Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Jan 2025, 15:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2753, 2754, 2755, 2756, 2757
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 07 Jan 2025, 17:08 
Robot in Disguise

Qui-Gon Jinn a écrit:
Que faisiez-vous le 7 janvier 2015 et quels souvenirs gardez-vous de l'attentat contre Charlie Hebdo et la marche qui a suivi le dimanche ?
Au moment des attentats j'étais au Pause Café avec une collègue du monde du cinémâââ pour parler d'un de mes scénarios. En rentrant j'apprends qu'il y a eu un truc chez Charlie Hebdo mais dans ma tête j'associe ça au type d'acte perpétré par Abdelhakim Dehkar un an plus tôt, qui avait débarqué dans le hall de Libé et tiré genre un coup de feu. Genre geste de déséquilibré qui pousse la porte d'un hall d'accueil, tire au pif et se barre.

C'est entre midi et deux que via Twitter je comprends que le bilan s'alourdit et que c'était un vrai massacre ciblé et tout. Je me souviens avoir appris la mort de Cabu via un tweet de Meriadeck, et avoir pensé à lui dans Récré A2 que je regardais quand j'étais petit. Comment imaginer qu'un mec comme ça mourrait sous des balles d'AK47 ?

Je suis ensuite allé au MK2 Nation voir L'AFFAIRE SK1.

Concernant les évènements du vendredi, là encore j'étais au MK2 Nation pour voir LA RANCON DE LA GLOIRE de Beauvois (nul) et, seul au dernier rang, j'avais fait une entorse à ma règle "Portable éteint pendant le film" afin de savoir si les otages de l'Hypercacher seraient libérés.

Le dimanche je suis allé avec ma copine et mon bébé de six mois à la marche républicaine. C'était chaud de passer juste à côté de l'endroit où Ahmed Merabet s'était fait descendre. Souvenir d'un truc hyper fort, d'être avec tous ces gens, avec les snipers sur les toits. Je savais bien que mon fils ne s'en rappellerait pas mais j'ai pris des photos de lui pour l'Histoire.

En rentrant, je me disais que dans les trois prochaines années on allait souper de films style Klapisch, Triet ou Salvadori qui prendraient cette marche républicaine comme toile de fond. Alors que finalement les attentats de novembre 2015 ont niqué toute cette dynamique "positive" et presque fait tomber cette marche aux oubliettes.

MessagePosté: 07 Jan 2025, 22:26 
Expert

J’étais à Buenos Aires, dernier jour d’un séjour en Argentine, j’ai appris cela au petit déjeuner. Spontanément, je me suis sorti et me suis dirigé vers l’ambassade de France où je me suis retrouvé au milieux de Français, expatriés ou touristes, et d’Argentins, le tout dans une ambiance à la fois triste et chaleureuse.

MessagePosté: 08 Jan 2025, 15:15 
Expert

L'autre jour, de retour des vacances, on est coincés dans les bouchons sur l'autoroute. De l'autre côté ça roule bien, je regarde les voitures passer. J'aperçois alors deux jeunes mecs derrière la barrière, qui sont sur une aire d'autoroute, faire des grands signes aux bagnoles en mode "coucou". Ah ils sont sympas c'est rigolo. Puis je m'aperçois qu'ils ont tout les deux la bite à l'air et qu'ils font des signes pour bien qu'on voie leur vieille bite. Ca a bien duré deux minutes, ils sont morts de rire puis ils sont repartis retrouver un groupe de potes hilare. Ca sentait le pari perdu mais putain, je dois être un vieux con mais j'avais qu'une envie c'était qu'ils se fassent coffrer pour exhibitionnisme. Parce que là c'est l'équivalent de la dickpick non consentie pour plusieurs centaines de personnes (dont sans doute pas mal d'enfants)...

MessagePosté: 08 Jan 2025, 15:20 
Expert

Art Core a écrit:
L'autre jour, de retour des vacances, on est coincés dans les bouchons sur l'autoroute. De l'autre côté ça roule bien, je regarde les voitures passer. J'aperçois alors deux jeunes mecs derrière la barrière, qui sont sur une aire d'autoroute, faire des grands signes aux bagnoles en mode "coucou". Ah ils sont sympas c'est rigolo. Puis je m'aperçois qu'ils ont tout les deux la bite à l'air et qu'ils font des signes pour bien qu'on voie leur vieille bite. Ca a bien duré deux minutes, ils sont morts de rire puis ils sont repartis retrouver un groupe de potes hilare. Ca sentait le pari perdu mais putain, je dois être un vieux con mais j'avais qu'une envie c'était qu'ils se fassent coffrer pour exhibitionnisme. Parce que là c'est l'équivalent de la dickpick non consentie pour plusieurs centaines de personnes (dont sans doute pas mal d'enfants)...

C'est marquant pour un 07 janvier 2015.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024

MessagePosté: 08 Jan 2025, 15:28 
Expert

C'était dimanche, j'avais oublié de raconter :|

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2753, 2754, 2755, 2756, 2757

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21180

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message