Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Avr 2026, 16:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1146, 1147, 1148, 1149, 1150, 1151, 1152 ... 2775  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:55 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Réponse très intéressante de Jiko. Je trouve effectivement qu'il y a un fétichisme certain dans ma geek attitude, qui passe essentiellement par la possession de dvd, de comics que je ne lis plus mais garde, etc. C'est accorder, à priori, une valeur au produit dérivé de l'oeuvre. Mais là, on est plus dans la théorie sur le geek, que dans sa définition. Pour moi, être un geek, c'est s'intéresser en priorité à tout ce qui est considéré comme une sous-culture. C'est le charme de la geek attitude, je trouve. Etre légèrement asocial tout en étant totalement curieux. Je pense qu'on l'est tous un peu sur le forum, dans le sens où, comme toi Jiko, on est capable d'accorder une valeur à Batman et à une oeuvre plus classique.

Voilà.

Citation:
ps : sur tous les romans Star Wars publiés en français, il n'y en a qu'un que je n'ai pas lu. Il y en a plus de cinquante, au moins. Et ouais.

Represent.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:57 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Represent.

Ou pas !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 17:02 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Bah ça dépend...avoir une photo de soi avec Richard O'Brien sur son mur, c'est plutôt geek.

Ouais mais dans ce cas là je ne suis plus trop d'accord avec ta définition... Je suis (ou plutôt j'étais) ultra fan d'un spectacle en particulier, donc la photo de son créateur me tenait à coeur. Et j'ai aussi sur mon mur un grand poster de Godard, et un autographe de Cimino.

Film Freak a écrit:
Le fait est que tu es principalement cinéphile mais tu as une culture qui va au-delà...Et je parle pas de Proust là mais des comics par exemple.
C'est pas parce que t'en lis plus que t'as perdu cette connaissance, cette culture...je pourrais citer Stephen King aussi...évidemment c'est très ciblé, c'est UN truc spécifique (c'est même plus juste un genre, c'est carrément un auteur donc oui, c'est très restreint) mais l'essence est là je trouve...

Justement, j'ai lu tout King... et quasiment tout Zola. Pour moi, le geek serait plutôt celui qui n'a lu que King, n'a vu que le RHPS, et ne parle que de ça (je carricature un peu mais tu vois l'idée).

Quand on voit ma bibliothèque, ma dvdthèque, et plus encore mon ancienne collection de VHS, c'était tout sauf du geekisme tant c'était large au niveau des goûts.

Bon après, certes, j'ai passé toutes les soirées du mois de juillet à refaire mon site jcvd :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 17:11 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Justement, j'ai lu tout King... et quasiment tout Zola. Pour moi, le geek serait plutôt celui qui n'a lu que King, n'a vu que le RHPS, et ne parle que de ça (je carricature un peu mais tu vois l'idée).

Quand on voit ma bibliothèque, ma dvdthèque, et plus encore mon ancienne collection de VHS, c'était tout sauf du geekisme tant c'était large au niveau des goûts.

Mais pour moi l'un n'empêche pas l'autre.
Les lectures d'Ozy ne se limitent pas aux oeuvres de Timothy Zahn mais vont jusqu'à Proust.

oui j'ai envie d'épouser Ozy, qu'est-ce qui ya?

Citation:
Bon après, certes, j'ai passé toutes les soirées du mois de juillet à refaire mon site jcvd :lol:

Bah tiens bah voilà, j'avais oublié ça...disons que chez toi, tes "passions" sont plus ciblées, plus précises mais l'attitude derrière n'en demeure pas moins relativement geek (je trouve).

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 17:15 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Mais pour moi l'un n'empêche pas l'autre.
Les lectures d'Ozy ne se limitent pas aux oeuvres de Timothy Zahn mais vont jusqu'à Proust.

oui j'ai envie d'épouser Ozy, qu'est-ce qui ya?

Qui n'en a pas envie ?

Tu as oublié de dire que je faisais un excellent Coca Light.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 17:22 
Expert

Film Freak a écrit:
Ouais enfin à partir d'un moment, quand tu suis tout ça (séries, films, livres, BDs, tous dans des domains particuliers), même si tu ne collectionnes rien, tu es geek...
Si c'était juste l'un (genre QUE Tolkien ou QUE Dr. Who etc), ok, mais quand tu as vu et revu tout ça, que tu peux en parler en connaisseur...j'aurai tendance à dire que c'est geek quand même.
Non?
Pas besoin d'avoir la tirelire.

Film Freak a écrit:
Donc toute personne qui ne fétichise pas sa passion n'est pas geek?
Un mec sans figurine, sans T-shirts, mais qui passera une heure à te parler des ramifications de 52 vis-à-vis de Crisis on Infinite Earths et comment Marvel gère mieux ses crossovers ne sera pas un geek?

C'est sûr que ça complique le truc.
Pour simplifier, j'aurai tendance à dire que non, celui qui a lu Tolkien, vu Who et lu des comics n'est pas un geek en soi. Et j'aurai tendance à penser que le gars qui tient un heure sur les Crisis n'est pas un geek non plus. Le T-shirt et la figurine font la différence pour moi. L'attitude aussi. La gars qui parle de la cosmogonie Marvel en analysant par exemple l'utilisation du blanc pour la représentation du vide et de l'infini plutôt que le noir n'est pas un geek. Celui qui fétichise les répliques et les costumes plus déjà.

Mais c'est sûr qu'il y a des degrés, je caricature pour que la définition soit claire. Après je veux bien admettre qu'il y a un côté geek chez moi. Mais les réponses de Cosmo ou Ozy qui parlent d'exclusivité sont intéressantes, ça peut être un critère important.

Je me dis que le rapport à l'enfance est primordial aussi. je trouve que chez le geek, il y a une tentation à vouloir figer un rapport au choses de la "sous-culture", à rester dans l'attitude de fan qu'il avait quand il avait 12 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 17:27 
Meilleur Foruméen

jiko a écrit:
C'est sûr que ça complique le truc.
Pour simplifier, j'aurai tendance à dire que non, celui qui a lu Tolkien, vu Who et lu des comics n'est pas un geek en soi. Et j'aurai tendance à penser que le gars qui tient un heure sur les Crisis n'est pas un geek non plus. Le T-shirt et la figurine font la différence pour moi. L'attitude aussi. La gars qui parle de la cosmogonie Marvel en analysant par exemple l'utilisation du blanc pour la représentation du vide et de l'infini plutôt que le noir n'est pas un geek.

Bon bah on est clairement pas d'accord.

Citation:
Mais c'est sûr qu'il y a des degrés, je caricature pour que la définition soit claire. Après je veux bien admettre qu'il y a un côté geek chez moi. Mais les réponses de Cosmo ou Ozy qui parlent d'exclusivité sont intéressantes, ça peut être un critère important.

Evidemment. Une meuf qui connaît pas coeur chaque épisode de Sex and the City mais n'a jamais entendu parler de Serval n'est pas geek.

Citation:
Je me dis que le rapport à l'enfance est primordial aussi. je trouve que chez le geek, il y a une tentation à vouloir figer un rapport au choses de la "sous-culture", à rester dans l'attitude de fan qu'il avait quand il avait 12 ans.

Je me suis mis aux comics à l'âge de 18 ans, j'en lisais pas vraiment quand j'étais gamin...après je SUIS un gamin mais bon...

Un mec comme Del Toro est à n'en pas douter un gros geek mais a dépassé le stade du simple fan.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:32 
Oberkampf Führer

http://www.penelope-jolicoeur.com/page/3/

Voilà, ça tombe bien pour le débat du dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:34 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
http://www.penelope-jolicoeur.com/page/3/

Voilà, ça tombe bien pour le débat du dessus.

The Truth.
Ca tue.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:26 
Expert

J'ai vu un simple schéma ici:

http://www.geeek.org/public/geekeries/ecosysteme.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:34 
Meilleur Foruméen

Allan a écrit:

J'y connais QUE-DALLE en science et en informatique.

Je ne suis donc pas un geek en fait.

tout pourrave ton schéma

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:40 
Oberkampf Führer

Je te maudis, touche F5 !

21h40 (aucun boulot au boulot)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 20:42 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Je te maudis, touche F5 !

Comment tu parles de la touche qui donne un sens à ma vie?

il est temps que je me lève de cette chaise

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 11:39 
Serial Modo

Le technicien d'Epson : "Oh c'est sans doute une petite pièce banale à 15 euros qui doit avoir un tout petit défaut, mais c'est évident que si vous l'emmenez dans un centre technique vous en aurez pour 115 euros, alors que l'imprimante fait moins de 80 euros en neuf, donc bon... Ou alors vous avez un ami technicien et dans ce cas, vous avez un très bon ami, monsieur."

:evil:

12h36

*

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 11:51 
Bisounours priapique

12h53 :

bon appétit en vacances ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1146, 1147, 1148, 1149, 1150, 1151, 1152 ... 2775  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

23797

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message