Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Oct 2024, 20:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1918, 1919, 1920, 1921, 1922, 1923, 1924 ... 2754  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Et qui est mort parce qu'il s'est pendu de désespoir ? ou qu'il s'est jeté du sixième étage ?

Bah mon vieux...

Genre le suicide était la seule solution? Pitié.


Je sais pas trop ou j'ai dit ça.

Un mec se suicide sur son lieu de boulot, c'est quand même radical. Et vous êtes là à nous dire : "Non mais il avait de la thune, c'était un privilégié. En fait il était probablement un peu con." Je trouve ça juste hallucinant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Non mais vous êtes graves. On ne va pas le plaindre parce qu'il est mort de son travail ? Non mais sérieux.

Mais les choix sont les siens! C'est lui qui décide de faire ingénieur, c'est lui qui décide de postuler chez Renault, c'est lui qui décide de rester dans un taf qui lui bouffe son âme, et c'est lui qui voit comme unique solution le suicide...

Il aurait pu choisir une autre carrière ou un autre employeur ou démissionner...

Genre on ne peut subvenir à une famille qu'en étant cadre à 90h par semaine? Nan mais sérieux.

Il s'est foutu dans la merde tout seul.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Freak, le premier communiste néo libéral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Et qui est mort parce qu'il s'est pendu de désespoir ? ou qu'il s'est jeté du sixième étage ?

Bah mon vieux...

Genre le suicide était la seule solution? Pitié.


Je sais pas trop ou j'ai dit ça.

Un mec se suicide sur son lieu de boulot, c'est quand même radical. Et vous êtes là à nous dire : "Non mais il avait de la thune, c'était un privilégié. En fait il était probablement un peu con." Je trouve ça juste hallucinant.

Perso j'ai jamais parlé de thune ou de privilège, je dis juste que j'éprouve aucune empathie pour un mec qui s'est mis TOUT SEUL dans une situation qui l'a mené au suicide.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Après, tant mieux que de tels cas existent finalement, car même si je ne les comprends pas et que je persiste à dire que ce mec devait être psychologiquement très faible à la base (des mecs qui s'enferment presque volontairement dans leur travail, tout en se plaignant, j'en connais), ça permet d'améliorer les choses en entreprise.
C'est vrai que ces environnements de travail sont inacceptables, et qu'il faut les transformer, changer de modèle, après ça ne change en rien mon point de vue sur ce cas en particulier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mais c'est toi qui décrète dans ta démonstration pérrave qu'il s'est mis tout seul dans cette merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Marlo a écrit:
Après, tant mieux que de tels cas existent finalement, car même si je ne les comprends pas et que je persiste à dire que ce mec devait être psychologiquement très faible à la base (des mecs qui s'enferment presque volontairement dans leur travail, tout en se plaignant, j'en connais), ça permet d'améliorer les choses en entreprise.
C'est vrai que ces environnements de travail sont inacceptables, et qu'il faut les transformer, changer de modèle, après ça ne change en rien mon point de vue sur ce cas en particulier.


Marlo, tu es un cynique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Oui mais la question est justement de savoir dans quelles conditions de travail et de management ce type a pu se retrouver pour que le suicide semble être la seule solution...

Que le travail ne représente pas l'enjeu de toute une vie, surtout avec de tels diplômes en main, on est d'accord. La question, pour ça ou France Telecom, n'a jamais concerné cet état de fait, mais bien un contexte professionnel qui te broie au point que tu ne voies plus que cela.

Oui mais ce contexte professionnel, avant le suicide, tu as comme solution la démission quand même...ou alors on sympathise tous avec Romand aussi.

Là vu le constat sur ce genre de profession qu'établit Noony, j'ai envie de dire "le mec savait dans quoi il s'engageait".
C'est un peu comme si on s'étonnait qu'un soldat soit mort, tsais (oui j'exagère).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:04 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Marlo a écrit:
Après, tant mieux que de tels cas existent finalement, (...) ça permet d'améliorer les choses en entreprise

:shock: Putain Marlo, là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Tom a écrit:
Marlo a écrit:
Après, tant mieux que de tels cas existent finalement, (...) ça permet d'améliorer les choses en entreprise

:shock: Putain Marlo, là...


:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Mais c'est toi qui décrète dans ta démonstration pérrave qu'il s'est mis tout seul dans cette merde.

En quoi elle est perrave la démonstration?

Visiblement, les réalités des conditions de ce genre de profession sont connues, vu comme tu les exposes.
A quoi il s'attendait en allant bosser là-bas alors? Concrètement?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Quels sont les salaires chez Renault ? Assez élevés j'imagine ?

Ça me fait penser à ceux qui vont chez Accenture (par exemple) et qui se plaignent des conditions de travail (nombre d'heures considérable, mauvaise ambiance, etc.), tout en évitant de faire remarquer qu'ils gagnent largement plus que dans une autre boîte pour un poste similaire. Et ils savaient très bien tout ça en signant le contrat, personne ne s'engage dans cette boite sans en avoir entendu parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:09 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Film Freak a écrit:
Là vu le constat sur ce genre de profession qu'établit Noony, j'ai envie de dire "le mec savait dans quoi il s'engageait". C'est un peu comme si on s'étonnait qu'un soldat soit mort, tsais (oui j'exagère).

Il peut savoir qu'il s'engage dans un boulot éprouvant, pas forcément qu'il va être managé par un trou du cul. Mes contacts avec le monde du travail ont beau être restés très light jusqu'ici, je conçois la violence extrême qu'on peut ressentir quand le supérieur (ou simplement le contexte) te presse comme un citron, quand tout ça peut se teinter d'humiliation et de manipulation. Alors oui on peut partir, mais on sait rien de tant de choses (le mec qui tient peut-être à son boulot parce qu'il veut faire ça dans l'absolu, la nécessite de tenir en vue d'avancements futurs, etc.), et surtout je pense que vous sous-estimez grave la puissance d'un environnement psychologiquement oppressant qui s'impose comme seul horizon.

Pour faire bref : j'ai l'impression qu'on parle du suicide ici comme d'un truc réfléchi et logique. Si le mec en vient à se suicider, y a peu de chances qu'il ait été dans un état d'esprit logique et raisonné. Reste à savoir ce qui a pu le mettre dans un état pareil, et ça là qu'on peut commencer à se tourner vers la boîte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je les connais parce que j'y ai travaillé. Et c'est entre autre une des raisons qui m'ont fait fuir. J'étais au Technocentre à l'époque ou un gars s'était jeté du sixième étage dans le hall de la ruche. Ca calme tout de suite.

Et de toute façon tu te sens fort quand tu sors d'une grande école, on t'a mis dans la tête pendant 3 ans que tu étais l'élite de ta génération, que tu avais les épaules etc. Mais la machine qu'est une grande société et un boulot de manager au sein de ces superstructures, y'a rien qui t'y prépare vraiment. Et y'a surtout absolument rien qui va te venir en aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86496
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Je les connais parce que j'y ai travaillé. Et c'est entre autre une des raisons qui m'ont fait fuir. J'étais au Technocentre à l'époque ou un gars s'était jeté du sixième étage dans le hall de la ruche.

Quand tu bosses/étudies dans un endroit qui s'appelle "la ruche", je pense qu'il y a déjà un souci...

Citation:
Ca calme tout de suite.

Visiblement pas tous ceux qui finissent par se suicider des années après...

Citation:
Et de toute façon tu te sens fort quand tu sors d'une grande école, on t'a mis dans la tête pendant 3 ans que tu étais l'élite de ta génération, que tu avais les épaules etc. Mais la machine qu'est une grande société et un boulot de manager au sein de ces superstructures, y'a rien qui t'y prépare vraiment. Et y'a surtout absolument rien qui va te venir en aide.

Bon bah faut juste pas devenir ingénieur quand on a un esprit faible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1918, 1919, 1920, 1921, 1922, 1923, 1924 ... 2754  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20903

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web