconnais.

J'ai mal à la tête maintenant.

1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 07:23 
Enfin, je ne suis plus seul...

Fatiguant, ce film.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007, 23:46 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Trsè sympa, retrouvé un peu l'esprit des Ritchie, le côté comique moins prononcé... On sent qu'il y a peu de moyen mais c'est sur-vitaminé, jamais gratuit (le pitch est bon, d'ailleurs, con mais bon).

4/6

(quelle différence avec Shoot'em up quand même !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le film 100% plaisir. Quand tu compares avec Shoot em up, tu vois le gouffre qui peut séparer un film décomplexé débile bien fait, d'un film décomplexé à chier. C'est virevoltant, c'est fun... Totalement jouissif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Bon, c'est totalement nawak, et ça c'est plaisant. Statham a pas son pareil pour lâcher des bonnes grosses phrases, et pour décocher quelques bons coups dans la gueule. La musique est nawakesque à souhait, c'est très bon aussi.

Le truc c'est que délire pour délire, le film fait un peu trop scénario d'un court métrage et si les situations sont toujours totalement extrêmes, le film me fait comme une comédie qui enchaînerait trop de gag, ça génère une forme de lassitude. (bon, la scène dans Chinatown a quelque chose de :shock:)

Ca reste tout de même salement pleins d'idées. Mais comme c'est Lionsgate (le nouveau New Line) et qu'il y a déjà une suite, c'est un oneshot qui va s'user à la répétition. C'est dommage, ça aurait eu un petit potentiel culte d'un sens. Un peu comme Saw...

4/6

Bonus: Ca ferait un pur jeu vidéo, ce truc...Un GTA avec le beat qui doit pas chuter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2007, 14:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Le Pingouin a écrit:
Bonus: Ca ferait un pur jeu vidéo, ce truc...Un GTA avec le beat qui doit pas chuter...


toi t'as pas maté le générique jusqu'au bout

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 11:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Sympa sans plus, ça fait vraiment mec qui ont des idées de court métrage amateur mais à qui on a donné des ronds. Alors du coup, c'est très souvent con, très beauf, ça ne s'inquiète pas de la cohérence, ça sait à peine tenir une caméra, mais y'a de l'énergie, de la volonté, un acteur principal sympathique (par contre Amy Smart, c'est 30 fois non), quelques bons moments qui surnagent dans une mare de crétinerie.

3/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hyper tension 2 (Mark Neveldine, Brian Taylor - 2009)

DPSR

2

1378

04 Jan 2010, 23:13

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ultimate Game (Neveldine & Taylor, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

4189

21 Avr 2010, 13:20

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghost of Mae Nak (Mark Duffield - 2005)

Blissfully

0

1178

17 Mar 2007, 16:09

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chicken Little (Mark Dindal - 2005)

Blissfully

10

1769

14 Aoû 2016, 00:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et si c'était vrai / Just Like Heaven (Mark Waters - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

3311

28 Oct 2006, 17:09

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appelez-moi Kubrick (Brian Cook - 2005)

Blissfully

0

1506

03 Nov 2005, 22:24

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Malédiction des profondeurs (Brian Yuzna - 2005)

Blissfully

0

1600

16 Fév 2008, 14:39

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Get on Up (Tate Taylor - 2014)

Karloff

0

1460

28 Aoû 2014, 16:15

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parker (Taylor Hackford - 2013)

Abyssin

4

1629

22 Avr 2013, 10:08

Amandine840 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Île du docteur Moreau (Don Taylor, 1977)

Cosmo

0

1549

23 Déc 2007, 17:58

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web