Jerónimo a écrit:
Baptiste a écrit:
Le bruit des manifs = le bruit des bottes? Comment tout mélanger. Encore heureux que la liberté de manifester n'ait pas été encore totalement abolie.
Oui mais bon, face à des militants anti-avortements qui viendraient brailler devant un tribunal, tu serais content que le tribunal puisse garder de la sérénité et ne pas céder à cette pression. Y'a une vraie question derrière, sur le rôle de la Justice et de son implication dans les changements sociétaux, puisque les avancées se passent aussi parfois dans les tribunaux, et on sera plus ou moins inquiets selon ses convictions personnelles, mais bon la justice ne doit pas être rendue sous les vivats de la foule, ça me semble quand même le principe de base à avoir en tête.
Franchement, dans ton exemple des militants anti-avortement, ça me ferait chier bien sûr mais je demanderais pas à ce qu'on les empêche de manifester. C'est le seul principe qui vaille. Tant qu'évidemment il n'y a pas intrusion dans le palais de justice ou intimidation manifeste.
Le "we are watching you" relevé par Billy Budd pourrait rentrer dans cette dernière catégorie, y en a toujours qui dérapent malheureusement, mais est-ce que c'est le comportement majoritaire en l'espèce?