the black addiction a écrit:
Bah je ne vois pas en quoi c'est parano et encore moins contestataire, je sais que tu ne te place pas au dessus, je commence à te connaître, mais c'est ce que peut faire penser ce genre de désignation froide
Voilà en quoi.
Citation:
Puis si on veut rentrer dans le débat, je ne pense pas que la finalité ce soit de "faire son intéressant", je pense que si comme tout le monde ça t'arrive tu dois bien savoir que c'est plus une question de se rendre intéressant plutôt que de faire... Bon je joue un peu sur les mots mais c'est quand même très différent.
Non non tu joues sur les mots.
Citation:
Oui donc ça confirme ce que je disais, c'est pas "faire son intéressant" mais se rendre intéressant, du moins essayait, à la limite le "ouais ouais ouais" de Zad est plus pour faire son intéressant, enfin je crois pas mais ça correspond plus à la définition, mais je ne pense pas que tout ça se soit pour amuser la galerie... Dans les exemples de Cosmo y en a une qui appelle à ce qu'on pose une question pour ne pas répondre ensuite, du coup ce qui importe c'est peut être plus l'entretien d'un mystère autour d'elle, se rendre attractif (je dis pas que ça marche hein), c'est de la mise en scène qu'on fait tous plus ou moins dans les rapports sociaux...
Ca s'appelle FAIRE SON INTERESSANT.
Citation:
La deuxième provoque de suite le mystère pour que les gens lui en parle mais après elle va en parler, les deux mécanismes et les deux finalités sont assez différents quand même, je vois pas en quoi elle fait son intéressante en faisant en sorte de pouvoir parler de son ami dans le coma...
Cf. le message de Cosmo et la réponse de lewis :
- elle était toute contente de pouvoir raconter son histoire de pote dans le coma...
- Halalalala, on se masturbe l'ego vraiment comme on peut parfois... c'est triste
Ils ont très bien compris.
Citation:
Citation:
Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simpliste.
Bof c'est arborer une supposition en tant que vérité, c'est pareil, de la désignation froide pas fondée du tout.
Non parce que "faire son intéressant" est un terme moins insultant que "facho" ou "flicaillon" (même si les termes sont galvaudés, même si tu n'étais qu'à moitié-sérieux).