Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2707, 2708, 2709, 2710, 2711, 2712, 2713 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 15 Nov 2022, 10:17 
Expert

Assez flippant ce qui se passe avec Hanouna en ce moment. Impunité totale de ce mec qui fait ce qu'il veut et qui est suivi et renforcé par son petit troupeau bien sage, tous à la solde d'un super patron destructeur. Je comprends pas que les autorités puissent laisser passer une telle chose sans rien faire, sans rien dire, comme s'il était normal qu'on puisse avoir cet espace de paroles totalement déconnecté et où s'enchaîne les horreurs (la phrase hier sur le racisme :shock:).

MessagePosté: 15 Nov 2022, 10:26 
Expert

C'est quoi la phrase sur le racisme ?

MessagePosté: 15 Nov 2022, 10:33 
Expert

Puis ils ont accusé Louis Boyard et la LFI d'être responsables de la montée du racisme en France. Du délire.

MessagePosté: 15 Nov 2022, 11:18 
Expert

Art Core a écrit:
Assez flippant ce qui se passe avec Hanouna en ce moment. Impunité totale de ce mec qui fait ce qu'il veut et qui est suivi et renforcé par son petit troupeau bien sage, tous à la solde d'un super patron destructeur. Je comprends pas que les autorités puissent laisser passer une telle chose sans rien faire, sans rien dire, comme s'il était normal qu'on puisse avoir cet espace de paroles totalement déconnecté et où s'enchaîne les horreurs (la phrase hier sur le racisme :shock:).

Pour la séquence avec Louis Boyard l'Arcom (ex-CSA) est saisie et ça va tomber d'ici quelques mois, la sanction pécuniaire peut monter à 3% du CA de C8, autant dire à des millions d'euros lourds. C8 a déjà été sanctionné pour TPMP à plusieurs reprises (notamment en 2017 à 3 millions pour le "sketch" homophobe). Et Boyard va porter plainte, donc il y aura sans aucun doute du judiciaire pénal en plus. Ca peut mettre du temps - plusieurs mois voire années - mais de toute façon je n'ai pas envie d'un contrôle a priori du contenu des media.

MessagePosté: 15 Nov 2022, 11:23 
Expert

Art Core a écrit:

Mes premiers souvenirs de lui, j'étais lycéen et c'étaient ses interludes nullissimes entre les sketchs déjà peu fameux de La Grosse Emission III sur Comédie. Rien ne pouvait alors laisser imaginer qu'il dépasse un jour le stade de second couteau hard-discount. Ca crevait déjà les yeux qu'il était là par pur piston et forçage, c'est d'ailleurs la seule chose qui n'a pas changé en près de 20 ans. Il a gagné en puissance, mais pas en talent (dont il n'a de toutes façons aucun besoin).

Au-delà de la polémique, la séquence de l'échange avec Louis Boyard était fascinante niveau rapport de force et langage corporel. Largement présentée (et parfois même remontée) pour donner l'impression que le jeune député avait humilié ou en tout cas mis mal à l'aise Hanouna, il n'en est évidemment rien pour qui possède un minimum d'expérience de l'agressivité. Dès que Boyard à joué la carte du "en tant qu'élu de la république..." c'était fini pour lui. C'est en général un très mauvais move dans une confrontation : dès que tu rappelles tes galons en guise d'argument, tu supplies littéralement les autres de t'enculer sur place (ou en coulisses dans le monde de l'entreprise, ce qui est peut-être pire). Hanouna s'est montré agressif et insultant non tant par gêne (il s'en fout de ce que fait Bolloré) mais parce que Boyard faisait n'importe quoi, parlait et réagissait n'importe comment. Le parallèle deforestation au Cameroun/crise migratoire n'a pas beaucoup de sens (la diaspora camerounaise en France n'est pas là pour cause de refuge politique, et circule énormément et aisément entre les deux pays).

Boyard a essayé de faire passer son attitude pour de l'indignation et de la résistance à la meute, tout ce que j'ai vu c'est son propre sentiment de malaise et d'humiliation (son tic de la main, là, en mode ersatz de mec dur) dont je considère qu'il est entièrement responsable, et qu'il mérite : il s'est abaissé au niveau de l'émission et n'était pas à la hauteur de l'aisance d'Hanouna dans le cynisme et le mépris. Quand on ne sait pas choisir ni ses adversaires, ni le lieu de la baston, on s'abstient. La commission d'enquête n'avait pas besoin de ça pour se justifier.

Commission d'enquête qui ne donnera peut-être même pas grand chose. On a plutôt intéret à foutre la paix à Bolloré vu la perte rapide d'influence de la France en Afrique. Il est un des derniers bastions de présence rentable avec l'armée en Côte d'Ivoire.

MessagePosté: 15 Nov 2022, 11:33 
Expert

Müller a écrit:
Hanouna s'est montré agressif et insultant non tant par gêne (il s'en fout de ce que fait Bolloré).

Ce n'est pas l'évocation de Bolloré qui déclenche l'agressivité d'Hanouna ? C'est ce que je constate dans l'extrait que j'ai vu.

MessagePosté: 15 Nov 2022, 11:43 
Expert

Oui la France a énormément bénéficié de la vision remarquable de l'Afrique développée par 'e fils Bolloré : vendre les activités portuaires lancer Canal + en Afrique Centrale (avec des exclusivités sur la Ligue 1, pour les supporters locaux de Lorient et de Lens), et créer une chaine de télé musicale à Kinshasa (où la musique est omniprésente dans les bars, un peu comme vendre de l'eau salée aux Maldives). Rentabilité économique et politique assurées.
L'agressivité trumpienne d'Hanouna s'explique là aussi par le côte à la fois omnipotent et loser de cet "empire".
Si on raisonne du seul point de vue économique le mec est en train, en virant dans le tout média et en croyant monnayer son influence politique, de couler le groupe paternel exactement comme le fils Lagardère avec Matra

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 15 Nov 2022, 12:14, édité 7 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2022, 11:46 
Expert

Cantal a écrit:
Müller a écrit:
Hanouna s'est montré agressif et insultant non tant par gêne (il s'en fout de ce que fait Bolloré).

Ce n'est pas l'évocation de Bolloré qui déclenche l'agressivité d'Hanouna ? C'est ce que je constate dans l'extrait que j'ai vu.

Si, bien sûr. Mais Hanouna réagit avec colère comme face à un affront personnel de la part de quelqu'un qu'il juge utile (sans doute parce que ça l'amuse) de rabaisser en appuyant là où ça fait mal (tout son mépris suite au coup du "élu de la république" qui d'ailleurs fonctionne très bien).

Il ne montre aucun malaise lors de la séquence, car pour qu'il y ait malaise chez Hanouna, il faudrait qu'il considère que Bolloré fait en effet quelque chose de mal, au Cameroun avec la forêt comme en France avec son emprise médiatique. Or ce n'est pas le cas. Hanouna ne voit rien de mal dans les agissements de son patron : aucun malaise de sa part. Que de la colère et du mépris.

MessagePosté: 15 Nov 2022, 11:52 
Expert

Mec ça fait 6 mois que les activités portuaires de Bolloré ont éte vendues à MSC (pour pas très cher). Son seul business, à présent , c'est l'idéologie, et Hanouna essaye juste d'augmenter la valeur spéculative d'une pompe à merde que Bolloré ne peut espérer revendre que si le RN arrive au pouvoir.

Le groupe devait être sacrément plombé et, il devait lui accorder moins d'attention qu'à son investissement dans la campagne de Zemmour, car la crise logistique post-COVID a plutôt augmenté la valeur de ce secteur, tout comme le chantage à la famine lié à l'invasion de l'Ukraine.

En tout cas le nouveau patron n'a pas le même ton que l'ancien

https://www.agenceecofin.com/transports ... erounaises

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 15 Nov 2022, 12:36, édité 2 fois.

MessagePosté: 15 Nov 2022, 12:16 
Expert

allo ?

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 15 Nov 2022, 12:56 
Meilleur Foruméen

À l'huile.

MessagePosté: 15 Nov 2022, 18:32 
Expert

Art Core a écrit:

Vu la loi votée en décembre 2019, celles sur les outrages et violences aux élus suite aux gilets jaunes, tu peux être sûr qu'il va être condamné par la justice. Et dans ce cas, c'est le tribunal correctionnel, les délais seront relativement courts et la peine sera maximum de 12000€ d'amende et d'un an d'emprisonnement. Après, vu que ça sera sa première fois pour ce délit, il va prendre des travaux d'intérêt général. C'est pas grand chose, j'ai envie de dire que c'est normal vu que c'est sa première convocation, mais au prochain faux pas, il prendra très cher.

Plus de détails ici : https://www.lepoint.fr/editos-du-point/laurence-neuer/agressions-verbales-d-elus-les-auteurs-bientot-juges-pour-outrage-04-09-2020-2390332_56.php#11
Par contre, je suis curieux de voir la réaction de l'ARCOM qui va tomber dans plusieurs mois.

Cyniquotron a écrit:

Et Boyard va porter plainte, donc il y aura sans aucun doute du judiciaire pénal en plus. Ca peut mettre du temps - plusieurs mois voire années - mais de toute façon je n'ai pas envie d'un contrôle a priori du contenu des media.
Non pour le temps, référence mon article du point. Et ce n'est pas question de contrôler le contenu des médias, il y a tout simplement des lois à respecter.

MessagePosté: 15 Nov 2022, 18:43 
Expert

Dans le genre réécrire l'histoire, cette vidéo de l'émission d'hier est risible. Les intervenants du plateau d'Hanouna sont tellement des has been qu'ils ont peur de se faire virer et de perdre leur seule source de pognon.

MessagePosté: 15 Nov 2022, 19:53 
Expert

Abyssin a écrit:
Cyniquotron a écrit:

Et Boyard va porter plainte, donc il y aura sans aucun doute du judiciaire pénal en plus. Ca peut mettre du temps - plusieurs mois voire années - mais de toute façon je n'ai pas envie d'un contrôle a priori du contenu des media.
Non pour le temps, référence mon article du point. Et ce n'est pas question de contrôler le contenu des médias, il y a tout simplement des lois à respecter.

D'après un pénaliste dans la presse ce ne sera qu'injures publiques, le délit d'outrage tel que la loi le définit n'est tout simplement pas constitué. C'est une composante de ce qu'on appelle l'état de droit, qui garantit aussi la liberté de la presse et des media, ha ha

Louis Boyard a porté plainte avec constitution de partie civile= procédure longue.

Pathétique en effet le montage twitter, le petit milieu de la télé poubelle se rend compte que là Hanouna est sur la sellette.

MessagePosté: 15 Nov 2022, 19:59 
Expert

J'ai un peu du mal (entre autres choses, car cela veut aussi dire qu'il n'assume pas le moindre choix éditorial, et par ailleurs, d'une certaine façon il s'est menacé lui-même, d'autant plus qu'il a lancé Louis Boyard, d'où sa popularité, notamment chez les politiques, c'est toujours pratique de la part d'un journaliste qui touche a la politique) à comprendre en quoi une condamnation pour injure publique, dans le cadre du fonctionnement de la telé française, serait un signe de vitalité et, par elle-même, une stratégie de défense de la liberté d'expression de la part du plaignant (au motif qu'il aurait pu faire pire ?), mais ça doit être moi qui suis limité.

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2707, 2708, 2709, 2710, 2711, 2712, 2713 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message