_ZaZaZa_ a écrit:
Deux ans c'est super long !
Je suis à 250 km de mes amis et ma famille et je suis dépressive alors à l'autre bout du monde....
Ca dépend aussi de ta relation avec ta famille, tes amis, ta façon d'être indépendante. 2 ans, surtout quand tu connais la date retour, je trouve ça court moi. Ca passe le temps de le dire, surtout si le boulot ou les activités que tu fais sont intéressantes.
Après même si c'est chiant la distance, je pense que si vraiment on tient à cette relation, on trouve toujours des moyens.
Je pense aussi qu'il n'y a pas d'absolu, ça dépend vraiment de la façon dont Pandor vit sa relation, et si vraiment cette perspective japonnaise, c'est vraiment quelque chose qui lui conviendrait (aussi bien au niveau du boulot que du mode de vie)...
Je vais prendre un exemple qui m'est proche. Depuis toujours, du moins aussi loin que je m'en souvienne, ma mère bosse plus ou moins 8 mois par an à l'étranger, tous les ans... et pourtant mes parents sont toujours mariés, vivent toujours ensemble, mon père est allé plusieurs fois la rejoindre quand il le pouvait (mon frère et moi aussi parfois). Au cours de ces plus de 30 ans de mariage ils ont eu des enfants, une vie de famille etc... C'est pas forcément comme TOUT LE MONDE, mais ce n'est pas pour ça que ça ne marche pas, que ce n'est pas gérable. Ca dépend vraiment de tout un tas de facteur et pas seulement "le Japon ou ma copine"...