Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 06:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 07:34 
Oberkampf Führer

Ce matin, je suis le premier au boulot. Mes yeux sont plissés, j'ai un fond qui grelotte. Tout à l'heure, je serai le premier parti.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 07:44 
proposal slut

ce matin je reprends le boulot.mes yeux sont plissés et mon corps endolori.tout à l'heure je serai la première à dormir.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 11:08 
Expert

Ozymandias a écrit:
Ce matin, je suis le premier au boulot. Mes yeux sont plissés, j'ai un fond qui grelotte. Tout à l'heure, je serai le premier parti.

Ouais ben soigne-toi bien histoire qu'on réussisse un jour prochain *enfin !* à se faire une soirée saké ! Fin de semaine ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 07:34 
Oberkampf Führer

7h30, Episode 2.
Croissant et pain choco du matin schmekt gut, mais engendrent miettes agaçantes sur le lieu de travail. Je frotte mon pull tel un schizophrène qui chasserait des insectes imaginaires. Je suis seul pour l'instant, mais il s'agit de retrouver un comportement décent d'ici 8 heures.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 08:15 
Oberkampf Führer

08h13

Il faut vite que je me débarasse de cet agacement qui point, sinon je ne vais pas tenir 8h face aux clients en mal d'assistance.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 07:53 
Oberkampf Führer

07h51

Encore une belle journée de soleil ! Etre dans les Marines, c'est comme des vacances à la ferme. Chaque repas est un banquet !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 14:01 
Sacré trou du cul

Finalement j'ai quand même fait 10% sur EDF (bon ça fait que 100 € de gains, mais j'avais pas pris le max sur EDF), j'aurai pu attendre un peu encore j'ai vendu hier et aujourd'hui ça a encore pris 1 euro. Maintenant faut que GDF se bouge un peu le cul, parce qu'elle est devenue reloue cette action...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 16:04 
Poupée qui fait non

Un conseil pour votre (futur) CV : ne mettez pas que vous maîtrisez Word si ce n'est pas le cas parce que par mail ça se voit (centrer du texte avec des espaces par exemple), si vous aimez la musique on se fout de savoir ce que vous écoutez (non cocotte c'est pas parce que tu mets Depeche Mode que je vais te prendre) et si vous avez une voiture on se fout de savoir la marque et l'année de votre voiture !!
C'est là qu'on voit qu'en France personne vous apprend à faire de CV, mais c'est flagrant comme pas permis quand on en reçoit plein d'un coup, j'ai vu peut-être 1% de CV "convenables".

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 16:07 
Bisounours priapique

Janet a écrit:
si vous avez une voiture on se fout de savoir la marque et l'année de votre voiture !!

huhuhu trop bon ça 8)

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 16:12 
Poupée qui fait non

Karlito a écrit:
Janet a écrit:
si vous avez une voiture on se fout de savoir la marque et l'année de votre voiture !!

huhuhu trop bon ça 8)

déjà mettre qu'on a une voiture et même le permis pour un poste d'assistante dans Paris on s'en fout royalement...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 17:13 
Expert

Janet a écrit:
Un conseil pour votre (futur) CV : ne mettez pas que vous maîtrisez Word si ce n'est pas le cas parce que par mail ça se voit (centrer du texte avec des espaces par exemple), si vous aimez la musique on se fout de savoir ce que vous écoutez (non cocotte c'est pas parce que tu mets Depeche Mode que je vais te prendre) et si vous avez une voiture on se fout de savoir la marque et l'année de votre voiture !!
C'est là qu'on voit qu'en France personne vous apprend à faire de CV, mais c'est flagrant comme pas permis quand on en reçoit plein d'un coup, j'ai vu peut-être 1% de CV "convenables".

En même temps, y a des boîtes qui veulent savoir ce genre d'information, dans des boîtes qui emploient des gens parce qu'ils ont une voiture ou dans des boîtes qui recherchent des profils types d'individu. L'autre fois, un mec me demande ce que j'aime en art contemporain...

Donc bon, sûr que pour travailler dans pleins de postes on s'en fout, mais bon, on va pas faire un cv pour chaque boulot, t'imagines le merdier. Déjà les lettres de motivation de merde qui te font dire que putain tu te sentirais épanoui au Starbucks "oui parce que nous on embauche sur la motivation, et n'oubliez pas la photo".

Trouver un boulot c'est aussi la merde, et c'est le coup de gueule du coeur.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 18:17 
Poupée qui fait non

Le Pingouin Susceptible a écrit:
En même temps, y a des boîtes qui veulent savoir ce genre d'information, dans des boîtes qui emploient des gens parce qu'ils ont une voiture ou dans des boîtes qui recherchent des profils types d'individu. L'autre fois, un mec me demande ce que j'aime en art contemporain...

quand tu postules à un poste d'assistante dans un bureau, qui plus est à Paris, c'est EVIDENT que le fait d'avoir le permis et une voiture n'a strictement aucun intérêt

mais bon, on va pas faire un cv pour chaque boulot, t'imagines le merdier. Déjà les lettres de motivation de merde qui te font dire que putain tu te sentirais épanoui au Starbucks "oui parce que nous on embauche sur la motivation, et n'oubliez pas la photo".

eh bien si justement, pas un CV par offre à laquelle tu réponds, mais un CV par profil (par ex une même personne qui peut répondre à une offre de assistante administrative/chargée de communication/assistante marketing/assistante de production... et bien pour chaque profil faut modifier le CV pour que ce qui est important pour CE profil ressorte), justement c'est le BAba, comme tu cibles ta lettre de motiv, tu cibles ton CV, sinon t'as plus de risques de passer à la poubelle.
Après le problème c'est qu'on t'apprend pas à faire ça, moi j'ai appris en bossant dans le milieu de la formation professionnelle, parce que j'ai fini par apprendre aux gens à faire un CV et à rechercher un emploi, mais avant ça je savais à peine à quoi ça ressemblait un CV, et c'est une honte.

ben merci mais le chômage j'ai connu plus d'un an et quand je vois les torchons que je reçois je voix bien qu'il y en a qui ne sont pas sérieux dans leurs recherches

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 18:54 
Expert

oui mais ça c'est en entretien mais le fait est que la plupart des gens ont un seul modèle de CV et une seule lettre de motiv, qu'ils envoient en masse et soit il y a des infos sur le CV qui servent pas voir desservent soit c'est du remplissage et ça se voit trop etc ... le pire c'est quand le mec débarque en entretien et te sors : "vous etes quelle societe deja ? et vous faites quoi ?" ... c'est triste à dire mais beaucoup de gens ne lisent pas annonces aussi ... enfin ils ne les lisent pas comme ils devraient c'est à dire avec attention.

Citation:
Donc bon, sûr que pour travailler dans pleins de postes on s'en fout, mais bon, on va pas faire un cv pour chaque boulot, t'imagines le merdier.

ben pourtant si, tu postules pour 2 boulot différent il faut cibler ton CV (apres bien sur ça depend de ton expérience aussi).

Je pense qu'on ne peut pas comprendre en ayant jamais trie de CV ou fait faire des entretiens ... mais bon quand tu passes de l'autre coté, tu te rend compte de pleins de trucs, c'est comme les mecs qui ont fait une ecole de commerce et qui te ressortent mot pout mot une grosse tartine qu'ils ont du recopier dans un truc genre "le CV pour les nuls" ou ils te passent de la pomade à fond "vous societe est la meilleure, des que j'ai vu votre annonce j'ai su ce poste était pour moi" et blablabla sur 20 lignes, bon ben ça c'est poubelle direct - sauf si le CV est vraiment interessant !

Citation:
Déjà les lettres de motivation de merde qui te font dire que putain tu te sentirais épanoui au Starbucks "oui parce que nous on embauche sur la motivation, et n'oubliez pas la photo".

lol la photo, il devrait y avoir une loi qui interdit les photos, c'est vraiment trop trompeur et perso je trouve que ça ne sert à rien si ce n'est quelques moment de rigolades boeufs 'fouttages de gueule' entre collègues en fin de journée ! J'ai vu des bonnasses en photos qui se trouveaient etre des laidrons et des mec avec des tetes de taulards et qui se traivaent etres des types tout à fait charmant (oui j'aime bien le risque alors je convoque les gars à tete de taulards aux entretiens).

Citation:

ben faut mettre toutes les chances de ton coté et je peux t'assurer que beaucoup de gens ne le font pas (c'est pas un message optimiste ça ?!).

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 18:56 
Expatrié en tongs

Janet a écrit:
eh bien si justement, pas un CV par offre à laquelle tu réponds, mais un CV par profil (par ex une même personne qui peut répondre à une offre de assistante administrative/chargée de communication/assistante marketing/assistante de production... et bien pour chaque profil faut modifier le CV pour que ce qui est important pour CE profil ressorte), justement c'est le BAba, comme tu cibles ta lettre de motiv, tu cibles ton CV, sinon t'as plus de risques de passer à la poubelle.
Après le problème c'est qu'on t'apprend pas à faire ça, moi j'ai appris en bossant dans le milieu de la formation professionnelle, parce que j'ai fini par apprendre aux gens à faire un CV et à rechercher un emploi, mais avant ça je savais à peine à quoi ça ressemblait un CV, et c'est une honte.

Voilà exactement, je vais faire de la délation, mais quand Bliss m'avait envoyé son CV et sa lettre de motivation qu'il allait envoyer à des journaux afin que je fasse un truc sous Word qu'il savait pas faire (ou pour une autre raison de ce genre) j'avais été effaré de voir qu'il avait mit ses expériences dans le domaine de la restauration pour gosses de riches... Donc avec Julilo on l'a refait entièrement...On a reciblé avec Bliss l'étallage de ses compétences en recentrant sur son travail pour FdC... Donc je lui jette pas la pierre, parcequ'il faut avoir de l'expérience pour ce genre de chose et il n'en avait aucune et moi j'avais appris à le faire...
Toujours est-il que les CV et les lettres de motivations, ça se prépare et c'est quasiment unique (surtout pour la lettre de motivation) pour CHAQUE annonce à laquelle tu réponds. Il faut que ton employeur éventuel ressentes ce travail spécifique, si tu envoies des documents bateaux que tu ressors à chaque fois, il va s'en rendre compte tout de suite, il faut reprendre des termes de l'annonce, parler de l'entreprise pour laquelle tu postules, montrer que tu t'intéresses à eux autant et ne pas montrer que tu tentes à toutes les portes même si c'est ce que tu fais. L'employeur, il reçoit des dizaines et des centaines de candidatures de ce type, si tu ne fais rien pour te distinguer de la masse en produisant des documents impersonnels, tu n'as aucune chance.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 18:57 
Expert

Janet a écrit:
ben merci mais le chômage j'ai connu plus d'un an et quand je vois les torchons que je reçois je voix bien qu'il y en a qui ne sont pas sérieux dans leurs recherches

on y pense peu mais y en a qui doivent etre tres limités aussi (mentalement et/ou socialement), j'ai reçu 2 ou 3 CV qui faisaient vraiment peur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message