Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Déc 2024, 02:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1504, 1505, 1506, 1507, 1508, 1509, 1510 ... 2756  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:55 
Schtroumpf sodomite

Pandor, demande-toi plutôt POURQUOI tu hésites, au lieu d'écouter toutes les tafiolles, là, avec leur grand discours du l'amûuuur...

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:58 
Expert

Tetsuo a écrit:
Pandor, demande-toi plutôt POURQUOI tu hésites, au lieu d'écouter toutes les tafiolles, là, avec leur grand discours du l'amûuuur...

Parce qu'il a peur de regretter ?

Pandor n'écoute pas ces hommes qui pensent que c'est être viril de désacraliser l'amour...

Dernière édition par the black addiction le 24 Juin 2009, 09:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:58 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Bon ça suffit les jugements de valeurs là...

C'était surtout pour rebondir sur ce que disait TBA hein?

Disons que je trouve ça dommage que vous lui disiez de pas partir alors que je pense que l'épanouissement professionnel (et personnel, partir au Japon, ça reste une sacré aventure) est une chose à ne pas négliger aussi.

Gars, oublie pas à qui tu parles, l'épanouissement professionnel, j'y accorde une importance capitale. Si j'arrive pas à exercer dans un domaine artistique, je vais mourir à l'intérieur.
Mais de ma petite expérience de merde, j'ai quand même envie de dire que t'as plus d'opportunités de t'épanouir professionnellement que de trouver la eprsonne qui va te permettre de t'épanouir en tant que conjoint, père, etc.
Les deux sont de grandes aventures humaines (ouhlala où je m'embarque moi) et l'une me paraît plus parée d'embûches que l'autre.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:59 
Expatrié en tongs

Oui c'est toi, parceque là tu essaie de donner un sens à l'infini des interactions humaines et pour moi c'est cet infini des interactions humaines qui font qu'il y a des milliers de personnes potentielles avec qui tu peux rester 10 ans minimum. Dans l'absolu.
Parceque tu peux très bien rencontrer une personne potentellement forte trop tôt, ou trop tard, pas dans les bonnes conditions et qui vont faire qu'avec un battement d'aile du papillon dans l'autre sens, vous vous seriez mis en couple.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:00 
Meilleur Foruméen

the black addiction a écrit:
Freak, ce réalisme est quand même pas très subtil, même si ils ne passent pas toute leur vie ensemble, je vois pas pourquoi deux ans au japon l'emporte face à cinq ans ou dix ans (peu importe) de moments avec elle... Je vois que la carrière au final...

Bah tu te trompes. Enfin disons que je peux comprendre qu'on lui conseille de tenter l'aventure à l'étranger pour s'épanouir là aussi en tant qu'humain...toi tu caricatures vulgairement avec des termes comme "carriérisme".

MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:00 
Expert

Je suis plutot globalement d'accord avec Mufti, surtout s'il y a un moyen pour qu'elle parte avec lui.
Même s'il peut retrouver des opportunités de carrière à un autre moment, deux ans à l'étranger contrairement à ce qui a été dit, c'est pas quelque chose qu'on peut faire toute sa vie (Une fois que t'as des enfants, une famille, le crédit d'un appart ou d'une maison à rembourser, c'est le genre d'aventure que tu ne peux plus vraiment accepter...)
Après c'est évident qu'il faut étudier la question, qu'il faut que le poste vaille le coup, on a pas tous les éléments en mains non plus....

PS: Pandor alors, t'as vu Noel Gallagher???? :D

MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:01 
Antichrist

Pandor a écrit:
Terrible dilemme qui va peut-être chambouler toute ma vie :
J'ai une grosse opportunité pro au Japon (je parle pas du tout la langue... bref !), mais ça m'engage sur 24 mois (VIE, oui !)...
Et je suis très amoureux et je veux pas perdre l'amour de ma vie, elle n'a que peu de chance de pouvoir me rejoindre, mais je veux pas laisser passer ça.
Tout le monde me dit de privilégier ma carrière, mais si c'est pour vivre avec un goût amer dans la bouche jusqu'à la fin de mes jours, je n'en veux pas.
Je veux pas me leurrer, les relations longue distance, c'est gérable quand c'est Paris-Londres, mais quand c'est Paris -Tokyo, c'est l'autre bout du monde, c'est se voir une fois par an, c'est galérer avec le décallage horaire...
Putaaaaaaaaaaain !!!

Pas lu les autres réponses, mais tu as quel âge ? Si tu as moins de 25 ans, cyniquement, je te conseille d'y aller. Même si l'amour à distance risque de ne pas tenir, tu as le temps d'en vivre d'autres des amours, justement... en revanche, si tu as plus de 28 ans, je te déconseille d'y aller. A cet âge, on est plus "engagé" sentimentalement et ce n'est pas si simple, aussi, de s'acclimater seul à une autre culture. Entre 25 et 28 ans, c'est un fucking dilemme. Je choisirais plutôt la fille. Quitte à le regretter.

Et j'ai été trois semaines au Japon. Je me demande si ce n'est pas le genre de pays à fantasmer en tant que touriste mais très dur en tant que travailleur expat.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:04 
Antichrist

Ah et si tu aimes le genre "asiatique", comme fille, ce n'est même pas la peine de penser au concept de fidélité. Tokyo est la ville de la tentation sexuello-sentimentale. Les Japonaises adorent les Occidentaux - ce n'est pas un mythe, crois moi - et les soirées tokyoites sont très arrosées donc DANGER DANGER HIGH VOLTAGE

MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:04 
Schtroumpf sodomite

Tetsuo a écrit:

Pandor n'écoute pas ces hommes qui pensent que c'est être viril de désacraliser l'amour...

Pandor, n'écoute pas cet homme qui kiffe des vieilles actrices mortes !

MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:05 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Oui c'est toi, parceque là tu essaie de donner un sens à l'infini des interactions humaines et pour moi c'est cet infini des interactions humaines qui font qu'il y a des milliers de personnes potentielles avec qui tu peux rester 10 ans minimum. Dans l'absolu.

Bah oui. Dans l'absolu. Sur le papier. En théorie. Mais voilà, toi tu restes trop dans la théorie là.
Moi je te parles de pratique. En pratique, tu rencontres pas des milliers de personnes potentielles, du moins tu te mets pas avec elle.

Citation:
Parceque tu peux très bien rencontrer une personne potentellement forte trop tôt, ou trop tard, pas dans les bonnes conditions et qui vont faire qu'avec un battement d'aile du papillon dans l'autre sens, vous vous seriez mis en couple.

Je comprends pas trop où on va en fait vu qu'on est d'accord sur le fond.
Moi je dis justement que comme ça tient à un battement d'ailes de papillon, c'est super ténu, c'est super risqué, c'est RARE. Donc quand tu l'as, tu le gardes.

Il peut regretter d'avoir pas pris le taf s'il casse avec sa meuf mais ça sera moins émotionnellement "traumatisant" (notez les guillemets hein) que le regret d'avoir "sacrifié" cette meuf pour un taf si le taf aboutit à rien (et même s'il aboutit à quelque chose, la blessure sera là...alors que la "blessure" du taf mouais).

MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:05 
Mufti a écrit:
Oui mais sa meuf à Pandor, c'est pas juste un sac qu'il va jeter en se disant qu'il trouvera mieux ou aussi bien ailleurs. Il a peut-être pas envie de jeter ce qu'il vit, ce qu'il a construit avec elle pour quelque chose de totalement flou et potentiellement foireux. Le chemin qu'il décidera de prendre sera peut-être meilleur, peut-être pas, c'est le champ des possibles et des conséquences qui est effrayant à cet instant.

Oui, c'est clair. Mais bon, je sais pas à quel point sa relation est sérieuse... S'ils envisageaient d'aller plus loin, c'est sûr que le dilemme se pose là.

MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:07 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Ah et si tu aimes le genre "asiatique", comme fille, ce n'est même pas la peine de penser au concept de fidélité. Tokyo est la ville de la tentation sexuello-sentimentale. Les Japonaises adorent les Occidentaux - ce n'est pas un mythe, crois moi - et les soirées tokyoites sont très arrosées donc DANGER DANGER HIGH VOLTAGE

Lol.

Oui jpense que tu peux balancer ta fidélité par la fenêtre.

Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
Tetsuo a écrit:

Pandor, n'écoute pas cet homme qui kiffe des vieilles actrices mortes !

Lol...

Antichrist

Moi je dis GRF Tokyo dans deux ans

MessagePosté: 24 Juin 2009, 10:10 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Moi je dis GRF Tokyo dans deux ans

Si j'y fais la promo d'un film, ok.

:o

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1504, 1505, 1506, 1507, 1508, 1509, 1510 ... 2756  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21133

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message