Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Sep 2024, 20:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2280, 2281, 2282, 2283, 2284, 2285, 2286 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 00:11 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Castorp a écrit:
Oui, c'est ça. Tu as trouvé les bons mots.

Toute cette douleur potentielle pour ceux que j'aime, c'est celle-là que je n'arrive pas à assimiler. Mon cas propre, ça va, je l'ai déjà réglé.


Voilà, je m'en fous de moi, je m'assume, mais assumer la tristesse d'autres, je sais pas le faire.

Et je me vois mal expliquer dans un éventuel futur à mes gamins que les gens lynchés ne sont pas forcément coupables etc.

Mon père m'a raconté comment en Irak on l'avait emmené voir des gens se faire pendre. Des soit disant espions juifs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 00:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Je t'invite à expliquer aux grecques qu'ils sont en partie responsables de leur situation.

Mais ils sont en partie responsables de leur situation, eux-mêmes le disent. :shock:

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 00:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Puck a écrit:
Mon père m'a raconté comment en Irak on l'avait emmené voir des gens se faire pendre. Des soit disant espions juifs.


t'ain, l'horreur.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 00:20 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je t'invite à expliquer aux grecques qu'ils sont en partie responsables de leur situation.

Mais ils sont en partie responsables de leur situation, eux-mêmes le disent. :shock:


La légende est donc vraie : ils aiment la sodomie.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 00:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Baptiste a écrit:
Tetsuo a écrit:
Tu risques d'être sacrément déçu...


Ah peut-être, mais tu vois une autre solution?


La seule solution aurait été d'opérer des changements internes tant qu'il en était temps. Mais c'est bien trop tard. L'effondrement d'un système en fin de vie qui donne naissance à une nouveau système flambant neuf et plus juste, c'est du conte de fée.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 00:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Puck a écrit:
Baptiste a écrit:
Pourquoi tu dis ça?


Parce que je comprends l'idéalisme dont tu parles, mais il est abstrait, et se projeter seul dedans peut être un fantasme ou une envie, mais un changement aussi violent, quand on a une vie qui n'appartient pas qu'à nous et qu'on a des responsabilités autres que la sienne, c'est assez hardcore.

(je tiens à préciser que je n'ai pas de gosse, mais que déjà, j'ai du mal à me projeter là où tu dis, à l'attendre impatiemment, parce que je ne veux pas voir tous les gens tristes que ça créera, encore moins si ces gens sont proches de moi. C'est bisounours, ouais, mais j'assume)


Il faudra passer par une phase difficile un jour ou l'autre (et on est déjà dans une phase difficile mais le pire est sûrement à venir), et je pense que tout le monde gagne à s'y préparer pyschologiquement plutôt que rester dans le déni. Je dis pas de terroriser ses enfants, mais en parler autour de soi ne peut jamais être une mauvaise chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 00:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Tetsuo a écrit:
Baptiste a écrit:
Tetsuo a écrit:
Tu risques d'être sacrément déçu...


Ah peut-être, mais tu vois une autre solution?


La seule solution aurait été d'opérer des changements internes tant qu'il en était temps. Mais c'est bien trop tard. L'effondrement d'un système en fin de vie qui donne naissance à une nouveau système flambant neuf et plus juste, c'est du conte de fée.


Oui enfin toi c'est l'extrême inverse, si je comprends bien pour toi y a pas d'issue. Et tu es gonflé d'appeler ce que je pressens un "conte de fée" :mrgreen: (cf réaction de Puck et Castorp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 00:55 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5623
Baptiste a écrit:
Puck a écrit:
Baptiste a écrit:
Pourquoi tu dis ça?


Parce que je comprends l'idéalisme dont tu parles, mais il est abstrait, et se projeter seul dedans peut être un fantasme ou une envie, mais un changement aussi violent, quand on a une vie qui n'appartient pas qu'à nous et qu'on a des responsabilités autres que la sienne, c'est assez hardcore.

(je tiens à préciser que je n'ai pas de gosse, mais que déjà, j'ai du mal à me projeter là où tu dis, à l'attendre impatiemment, parce que je ne veux pas voir tous les gens tristes que ça créera, encore moins si ces gens sont proches de moi. C'est bisounours, ouais, mais j'assume)


Il faudra passer par une phase difficile un jour ou l'autre (et on est déjà dans une phase difficile mais le pire est sûrement à venir), et je pense que tout le monde gagne à s'y préparer pyschologiquement plutôt que rester dans le déni. Je dis pas de terroriser ses enfants, mais en parler autour de soi ne peut jamais être une mauvaise chose.


Je ne parle pas de déni, ça me fait flipper et j'y pense souvent, je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais pas une seconde, je me dis que j'aimerais que ce soit de mon vivant. C'est con, faible ou niais, mais je préfère que de bonnes choses arrivent que des choses intéressantes. Je n'aurais pas aimé être japonais au lendemain d'Hiroshima. Je n'aurais pas aimé vivre la Révolution Française. Ou être vivant au moment du Génocide Arménien.

Après, je prends en compte le fait que tu veux être journaliste toi, non? (ou tu l'es déjà?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 01:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
Tu risques d'être sacrément déçu...


Oui, en fait, je me demande comment les gens qui ont des enfants mais qui ont cette conscience du futur arrivent à vivre avec.

J'ai fait le choix de ne pas en avoir pour ça, et pourtant, c'est déjà difficile.


Sérieusement c'est LA raison pour laquelle tu ne veux pas d'enfants ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 01:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
C'est surprenant quand même ce pessimisme. Je trouve la période au contraire très stimulante et prometteuse pour l'humanité (enfin une partie de l'humanité). On est dans une période de mutation et donc de crise, mais je pense que cela pourrait déboucher sur une société plus empathique et responsable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 01:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Mon colonel a écrit:
Sérieusement c'est LA raison pour laquelle tu ne veux pas d'enfants ?


Oui.

Karloff a écrit:
On est dans une période de mutation et donc de crise, mais je pense que cela pourrait déboucher sur une société plus empathique et responsable.


Ben l'équation courbe exponentielle/système fini, il n'y a pas beaucoup de solutions pour en sortir, à part le crash.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 02:59 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86386
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Mon colonel a écrit:
Sérieusement c'est LA raison pour laquelle tu ne veux pas d'enfants ?


Oui.

Mais pourquoi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 03:06 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Castorp a écrit:
C'est pourtant le peuple qui réclame des voitures, des iphones, et des bidules.

Je partage ton avis sur 3 points qui te tiennent visiblement à coeur :
- un occidental pauvre vit bien, comparé à un soudanais. Si tu conserves ta nourriture dans un frigo et si tu as un toit sur ta tête, tu es plus riche que 75% des habitants de la planète. *
- les pays industrialisés dilapident/vampirisent les ressources énergétiques de la planète à un rythme aberrant.
- ceci pour que les gens achètent un tas de conneries inutiles et aient un mode de vie souvent absurde. En particulier, l'habitat et l'organisation du travail basés sur l'automobile, un moyen de locomotion d'un coût (énergétique) exorbitant.
Mais rien de tout ça n'a à voir avec la crise systémique actuelle.

Castorp a écrit:
Tous les pays européens sont en déficit depuis les années 80, et cela de plus en plus. Pourquoi ? Pour financer notre budget énergie, en grande partie.

Faux. La quasi totalité de l'endettement des pays occidentaux est du aux sommes empruntées pour faire face aux crises boursières et bancaires des 30 dernières années. Comme la plupart des gens qui ne connaissent pas les chiffres, tu crois que le destin de l'économie réelle se décide dans l'économie réelle. Tu crois ça parce que ça a été vrai pendant toute l'histoire de l'humanité jusque dans les années 70. Et cette idée est entretenue par les cours d'économie au lycée et par la culture ambiante : les médias continuent de faire une large publicité aux indicateurs de l'économie réelle, la croissance, le PIB etc. Alors tu imagines changer ceci ou cela dans l'économie réelle. Plus de transports en commun, moins d'iPhones. Et si quelqu'un comme moi vient évoquer Wall Street, tu cries au scandale. Pour toi, ces quelques abus financiers exagérément médiatisés sont là pour cacher les vrais coupables, ces salauds de consommateurs voraces qui achètent trop de tablettes.
Il n'y a pas de solutions dans l'économie réelle parce qu'elle n'est plus maître de son destin. Aujourd'hui, toute la capacité de financement des états est mobilisée dans le paiement de leur dette publique. Aucune politique économique ne peut être menée. La dette publique est connectée à une sphère de transactions financières qui, à cause de la dérégulation des années 70, s'élèvent aujourd'hui à 10 fois le PIB mondial. Le moindre frémissement de ce mastodonte, comme en 2008 par exemple, peut écraser l'économie réelle comme un cafard. En 4 ans à la Maison Blanche, Obama a consacré 100% de son énergie à empêcher l'augmentation de la dette publique. Il n'a rien pu faire d'autre. Les gouvernements amusent la galerie avec des mesurettes mais en coulisses, ils essaient simplement de faire en sorte que l'état puisse payer la prochaine mensualité et ne se retrouve pas dans la situation de la Grèce.
Pendant ce temps, les véritables responsables gonflent la prochaine bulle spéculative qui nous ruinera un peu plus. La population ne les as pas élus, ils ne lui rendent pas de comptes mais ils ont son destin entre leurs mains. Nos emplois, la valeur de notre maison, le prix de l'essence, l'inflation, la croissance dépendent de l'évolution des produits financiers des plus en plus chimériques qu'ils pilotent. La prochaine crise pourrait bien réduire radicalement les inégalités de niveau de vie entre pays industrialisés et tiers monde. Mais pas dans le sens qu'on espère.
Merci à Baptiste et à Tetsuo pour avoir amené un peu de bon sens dans cette discussion

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 04:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013, 19:06
Messages: 1044
Non, c'est vrai, faut être inconscient pour espérer trouver une once de bon sens dans le pragmatisme à l'allemande...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Fév 2014, 09:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Non, Rotary, là je crois que c'est toi qui donne à l'économie financière une importance qu'elle croit avoir mais qu'elle n'a pas.
Lis ça: http://ourfiniteworld.com/oil-supply-li ... al-crisis/

Quant à ça, :
Citation:
Tu crois ça parce que ça a été vrai pendant toute l'histoire de l'humanité jusque dans les années 70.


C'est n'importe quoi. La première bulle spéculative, celle de la tulipe, date de 1637...

D'ailleurs la prochaine crise pourrait mettre à genoux cette économie financière, sans que ça change quoi que ce soit à l'appauvrissement généralisé.

Tout ce que tu as écrit, j'en suis parfaitement au courant, merci.
Ca ne change strictement rien au fait que l'économie réelle est autant en crise que l'économie financière, et qui si tu effaces toute la dette des pays occidentaux (qui ne sont que des chiffres, malgré leur poids), tu gardes quand même un pétrole à 100 dollars (voire plus, puisqu'en supprimant la dette, tu libères de l'énergie pour les investissements, ce qui crée de la demande, ce qui fait mécaniquement augmenter les prix), ce qui est trop cher pour pouvoir créer un surplus accessible à tous.

Citation:
En 4 ans à la Maison Blanche, Obama a consacré 100% de son énergie à empêcher l'augmentation de la dette publique.


C'est sûr que les QE à 80 milliards par mois, ça empêche l'augmentation de la dette publique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 09 Fév 2014, 09:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2280, 2281, 2282, 2283, 2284, 2285, 2286 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20870

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web