Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Sep 2024, 20:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2281, 2282, 2283, 2284, 2285, 2286, 2287 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 09:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Mon colonel a écrit:
Sérieusement c'est LA raison pour laquelle tu ne veux pas d'enfants ?


Oui.

Mais pourquoi?


Si le futur est tel que je le préssens, je n'infligerai pas ça à mes gamins.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 11:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
rotary [Bot] a écrit:
Faux. La quasi totalité de l'endettement des pays occidentaux est du aux sommes empruntées pour faire face aux crises boursières et bancaires des 30 dernières années.

D'où tu sors ça ? C'est ou bien faux, ou bien mal formulé. La dette a augmenté dans des périodes où il n'y avait pas de crise boursière ou bancaire. Les crises sont un phénomène parmi d'autres du capitalisme spéculatif.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7470
dangao a écrit:
Billy Budd a écrit:
J'aimerais lire l'arrêt.


Ici.



Merci, je l'ai lu.

Précision : je ne suis absolument pas un pénaliste ; je n'ai véritablement traité qu'un dossier de droit pénal au cours de ma "carrière" et il s'agit d'un abus de confiance et d'une escroquerie - le dossier est toujours en cours.

Voici néanmoins ma petite opinion sur l'arrêt : j'ai l'impression que les commentateurs ayant hurlé à la méconnaissance d'internet ont de leur côté oublié la "vraie vie" et un concept simple, l'honnêteté.

1. La Cour précise bien que la preuve d'un accès frauduleux n'est pas rapportée - premier paragraphe de la page 5, qui suit le titre "SUR CE". Cette seule observation met à mon sens à néant tous les commentaires ironique sur l'incompétence des magistrats en matière "d'internet".

2. Deuxième paragraphe : "bluetouf" a apparemment reconnu avoir eu conscience d'être dans un système protégé, mais y être néanmoins resté et avoir téléchargé des documents. Ben, il me semble bien qu'il s'agit d'une infraction et heureusement. Si quelqu'un entre chez vous, se balade, consulte des documents personnels ou confidentiels, voire les copie (j'y viendrai ensuite), vous ne croyez pas que son comportement serait malhonnête quand bien même votre maison ne serait pas fermée ou lesdits documents non enfermés dans un coffre fort ?

3. En revanche, toujours le deuxième paragraphe, je suis sceptique sur le vol de fichiers puisque, évidemment, il a dû se limiter à la télécharger et non les effacer du serveur (enfin j'imagine), nous sommes donc davantage dans la contrefaçon que le vol (mais à vérifier).

Bref, a pirori une erreur de droit, mais pas vraiment de scandale.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 12:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
Tu risques d'être sacrément déçu...


Oui, en fait, je me demande comment les gens qui ont des enfants mais qui ont cette conscience du futur arrivent à vivre avec.


La vision d'un futur certain personne ne l'a, donc bon...On n'a pas à vivre avec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 12:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Jack Griffin a écrit:
La vision d'un futur certain personne ne l'a, donc bon...On n'a pas à vivre avec


Je ne connais pas les péripéties.
Mais la conclusion, si.

J'espère me tromper. Mais je n'aime pas les paris.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 12:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
oui enfin si tout le monde fait comme toi y a plus d'humanité :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
The Scythe-Meister a écrit:
rotary [Bot] a écrit:
Faux. La quasi totalité de l'endettement des pays occidentaux est du aux sommes empruntées pour faire face aux crises boursières et bancaires des 30 dernières années.

D'où tu sors ça ? C'est ou bien faux, ou bien mal formulé. La dette a augmenté dans des périodes où il n'y avait pas de crise boursière ou bancaire. Les crises sont un phénomène parmi d'autres du capitalisme spéculatif.


Oui c'est exagéré, mais c'est un bel emblême de cette faiblesse des Etats face à la finance mondialisée qui, non seulement les prive de marge de manoeuvre la plupart du temps, mais encore les oblige à renflouer le système à leurs dépends quand l'heure est grave. Perdant-perdant. Sachant que les Etats sont encore les seuls garants de la démocratie, ce sont les peuples qui en pâtissent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 13:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Baptiste a écrit:
oui enfin si tout le monde fait comme toi y a plus d'humanité :D


On est sept milliards.
Si tout le monde faisait comme moi pendant 20 ans, ce serait plutôt pas mal...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 13:48 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86386
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Si le futur est tel que je le préssens, je n'infligerai pas ça à mes gamins.

Mais justement, assure la pérennité de ton point de vue en faisant des gamins.
On veut tous un monde meilleur pour eux, et on fera tout pour, y compris leur inculquer nos valeurs et espérer qu'ils "poursuivent le combat".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 13:58 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Billy Budd a écrit:
Merci, je l'ai lu.

Précision : je ne suis absolument pas un pénaliste ; je n'ai véritablement traité qu'un dossier de droit pénal au cours de ma "carrière" et il s'agit d'un abus de confiance et d'une escroquerie - le dossier est toujours en cours.

Voici néanmoins ma petite opinion sur l'arrêt : j'ai l'impression que les commentateurs ayant hurlé à la méconnaissance d'internet ont de leur côté oublié la "vraie vie" et un concept simple, l'honnêteté.

1. La Cour précise bien que la preuve d'un accès frauduleux n'est pas rapportée - premier paragraphe de la page 5, qui suit le titre "SUR CE". Cette seule observation met à mon sens à néant tous les commentaires ironique sur l'incompétence des magistrats en matière "d'internet".

2. Deuxième paragraphe : "bluetouf" a apparemment reconnu avoir eu conscience d'être dans un système protégé, mais y être néanmoins resté et avoir téléchargé des documents. Ben, il me semble bien qu'il s'agit d'une infraction et heureusement. Si quelqu'un entre chez vous, se balade, consulte des documents personnels ou confidentiels, voire les copie (j'y viendrai ensuite), vous ne croyez pas que son comportement serait malhonnête quand bien même votre maison ne serait pas fermée ou lesdits documents non enfermés dans un coffre fort ?

3. En revanche, toujours le deuxième paragraphe, je suis sceptique sur le vol de fichiers puisque, évidemment, il a dû se limiter à la télécharger et non les effacer du serveur (enfin j'imagine), nous sommes donc davantage dans la contrefaçon que le vol (mais à vérifier).

Bref, a pirori une erreur de droit, mais pas vraiment de scandale.

Maitre Eolas en a parlé sur son blog (étant lui-même client de Bluetooff si j'ai bien compris) et fait plus ou moins la même conclusion que toi où il explique que l'erreur de "Bluetooff" a été d'avouer qu'il savait que les fichiers étaient confidentiels. Donc finalement, je suis assez d'accord avec toi, il n'est pas condamné à cause d'une méconnaissance d'internet des juges, ni même sur son utilisation d'internet mais sur des aveux tout simplement. Après, c'est un vrai hacktiviste, dans le bon sens du terme, il cherche juste à prouver les méfaits, les erreurs de sécurité... et donc le juge aurait pu être clément sur la condamnation sachant qu'il ne s'en est pas servi à des fins personnelles mais pour prouver les erreurs du système. A mon sens ça s'apparente à du journalisme d'investigation (question conne du coup, en tant que journaliste, si tu publies un papier secret défense, tu es condamnable ?), plus qu'autre chose.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 18:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
oui enfin si tout le monde fait comme toi y a plus d'humanité :D


On est sept milliards.
Si tout le monde faisait comme moi pendant 20 ans, ce serait plutôt pas mal...


Ah ouais donc tu blaguais pas, tu es réellement malthusien... Là je ne te cache pas que tu me fais un peu flipper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 18:56 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Il faut quand même relativiser la période que l'on vit. Sur l'échelle de la France, la période 60-2010 est historique, la seule sans guerre depuis très très très longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 18:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
@Baptiste : Pourquoi flipper ?

Quand tu as une courbe de population qui monte, et qui en montant croise une courbe de ressources qui descend, qu'est-ce que tu crois qu'il se passe ?
Ca me fait pas plaisir d'être malthusien, hein... Et j'espère sincèrement me tromper. Mais voilà, j'étudie ça dans mon coin depuis 2008, et les signes sont pas encourageants.

@Freak : je ne crois pas avoir ce courage, sincèrement.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 19:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Mais parce que les malthusiens historiquement ont tendance à proposer des solutions... radicales! Voilà pourquoi je flippe (en plus du sinistre état d'esprit qu'il représente en général, et qui à mon avis est une erreur car inefficace, mais bon j'ai la flemme de repartir sur une discussion).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 19:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Ah non, je n'ai pas de solution radicale à te proposer.

Très honnêtement, je ne vois pas de solution du tout.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2281, 2282, 2283, 2284, 2285, 2286, 2287 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20870

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web