Castorp a écrit:
Citation:
Évidemment, le jeu était de réduire mon bénéfice au maximum afin de ne pas payer trop d’impôts dessus.
Elle est belle, la gauche.
Blague à part, en écrivant ça je me suis demandé à quel point j'étais en train de faire de l'optimisation fiscale et quelle était la ligne rouge en termes de morale
Art Core a écrit:
Je confirme c'est hyper intéressant. Félicitations en tout cas, je connais pas mal de monde qui a tenté la carrière de "vidéaste" mais tous ont fini par reprendre un job au final tant c'est précaire donc chapeau d'y être arrivé en partant de rien.
Merci ! On me dit beaucoup ça, et je sais pas trop quoi penser de ce "partir de rien". Mon père a pu me payer des études (dans le public donc trois fois rien, mais pendant ce temps fallait m'entretenir), ce qui m'a permis d'avoir une bonne carrière bien payée dans le dev, et de me lancer dans la vidéo sans stress. Et une fois lancé, j'ai pu compter sur mes amis pour me faire rentrer dans les fichiers fournisseurs de leurs grosses boites alors que j'avais rien prouvé. Sans parler de Mass qui m'a mis le pied à l'étrier sur d'énormes choses. Bref, des fois je me dis que je me suis juste fait porter par d'autres, et en même temps, c'est comme ça que ça fonctionne, c'est du réseau, qui ne paye que plusieurs années après avoir semé une graine.