Histoire à la con :
Hier, il y a un échange de mail entre copropriétaires pour parler des pb de chauffage dans l'immeuble, l'une des vieilles bourgeoises de l'immeuble se plaint d'un problème de glouglou dans le radiateur. Je dis qu'il faut juste le purger. Plus tard, je lui envoie un sms proposant de passer plus tard pour m'en occuper. Réponse du tac au tac : "oui vous pouvez venir quand vous voulez et plus si affinités vous me plaisez beaucoup". Je tilte même pas tout de suite, puis je le relis en me demandant si j'hallucine. Je pense qu'elle est plus âgée que ma mère et en même temps ça me semble pas totalement out of character la connaissant un peu en mode "Je suis vieille, je suis riche, je m'en fous.", mais on n'est pas proche au point de se faire des vannes comme ça.
Je réponds pas tout de suite, je rentre d'abord chez moi où je montre ça à ma femme, ça nous fait bien délirer. Elle n'y croit pas, mais elle n'est pas toujours très au fait des subtilités de la langue française ou pense que la vieille perd juste les pédales. Je suis un peu inquiet quand même et renvoie un message précisant que je passerai en tout bien tout honneur juste pour ce problème de radiateur. Réponse dans la seconde : "Un petit verre n'engage à rien ?". Oh putain, j'y vais quand-même avec mes outils non sans avoir embrassé ma femme, paré au pire.
Je sonne chez elle, il est presque 20h, elle met du temps à venir et passe la tête par la porte et là j'ai pas du bien comprendre mais j'ai cru qu'elle me disait avec son air un peu provoc : "Choqué ?" et moi qui bafouille "-Heu non non, mais bon mais c'est pas trop la peine, quoi." Et là s'ensuit une conversation un peu lunaire où elle me demande pourquoi je suis venu, je parle du radiateur, "Ah bon, vous deviez venir ? - Ben oui, j'ai envoyé un message. -Ah bon ? De toutes façons, j'ai un ami qui passe demain regarder ça. -Bon ok, je vous laisse alors." Je rentre chez moi du coup soulagé sans m'être occupé du radiateur et dis à ma femme que c'est elle qui avait raison, l'autre perd la boule. Cinq minutes plus tard, je reçois un sms d'un numéro pas dans mes contacts :"Je vous confirme que je n'ai pas reçu de message de vous aujourd'hui. Mme Trucmuche.". Putain, elle avait changé de numéro de téléphone et celui qui a récupéré son ancien s'était juste foutu de ma gueule.
J'en renvoie un à l'imposteur du coup :"Ok bien joué, j'ai marché pendant un moment ! - ouais ben moi j'en ai marre de recevoir 10 à 20 messages par jour pour cette dame, j'ai pas que ça à foutre"
|