Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Oct 2024, 21:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1917, 1918, 1919, 1920, 1921, 1922, 1923 ... 2754  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 18:24
Messages: 413
Delirium Tremens a écrit:
Citation:
Ses horaires de travail, durant les deux derniers mois avant son décès, avoisinaient les 95 heures par semaine, et environ 70 heures depuis début 2006", a témoigné devant la cour la veuve de l'ingénieur de 39 ans, Sylvie T. "Le jour de son suicide, il était absolument épuisé, car il ne dormait plus que deux heures par nuit", a-t-elle ajouté.

Vive le statut cadre...


Plus de 13 heures par semaine sept jours sur sept?
Je pense que c'est des conneries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 09:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Quand on est ingénieur, on trouve du taf assez facilement ailleurs, je ne comprends donc pas comment on peut arriver à de tels excès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 10:10 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Delmore a écrit:
Plus de 13 heures par semaine sept jours sur sept?
Je pense que c'est des conneries.

Il avait le statut cadre chez sa maitresse, ça reste du boulot quand même...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Quand on est ingénieur, on trouve du taf assez facilement ailleurs, je ne comprends donc pas comment on peut arriver à de tels excès.

J'avoue ne pas comprendre aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
Quand on est ingénieur, on trouve du taf assez facilement ailleurs, je ne comprends donc pas comment on peut arriver à de tels excès.

J'avoue ne pas comprendre aussi.


Ce mec devait être juste un peu con sur les bords. Il faut être con pour se suicider à cause de son taf de toute façon, quand on n'est pas patron ou qu'on n'est pas dans une situation précaire, au bord du chômage longue durée je veux dire. Je ne comprends pas ceux qui s'apitoient sur le sort de ces gens-là, qui restent après tout des privilégiés à la base, et qui ont toutes les cartes en main pour vivre dans de bonnes conditions, contrairement à une grosse part de la population.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Pour avoir travaillé chez Renault et pour voir comment ça se passe pour mes potes cadres autour de moi, tu n'as tout simplement pas ton mot à dire. La charge de boulot est juste colossale. Le mec qui était un niveau au dessus de moi à l'époque (poste dont j'aurais un équivalent aujourd'hui, si j'étais chez eux), arrivait à 7h30 tu matin et ne repartait jamais avant 20h le soir, avec 45 minutes de pause déjeuner. Et il ramenait du boulot à la maison. Mes collègues ingénieurs, aujourd'hui manager, ne quittent jamais le boulot avant 21h avec une embauche à 9h. Et y'a du boulot le week end. Sans même parler des consultants ou des banquiers qui font de la fusac, qui là font claquer des high score absolus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Bah dans ce cas tu change de boîte.
Quand tu es ingénieur tu as le choix (surtout quand on sort de Centrale comme toi), les offres se comptent par dizaines.
Perso je taffe dans une SSII (= "Marchand de viande"); un milieu assez atroce il faut bien le dire, la convention Syntec est une des pires conventions si ce n'est la pire, mon contrat, pourtant CDI, peut être assez facilement cassé, les évolutions sont minables, mais je sais que j'ai des dizaines et dizaines d'offres disponibles si je quitte ma boite, ça permet de bien tempérer la chose tout de même. C'est une fausse précarité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Ce n'est sincèrement pas aussi simple. Surtout quand tu as une famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Pour avoir travaillé chez Renault et pour voir comment ça se passe pour mes potes cadres autour de moi, tu n'as tout simplement pas ton mot à dire. La charge de boulot est juste colossale. Le mec qui était un niveau au dessus de moi à l'époque (poste dont j'aurais un équivalent aujourd'hui, si j'étais chez eux), arrivait à 7h30 tu matin et ne repartait jamais avant 20h le soir, avec 45 minutes de pause déjeuner. Et il ramenait du boulot à la maison. Mes collègues ingénieurs, aujourd'hui manager, ne quittent jamais le boulot avant 21h avec une embauche à 9h. Et y'a du boulot le week end. Sans même parler des consultants ou des banquiers qui font de la fusac, qui là font claquer des high score absolus.

Dans ce cas-là, j'ai un peu envie de dire, euh...il savait dans quoi il se lançait non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Moi je suis pour l'arrêt de la victimisation des personnes qui ne méritent pas cet "honneur". Je me vois mal plaindre un mec bien portant, qui a eu la chance de faire une grande école, qui vit avec beaucoup d'argent, qui connait la sécurité de l'emploi, qui vit dans sa propre maison, qui a une famille pour le soutenir, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Et qui est mort parce qu'il s'est pendu de désespoir ? ou qu'il s'est jeté du sixième étage ?

Bah mon vieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:57 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Non mais vous êtes graves. On ne va pas le plaindre parce qu'il est mort de son travail ? Non mais sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Et qui est mort parce qu'il s'est pendu de désespoir ? ou qu'il s'est jeté du sixième étage ?

Bah mon vieux...

Genre le suicide était la seule solution? Pitié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 11:59 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Oui mais la question est justement de savoir dans quelles conditions de travail et de management ce type a pu se retrouver pour que le suicide semble être la seule solution...

Que le travail ne représente pas l'enjeu de toute une vie, surtout avec de tels diplômes en main, on est d'accord. La question, pour ça ou France Telecom, n'a jamais concerné cet état de fait, mais bien un contexte professionnel qui te broie au point que tu ne voies plus que cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Noony a écrit:
Et qui est mort parce qu'il s'est pendu de désespoir ? ou qu'il s'est jeté du sixième étage ?

Bah mon vieux...


Ouais. Mon cœur n'est pas assez gros pour pouvoir plaindre tout le monde.

Non mais sincèrement, cynisme à part, bien sûr que cette situation est triste, mais cet homme s'est tué tout seul (au sens propre mais au sens figuré aussi), ça devait être un esprit brillant mais il a tout gâché pour des bêtises. C'est inconcevable pour moi.
En plus il laisse une famille derrière lui, pour des raisons finalement futiles, c'est tristement ridicule.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1917, 1918, 1919, 1920, 1921, 1922, 1923 ... 2754  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20903

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web