Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2679, 2680, 2681, 2682, 2683, 2684, 2685 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 31 Jan 2022, 14:06 
Vaut mieux l'avoir en journal

Lohmann a écrit:
Il faut que Karloff y réponde.

Lol, les vannes post-GRF, j'adore !

MessagePosté: 01 Fév 2022, 07:48 
Expert

Wordle a été acheté par le New York Times "in the low-seven figures".

MessagePosté: 01 Fév 2022, 13:02 
Robot in Disguise

Déjà-vu a écrit:
Wordle a été acheté par le New York Times "in the low-seven figures".
C'est un jeu sympa mais ce que je comprend pas c'est comment il n'y avait pas déjà 300 jeux exactement pareils dispo sur internet. Ce truc est apparu du jour au lendemain comme un mini-évènement alors qu'en fait c'est tout basique...

MessagePosté: 01 Fév 2022, 13:08 
Expert

Je dirais qu'une raison du succès c'est que c'est facile et simple : tu vas sur la page, tu as direct le jeu en grand écran, pas de pub, pas de bandeau qui te demande d'accepter le cookie, pas de menu qui te donne accès à 1500 autres jeux, chargement instantané, pas besoin de créer de compte... Au niveau viralité c'est fort aussi : le fait de pouvoir copier coller ses résultat sur Twitter c'est ultra facile et malin, et ça suscite la curiosité chez ceux qui ne connaissent pas.
Évidemment ya une grosse part de chance dans tout ça, mais je pense vraiment qu'une partie du succès est dû à une sorte de retour aux sources des débuts d'internet : un gars a fait un truc fun de manière désintéressée, et on peut le consommer immédiatement.

Juste pour tester, j'ai fait cette requête dans google : https://www.google.com/search?client=fi ... eo+gratuit
Je défie quiconque d'arriver à effectivement jouer à un jeu dans les résultats et d'y prendre du plaisir.

Curieux de voir ce que va pouvoir en faire le Times. Là comme çaje vois pas comment en tirer une quelconque forme de revenu/avantage sans pourrir les raisons exactes de son succès.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 13:10 
Sir Flashball

Y a aussi la logique classement qui joue, je pense : tu peux comparer avec tes potes, sur un truc tout simple que tout le monde peut faire.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 13:26 
Meilleur Foruméen

Et c'est bien relou (le fait que tout le monde partage son score chaque jour alors qu'on s'en fout).

MessagePosté: 01 Fév 2022, 22:45 
Expert

Première fois que j'en entends parler...

MessagePosté: 01 Fév 2022, 23:46 
Meilleur Foruméen

T'es pas sur Twitter ?

MessagePosté: 01 Fév 2022, 23:59 
Expert

Non.. Du coup j'ai essayé le jeu et c'est relou.

MessagePosté: 02 Fév 2022, 19:38 
Expert

Une bonne âme pour partager ça SVP : https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/01/31/hector-25-ans-reduit-en-esclavage-par-les-trafiquants-de-drogue-de-la-cite-la-paternelle-a-marseille_6111697_3224.html

Ya aussi eu le jugement sur un meurtre dans un quartier que je connais bien https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/loire-atlantique-il-voulait-devenir-chauffeur-il-vendait-de-la-drogue-c4da30f2-7ae8-11ec-9c59-cf797ef5ccae. Malheureusement plus classique, ça ne date pas d'hier que petites communes et campagnes ont leurs réseaux.
Et la délocalisation parisienne des trafics avec des envoyés dans les grandes villes pour chapeauter des opérations n'est pas nouvelle non plus.

Mais ya comme un passage à un niveau supérieur. Ça me fait penser aux phénomènes des "county lines" britanniques https://www.courrierinternational.com/article/enquete-drogues-au-royaume-uni-envoie-les-ados-dealer-la-campagne qui a pris une telle ampleur que c'est pas mal documentés, notamment sur le quasi-esclavagisme de jeunes en rupture.https://m.youtube.com/watch?v=0PEv_aEUCQ0
https://m.youtube.com/watch?v=kYcTPZpgrx0
Ce qui arrive au RU ne tardant pas trop à traverser la Manche... Et tout l'Hexagone en l'occurrence.

Bonne soirée :D

MessagePosté: 02 Fév 2022, 22:01 
Expert

Putain de lumpenproletariat.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 08:22 
Bisounours priapique

Mickey Willis a écrit:
Première fois que j'en entends parler...

Pareil, aucune idée de ce que c'était avant le rachat par le times ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 03 Fév 2022, 08:32 
Expert

Müller a écrit:
Putain de lumpenproletariat.

N'est-ce pas ?
Vivement la légalisation pour que Philip Morris s'occupe du cannabis.
Le reste se prescrit déjà sur ordonnances mais la Sécu et ses réglementations là...

MessagePosté: 03 Fév 2022, 09:47 
Expert

Je sais pas trop quoi penser de la légalisation, tiens. J'évolue dans un milieu pro plutôt pour, mais surtout parce que la plupart de mes collègues sont consommateurs, j'ai l'impression. Dans les milieux militants, ça parle beaucoup du Portugal comme modèle de réussite en la matière... puis j'ai vu, de l'autre bord, circuler des articles sur le modèle Chinois, vraisemblablement plus répressif et présenté comme étant tout aussi efficace...

Tout ce qui est réduction des risques (salles de conso etc.) je connais ça par coeur, c'est de la pur complaisance, pleine de commisération et d'angélisme envers les consommateurs.

Mais bon, si légalisation il y a, ça se finira comme tu dis :

Citation:
Vivement la légalisation pour que Philip Morris s'occupe du cannabis.

Donc j'imagine que le sujet est clos, en fait.

MessagePosté: 08 Fév 2022, 10:08 
Expert

Vous voulez une petite histoire d'injustice ? Ma femme est en train de passer l'agreg interne d'espagnol. Elle a pris un congé formation que l'on ne peut prendre qu'une fois dans une carrière de prof. Deux fois 6 mois en gros sur deux ans. C'est un projet sur deux ans puisque deux sujets (sur quatre) restent d'une année sur l'autre. Elle bosse comme une dingue et le rate la première année. C'est pas grave il lui reste un an. Entre temps on conçoit un projet de bébé et elle tombe enceinte. Ca va pas être évident mais elle va accoucher entre les écrits et les potentiels oraux. Elle passe les écrits il y a deux semaines à 7 mois et demi de grossesse ce qui est déjà un exploit en soi. Elle est super contente d'elle d'être allé au bout.

Et hier elle reçoit un mail, une épreuve de traduction est annulée parce que le sujet qui est tombé avait été donné au capes d'espagnol en 2012, donc il faut repasser l'épreuve le 7 mars. Ma femme a un accouchement prévu le 11 mars. Depuis hier elle remue ciel et terre pour voir s'il y a pas une solution à son problème parce qu'il y a de très grandes chances qu'elle ne puisse pas se présenter à cette nouvelle épreuve. Evidemment aucune réponse et quand il y en a une c'est "on peut rien faire, c'est un concours national".

Deux ans de boulot foutu en l'air, deux ans de congé formation à la poubelle à cause l'incompétence crasse de profs suffisamment cons pour donner dans un concours national un texte déjà tombé dix ans avant et dont les rapports de jury (les corrigés) étaient accessibles à tous. Elle n'est pas la seule dans ce cas, d'autres habitent en Australie, à Mayotte, ne peuvent pas financièrement faire le déplacement. Une honte absolue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2679, 2680, 2681, 2682, 2683, 2684, 2685 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message