Le Pingouin Susceptible a écrit:
En même temps, y a des boîtes qui veulent savoir ce genre d'information, dans des boîtes qui emploient des gens parce qu'ils ont une voiture ou dans des boîtes qui recherchent des profils types d'individu. L'autre fois, un mec me demande ce que j'aime en art contemporain...
oui mais ça c'est en entretien mais le fait est que la plupart des gens ont un seul modèle de CV et une seule lettre de motiv, qu'ils envoient en masse et soit il y a des infos sur le CV qui servent pas voir desservent soit c'est du remplissage et ça se voit trop etc ... le pire c'est quand le mec débarque en entretien et te sors : "vous etes quelle societe deja ? et vous faites quoi ?" ... c'est triste à dire mais beaucoup de gens ne lisent pas annonces aussi ... enfin ils ne les lisent pas comme ils devraient c'est à dire avec attention.
Citation:
Donc bon, sûr que pour travailler dans pleins de postes on s'en fout, mais bon, on va pas faire un cv pour chaque boulot, t'imagines le merdier.
ben pourtant si, tu postules pour 2 boulot différent il faut cibler ton CV (apres bien sur ça depend de ton expérience aussi).
Je pense qu'on ne peut pas comprendre en ayant jamais trie de CV ou fait faire des entretiens ... mais bon quand tu passes de l'autre coté, tu te rend compte de pleins de trucs, c'est comme les mecs qui ont fait une ecole de commerce et qui te ressortent mot pout mot une grosse tartine qu'ils ont du recopier dans un truc genre "le CV pour les nuls" ou ils te passent de la pomade à fond "vous societe est la meilleure, des que j'ai vu votre annonce j'ai su ce poste était pour moi" et blablabla sur 20 lignes, bon ben ça c'est poubelle direct - sauf si le CV est vraiment interessant !
Citation:
Déjà les lettres de motivation de merde qui te font dire que putain tu te sentirais épanoui au Starbucks "oui parce que nous on embauche sur la motivation, et n'oubliez pas la photo".
lol la photo, il devrait y avoir une loi qui interdit les photos, c'est vraiment trop trompeur et perso je trouve que ça ne sert à rien si ce n'est quelques moment de rigolades boeufs 'fouttages de gueule' entre collègues en fin de journée ! J'ai vu des bonnasses en photos qui se trouveaient etre des laidrons et des mec avec des tetes de taulards et qui se traivaent etres des types tout à fait charmant (oui j'aime bien le risque alors je convoque les gars à tete de taulards aux entretiens).
Citation:
Trouver un boulot c'est aussi la merde, et c'est le coup de gueule du coeur.
ben faut mettre toutes les chances de ton coté et je peux t'assurer que beaucoup de gens ne le font pas (c'est pas un message optimiste ça ?!).