Loooooooooooooooool ! 'tain j'aurai du faire un topic avec un sondage !
Enorme merci à tout le monde pour les opinions !
Globalement je suis d'accord avec vous sur l'idée du "fake one love", je me leurre pas, si ça se trouve dans 6 mois ça clash... Mais je pourrai juste pas vivre sans elle en fait. Là je suis à Londres, depuis 3 mois, j'ai beau être dans la meilleure ville d'Europe, je profite pas autant que je le voudrais car... elle me manque... j'suis un handycapé social, j'arrive pas à rencontrer des gens, ma colloc est bidon, mes collègues tout autant, pourtant je fais rien pour développer mon cercle de connaissances...
A l'heure actuelle je me pose même pas la question de si je vais passer ma vie avec elle, je le sais, je le veux.
C'est mon 1er amour, c'est la vraie dépendance sentimentale, sans être naïf, je crois vraiment en nos chances d'aller loin.
Y a trop d'inconnues dans cette équation pour prendre ce risque :
- Vais-je aimer le Japon ?
- Vais-je apprécier y vivre ?
- Si le taf se passe mal ?
- Vais-je prendre le risque de perdre ma meuf ?
Donc, pour toute ses raisons, ça sera non, sauf si on part ensemble. Je me ferai le Japon en touriste, voire en working holyday.
Je cherche d'autres VIE, moins loin géographiquement et culturellement.
Thumb up pour la phase jokes
@TBA : merci, je connaissais déjà ta réponse
t'es celui qui me connait le mieux, donc
@JC : j'ai du mal à comprendre ta réponse étant donné que tu clames, genre 5 fois par semaine à quel point tu te sens seul... Tu choisis quel camp finalement ?! Je t'aurai cru dans l'autre camp
2 ans, désolé, mais c'est très long, pas dans l'absolu, mais dans le quotidien, seul et triste oui.
Ma relation est très solide, on fête nos 3 ans dans un mois...
@La Moufle : C'estt sûr que si il y a moyen de partir à 2 on le fait, mais elle a encore un stage à faire, le plus important de sa vie... Donc le Japon, non seulement n'entre pas nécessairement dans ses plans, mais surtout constitue une énooooorme difficulté pour la recherche de stage...
Big up pour les tofs !
@Tetsuo : J'hésites car je veux pas prendre le risque de la perdre...
@Zazaza : écoutes là je tiens bien depuis Londres, mais la période est courte. Je pense être pas trop dépendant de la famille, des amis...
@Karloff : je tenais à ton avis, car je te sais grand amateur du Japon. Pour le high voltage je te crois volontiers.
@Alabama et Stella : vous faites pencher la balance... J'en parle sur le forum parce-que si j'en parle à mes amis ça sera :"Reeeeeeste, tu peux pas la quitter !!!" et ma famille : "Foooooonces, c'est la criiiiiise !!!". Je voulais des avis neutres, différents et avisés. Ce que j'ai obtenu.
@Cosmo : le job est bien payé (plus de 3000€/mois, je sais pas trop ce que ça représente par contre au Japon, à Tokyo l'une des villes les plus chères du monde) ; le job sur le papier va me plaire, c'est pas mon objectif ultime de carrière mais ça va. Célibataire je pense que je partirai, je me chierai, mais j'irai.
En plus bande de vieux rapaces, si je pars, vous me la piquez ! Donc je reste ou on part à 2 !!!
Merci encore pour les messages plein d'humour !