Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Oct 2024, 19:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1920, 1921, 1922, 1923, 1924, 1925, 1926 ... 2754  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:12 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Perso, j'ai jamais dit "il l'a bien cherché", j'ai juste dit "il est le principal responsable de ce qui lui est arrivé".


Ce qui arrange bien tous les employeurs qui continuent à pressurer des mecs comme ça. Tu as signé, tu en es mort, c'est de ta faute. Qui tire le plus de bénéfices de cette situation ? Ni le mec, ni sa famille.

Citation:
Et qu'est-ce qui permet de dire qu'il n'aurait PAS pu faire autrement?


Cette simple réponse impose un tout petit peu d'humilité dans vos réponses bien trop définitives.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:14 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Je fais peut-être chier sur les mots, mais non, la responsabilité dans l'histoire des moines elle est non négociable : le seul responsable d'un meurtre, c'est celui qui tue, point. Y a un moment où faut assumer, et si ça arrange les bandes armées d'être considérées comme un phénomène naturel, une donnée fixe à l'équation comme tu dis, je vois pas en quoi on devrait leur accorder ce plaisir et ce confort.

Après on peut trouver que leur choix de rester est stérile, idiot, suicidaire, ce que tu veux, mais c'est un problème presque annexe. L'histoire de Renault est différente parce que c'est pas Renault qui appuie sur la gâchette. Mais aussi "faible" soit l'employé, une entreprise créant un environnement poussant un employé à se supprimer ne peut se soustraire à des doutes sur son rôle là-dedans.

Et, comme on est dans le sujet, je file au boulot (me suicideeererhoouaaaa !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:
Perso, j'ai jamais dit "il l'a bien cherché", j'ai juste dit "il est le principal responsable de ce qui lui est arrivé".

Ce qui arrange bien tous les employeurs qui continuent à pressurer des mecs comme ça.

Tu mélanges tout là...

Citation:
Tu as signé, tu en es mort, c'est de ta faute.

Si tu signes en ayant connaissance des conditions et que tu ne fais rien pour changer la situation (démission, protestation, etc.), bah, oui.
I'm not gonna feel sorry for you.

Citation:
Qui tire le plus de bénéfices de cette situation ? Ni le mec, ni sa famille.

Mais là aussi, le suicide n'est pas un recours pour y protester.

Citation:
Cette simple réponse impose un tout petit peu d'humilité dans vos réponses bien trop définitives.

Genre les messages anti-Renault ne le sont pas, tsais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Je fais peut-être chier sur les mots, mais non, la responsabilité dans l'histoire des moines elle est non négociable : le seul responsable d'un meurtre, c'est celui qui tue, point. Y a un moment où faut assumer, et si ça arrange les bandes armées d'être considérées comme un phénomène naturel, une donnée fixe à l'équation comme tu dis, je vois pas en quoi on devrait leur accorder ce plaisir et ce confort.

Oui parce que ça voudrait dire que les terroristes ont gagné...mais...au final, ils ont quand même gagné. Et ils l'ont eu leur confort.

Les seuls perdants dans cette histoire, ce sont les moines. Et la foi aussi, mais ça ça fait longtemps.

Citation:
Après on peut trouver que leur choix de rester est stérile, idiot, suicidaire, ce que tu veux, mais c'est un problème presque annexe.

Non, non. Rien d'annexe, ils allaient au devant de la mort. Fallait juste pas être con.
Ce n'est pas un acte de lâcheté que de fuir la menace d'une mort certaine.
C'est pas comme si on était dans un cour d'école où une bande de brutes leur aurait dit "tu viens demain et on te tabasse", où tu as un recours.
Là ils avaient pas de recours et ils sont restés. Et ils sont morts. Point.

Citation:
L'histoire de Renault est différente parce que c'est pas Renault qui appuie sur la gâchette. Mais aussi "faible" soit l'employé, une entreprise créant un environnement poussant un employé à se supprimer ne peut se soustraire à des doutes sur son rôle là-dedans.

L'entreprise a un rôle, y a zéro doute.
Est-ce que c'est le rôle prépondérant? Non.
That's all I'm saying.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:23 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Tu mélanges tout là...


En quoi ?

Citation:
Si tu signes en ayant connaissance des conditions et que tu ne fais rien pour changer la situation (démission, protestation, etc.), bah, oui.
I'm not gonna feel sorry for you.


Comment penser une seule seconde que tu vas en crever ? Franchement ?

Citation:
Mais là aussi, le suicide n'est pas un recours pour y protester.


Un suicide, ce n'est pas simplement une protestation. Le mec qui s'est immolé en Tunisie, ce n'était pas un recours ? Quand tu en viens là, c'est qu'il ne te reste plus rien.

Citation:
Genre les messages anti-Renault ne le sont pas, tsais.


Je n'ai fait aucun message anti-Renault.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Il n'avait qu'à pas bien travailler à l'école !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:
Tu mélanges tout là...


En quoi ?

Que l'entreprise joue sur un discours "il savait dans quoi il s'engageait" pour se dédouaner ne signifie pas que c'était le seul recours du mec et que ça le dédouane de toute responsabilité.

Citation:
Comment penser une seule seconde que tu vas en crever ? Franchement ?

J'imagine bien que tu n'y penses pas au début, mais si tu sais que tu t'engages dans un taf où tu vas finir par bosser 70h par semaine, faut pas venir te plaindre après (et encore moins te suicider).

Citation:
Un suicide, ce n'est pas simplement une protestation. Le mec qui s'est immolé en Tunisie, ce n'était pas un recours ? Quand tu en viens là, c'est qu'il ne te reste plus rien.

Pour le coup, le suicide de Bouazizi, c'est presque plus une protestation qu'un suicide (et du coup, ça a porté ses fruits) mais ne comparons pas la situation d'un mec avec un stand de fruits dans un pays de ce genre avec la situation d'un cadre de Renault en France.
Il en vient là parce qu'il CROIT qu'il ne lui reste plus rien et il croit ça parce que son taf l'a amené à le croire mais c'est LUI qui a signé pour taffer là, en SACHANT en quoi consistait le taf.

Citation:
Je n'ai fait aucun message anti-Renault.

Oui mais je te vois pas remettre en question les messages définitifs des autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:37 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Citation:
Que l'entreprise joue sur un discours "il savait dans quoi il s'engageait" pour se dédouaner ne signifie pas que c'était le seul recours du mec et que ça le dédouane de toute responsabilité.


Et ça signifie pas non plus qu'il l'est.

Citation:
J'imagine bien que tu n'y penses pas au début, mais si tu sais que tu t'engages dans un taf où tu vas finir par bosser 70h par semaine, faut pas venir te plaindre après (et encore moins te suicider).


Te plaindre, non. Mais quand tu te suicides, tu es au-delà de la plainte. Tu mets fin à ta vie, ce n'est pas n'importe quoi. Encore une fois, c'est signifiant, il y une souffrance, derrière tout ça.

Citation:
Pour le coup, le suicide de Bouazizi, c'est presque plus une protestation qu'un suicide (et du coup, ça a porté ses fruits) mais ne comparons pas la situation d'un mec avec un stand de fruits dans un pays de ce genre avec la situation d'un cadre de Renault en France.
Il en vient là parce qu'il CROIT qu'il ne lui reste plus rien et il croit ça parce que son taf l'a amené à le croire mais c'est LUI qui a signé pour taffer là, en SACHANT en quoi consistait le taf.


Mais son taf l'a amené à le croire. C'est bien là qu'est le problème.

Citation:
Oui mais je te vois pas remettre en question les messages définitifs des autres.


Je parlais à Marlo et toi, et je ne vais reprendre les messages de tout le monde point par point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Citation:
Que l'entreprise joue sur un discours "il savait dans quoi il s'engageait" pour se dédouaner ne signifie pas que c'était le seul recours du mec et que ça le dédouane de toute responsabilité.


Et ça signifie pas non plus qu'il l'est.

Bah si, vu qu'il savait dans quoi il s'engageait, vu qu'il n'a pas démissionné et vu qu'il appuyé sur la gâchette...il est quand même TRES responsable.

Citation:
Te plaindre, non. Mais quand tu te suicides, tu es au-delà de la plainte. Tu mets fin à ta vie, ce n'est pas n'importe quoi. Encore une fois, c'est signifiant, il y une souffrance, derrière tout ça.

Que je ne nie pas...

Citation:
Mais son taf l'a amené à le croire. C'est bien là qu'est le problème.

Oui mais qui a choisi ce taf?

Citation:
Je parlais à Marlo et toi, et je ne vais reprendre les messages de tout le monde point par point.

Oui c'est plus simple de faire deux poids, deux mesures.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:46 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Citation:
Bah si, vu qu'il savait dans quoi il s'engageait, vu qu'il n'a pas démissionné et vu qu'il appuyé sur la gâchette...il est quand même TRES responsable.


Mais qu'est ce qu'il l'a poussé à se tuer ?

Citation:
Oui mais qui a choisi ce taf?


Encore une fois, où est-il marqué qu'il va le payer de sa vie ?

Citation:
Oui c'est plus simple de faire deux poids, deux mesures.


Ton obsession de la démonstration point par point n'est pas la mienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Encore une fois, Freak et moi ne nions pas la responsabilité de Renault dans cette histoire. La responsabilité est grande, c'est évident, de telles conditions de travail sont à bannir.
Ce qu'on vous dit, c'est qu'il ne faut pas non plus nier la responsabilité de cet homme. Je sais bien que c'est quelque chose d'assez cynique dit comme ça, que son sort est déjà tellement tragique pour lui et sa famille qu'il vaut mieux éviter d'enfoncer le couteau dans la plaie. Cependant, c'est la vérité. Ce mec était probablement malade depuis ses études, il a été perverti par des idées à mon sens néfastes et par une mauvaise vision du travail (qui est d'abord un moyen de gagner de quoi vivre). Il a eu la malchance de tomber dans une boîte aussi violente qui n'a finalement fait que l'achever. Mais qui dit que ce n'est pas ce qu'il souhaitait, à la base ? On ne sait rien de cet homme. Peut-être a t'il voulu rentrer chez Renault justement parce qu'il savait que c'était un travail exigeant. Peut-être qu'il a été excité par les propos du RH à l'entretien d'embauche qui lui a annoncé que ce travail était un vrai challenge. Peut être qu'il était à la recherche d'un gros salaire et de grosses responsabilités, afin de donner un sens à sa vie, ou du moins d'injecter un peu de piment. Cet homme a fait des choix qui se sont tous avérés mauvais. C'est une victime du système, mais à la base c'est lui qui a commencé tout seul à creuser sa tombe.
C'est toute une conception du travail qu'il faut revoir, et même la place du travail dans notre société (combien de personnes pensent encore que c'est quelque chose de central ?), et s'apitoyer sur un cas isolé sans posséder toutes les clés est à mon sens totalement vain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:52 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
Encore une fois, Freak et moi ne nions pas la responsabilité de Renault dans cette histoire. La responsabilité est grande, c'est évident, de telles conditions de travail sont à bannir.
Ce qu'on vous dit, c'est qu'il ne faut pas non plus nier la responsabilité de cet homme. Je sais bien que c'est quelque chose d'assez cynique dit comme ça, que son sort est déjà tellement tragique pour lui et sa famille qu'il vaut mieux éviter d'enfoncer le couteau dans la plaie. Cependant, c'est la vérité. Ce mec était probablement malade depuis ses études, il a été perverti par des idées à mon sens néfastes et par une mauvaise vision du travail (qui est d'abord un moyen de gagner de quoi vivre). Il a eu la malchance de tomber dans une boîte aussi violente qui n'a finalement fait que l'achever. Mais qui dit que ce n'est pas ce qu'il souhaitait, à la base ? On ne sait rien de cet homme. Peut-être a t'il voulu rentrer chez Renault justement parce qu'il savait que c'était un travail exigeant. Peut-être qu'il a été excité par les propos du RH à l'entretien d'embauche qui lui a annoncé que ce travail était un vrai challenge. Peut être qu'il était à la recherche d'un gros salaire et de grosses responsabilités, afin de donner un sens à sa vie, ou du moins d'injecter un peu de piment. Cet homme a fait des choix qui se sont tous avérés mauvais. C'est une victime du système, mais à la base c'est lui qui a commencé tout seul à creuser sa tombe.
C'est toute une conception du travail qu'il faut revoir, et même la place du travail dans notre société (combien de personnes pensent encore que c'est quelque chose de central ?), et s'apitoyer sur un cas isolé sans posséder toutes les clés est à mon sens totalement vain.


Exactement. Même si c'est toujours utile pour ceux qui restent de s'interroger, on ne saura jamais la raison réelle de son suicide, ou les raisons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Quand je vois que les cadres de 40-45 ans qui passent dans le cabinet où bosse ma nana doivent parfois s'assoir sur plus de 30% de leur ancienne rémunération pour changer de boulôt...

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 14:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Encore une fois, Freak et moi ne nions pas la responsabilité de Renault dans cette histoire. La responsabilité est grande, c'est évident, de telles conditions de travail sont à bannir.
Ce qu'on vous dit, c'est qu'il ne faut pas non plus nier la responsabilité de cet homme. Je sais bien que c'est quelque chose d'assez cynique dit comme ça, que son sort est déjà tellement tragique pour lui et sa famille qu'il vaut mieux éviter d'enfoncer le couteau dans la plaie. Cependant, c'est la vérité. Ce mec était probablement malade depuis ses études, il a été perverti par des idées à mon sens néfastes et par une mauvaise vision du travail (qui est d'abord un moyen de gagner de quoi vivre). Il a eu la malchance de tomber dans une boîte aussi violente qui n'a finalement fait que l'achever. Mais qui dit que ce n'est pas ce qu'il souhaitait, à la base ? On ne sait rien de cet homme. Peut-être a t'il voulu rentrer chez Renault justement parce qu'il savait que c'était un travail exigeant. Peut-être qu'il a été excité par les propos du RH à l'entretien d'embauche qui lui a annoncé que ce travail était un vrai challenge. Peut être qu'il était à la recherche d'un gros salaire et de grosses responsabilités, afin de donner un sens à sa vie, ou du moins d'injecter un peu de piment. Cet homme a fait des choix qui se sont tous avérés mauvais. C'est une victime du système, mais à la base c'est lui qui a commencé tout seul à creuser sa tombe.
C'est toute une conception du travail qu'il faut revoir, et même la place du travail dans notre société (combien de personnes pensent encore que c'est quelque chose de central ?), et s'apitoyer sur un cas isolé sans posséder toutes les clés est à mon sens totalement vain.

Voilà.
Moi je m'arrête de discuter, ça sert à rien, ce message résume tout ce qu'on essaie de dire et on ne fait que se répeter (cf. messages qui ont suivi celui-ci).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
Encore une fois, Freak et moi ne nions pas la responsabilité de Renault dans cette histoire. La responsabilité est grande, c'est évident, de telles conditions de travail sont à bannir.
Ce qu'on vous dit, c'est qu'il ne faut pas non plus nier la responsabilité de cet homme. Je sais bien que c'est quelque chose d'assez cynique dit comme ça, que son sort est déjà tellement tragique pour lui et sa famille qu'il vaut mieux éviter d'enfoncer le couteau dans la plaie. Cependant, c'est la vérité. Ce mec était probablement malade depuis ses études, il a été perverti par des idées à mon sens néfastes et par une mauvaise vision du travail (qui est d'abord un moyen de gagner de quoi vivre). Il a eu la malchance de tomber dans une boîte aussi violente qui n'a finalement fait que l'achever. Mais qui dit que ce n'est pas ce qu'il souhaitait, à la base ? On ne sait rien de cet homme. Peut-être a t'il voulu rentrer chez Renault justement parce qu'il savait que c'était un travail exigeant. Peut-être qu'il a été excité par les propos du RH à l'entretien d'embauche qui lui a annoncé que ce travail était un vrai challenge. Peut être qu'il était à la recherche d'un gros salaire et de grosses responsabilités, afin de donner un sens à sa vie, ou du moins d'injecter un peu de piment. Cet homme a fait des choix qui se sont tous avérés mauvais. C'est une victime du système, mais à la base c'est lui qui a commencé tout seul à creuser sa tombe.
C'est toute une conception du travail qu'il faut revoir, et même la place du travail dans notre société (combien de personnes pensent encore que c'est quelque chose de central ?), et s'apitoyer sur un cas isolé sans posséder toutes les clés est à mon sens totalement vain.

Voilà.
Moi je m'arrête de discuter, ça sert à rien, ce message résume tout ce qu'on essaie de dire et on ne fait que se répeter (cf. messages qui ont suivi celui-ci).


Sauf que ce que vous dites sur renault, et bin ça arive partout ailleurs...

Même à La Poste !

Alors ça ne m'empecheras pas de trouver les "Mais qui dit que ce n'est pas ce qu'il souhaitait, à la base ?" toujours dégueulasse à avaler.

Après, effectivement, si on enlève une couche de pathos, nous on est la génération "Gaston Lagaffe", on peut plus croire qu'un travail de bureau c'est vraiment sérieux.

Mais encore une fois, c'est facile de penser ça quant on a encore aucune reposnsabilité familliale.

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1920, 1921, 1922, 1923, 1924, 1925, 1926 ... 2754  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20903

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web